Etudier au canada avec un daeu (équivalent du bac français)

Bonjour, je suis marocain 24 ans et vue que je n'ai pas reussi à décrocher le bac j'ai suivi une formation l'année dernière a Casablanca pour obtenir le DAEU qui est un équivalent direct du bac français et qui permet comme son nom l'indique d'intégrer les études universitaires (normalement en France).

alors j'ai obtenu ce diplôme mais malheureusement je n'ai pas étais accepté dans les universités en France. est je voudrais tenter ma chance au canada(Québec) alors jeai faits se poste pour savoir quelle sont les études que je pourrais faire aux canada avec ce diplôme. cegep, école privée(teccart) ou université ? et quelle son les astuce pour pouvoir obtenir mon visa et permis d'étude est ce qu'il faut obligatoirement choisir une formation qui coute cher pour être accepté ?
et dernière question est ce qu'est possible d'obtenir une résidence permanent aux canada après avoir fini les études parce que moi je compte m'installer là bas si j'obtiens mon visa
merci beaucoup de votre aide j'attends vos réponses (dsl pour les fautes d'orthographe)
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut