Etudier au canada, quelles sont mes options ?

Bonjour tout le monde.

Je compte me rendre au Canada fin Mars inchaallah dans le cadre d'une immigration. J'ai un dîplome Bac + 2 en maintenance informatique et Télécom qui me donne comme équivalence sur le CSQ Analyste de base de données informatique.

Je voudrais savoir quelles options s'offrent à moi pour poursuivre mes études là-bas ? pourrais-je bénéficier d'une bourse ? les meilleures universités...

je suis open à toute suggestion. chaque piste compte.

merci de partager avec moi vos expériences, bonnes ou mauvaises (on apprend de tous..):)
 
Les meilleurs universites anglophone il y a l' universite de Mcgill ou bien l' universite de toronto ou Vancouver mais cest vraiment cher tu dois paye minimum 16 000$ l'annee avant de venir ici et tu dois prouver a l immigration que tas assez dargent pour le reste des etudes lplus transport et la bouffe genre 50 000 $
Bonne chance
 
oops :defonce: j'ai trop mal. dis donc, c'est trop cher là-bas.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir ce lux :pleurs: surtout que le commencement risque d'être un peu dur. llah ysahhel.
Y'a t-il d'autres options sinon ?
 
la meilleur facon de venir au canada cest en faisant une demande de residant permanent we hiya bach kijiwe ga3 nass khasse gha ykon 3ndek diplome maghreb + experience pro we t9ede tlebeha ama les etudes rah ghire nass li3ndhoum bezaf flousse
 
Si tes un resident permanent tu va paye comme les canadiens et tu peux meme avoir une bourse , au quebec les etudes sont moins cher par rapport au reste du canada et je pense tu paye max 1000$ , moi personnellement jai fait mes etudes a vancouver cest un peu plus cher mais javais une bourse
 
Haut