Etudier au Canada

salut,je suis étudiante en 2em aneé bac au Maroc,je cherche un etudiant marocain au Canada pour lui demander quelques questions:rolleyes:,veillez me laisser un E-mail ou bien facebook pour vous contacter,Merci:rouge:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salut,je suis étudiante en 2em aneé bac au Maroc,je cherche un etudiant marocain au Canada pour lui demander quelques questions:rolleyes:,veillez me laisser un E-mail ou bien facebook pour vous contacter,Merci:rouge:


Tu peux aussi poser tes questions ici, c'est à ca que sert un forum...
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Il vaut mieux poster tes questions içi si tu veux plus d'avis pertinents. Mais enfin, si tu veux autre chose, ben sers toi ! ;)
 
bon d'accord mes questions sons les suivantes:
_y'a t'il des bourses disponibles au étudiants étrangers? est t'il facile d'en bénéficier ?
_combien sont les frais d'inscription, d’études et de vie en Canada? (sépare si possible ^^')
_est t'il facile de trouver un travail au sein de l’université où je serai?
_quel sont les universités francophone recommandé auquel je peux accéder,?
c'est presque tous pour l'instant ^^' merci,
 
bon d'accord mes questions sons les suivantes:
_y'a t'il des bourses disponibles au étudiants étrangers? est t'il facile d'en bénéficier ?
_combien sont les frais d'inscription, d’études et de vie en Canada? (sépare si possible ^^')
_est t'il facile de trouver un travail au sein de l’université où je serai?
_quel sont les universités francophone recommandé auquel je peux accéder,?
c'est presque tous pour l'instant ^^' merci,

Salut ,

-les bourses sont difficile a décrocher sauf dans le cas des études de doctorat et recherche
-les frais de scolarité a l'université moyenne de 6500 $ chaque session , il faut compter 1000 $ pour vivre chaque mois en tranquillité
- université de Montréal , université de laval , université de sherbrooke

bonne chance pour la suite
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Pour les bourses, il y a celle d'exemption des frais de scolarité majorés : j'en connais bon nombre de personnes qui l'ont eu, mais c'était des étudiants en maîtrise. Pour le cas d'un bachelor, je n'ai pas beaucoup d'idées là dessus :(
 
merci ^^.. j'ai pas eu des réponses a propos du travail et aussi je voudrai demander si les internat son disponibles au universités et combien ça ferai si on ajoute le prix d'internat au frais de scolarités??
les autres questions sont encore ouverte pour d'autres réponses,,merci =)
 
merci ^^.. j'ai pas eu des réponses a propos du travail et aussi je voudrai demander si les internat son disponibles au universités et combien ça ferai si on ajoute le prix d'internat au frais de scolarités??
les autres questions sont encore ouverte pour d'autres réponses,,merci =)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Pour le travail, tu peux trouver des petites jobs dans le campus d'université (dépend de laquelle tu choisis), en plus de ça après six mois d'études à temps plein tu peux demander un permis de travail hors campus qui te permettra de pouvoir travailler 20 heures par semaine durant les sessions d'études et à temps plein durant les vacances : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/guide-rdee.asp
Pour ce qui est des résidences universitaires bon nombre d'universités ont en (ETS, Udem...), mais au prix qu'ils offrent vaut mieux louer outside.
En gros, pour une session d'études moyenne de 12 crédits prévoit un budget d'à peu près 7000 pièces entre frais de scolarités et frais de subsistance...
 
merci ^^.. j'ai pas eu des réponses a propos du travail et aussi je voudrai demander si les internat son disponibles au universités et combien ça ferai si on ajoute le prix d'internat au frais de scolarités??
les autres questions sont encore ouverte pour d'autres réponses,,merci =)

pour travailler au canada tu devrais réussir 2 sessions d’études et avoir la moyenne minimum demandé par la suite tu applique pour le permis de travail hors campus et ça te permet de travailler 20 heures par semaine en cours de session et sans limite en dehors des études .
au Canada ya des résidences universitaires ou tu peux louer une chambre ou un studio ou un appart ça dépend de la résidence , généralement c'est toujours plus chère que louer ailleurs , tous les étudiants font la colocation c'est louer un appart avec quelques personnes et se disputer sur les charges. concernant les couts je t'ai déjà dit que t'as besoin d'un minimum de 1000 $ - 8000 dh pour subvenir a tes besoins (loyer - food-vetements-transport-...........)
 
Au cas où j'aurai un travail soi dans ou ailler du campus, ça me suffira pour vivre,ou il me faudra pourtant de l'aide de la par de mes parents?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Ça dépend du nombre d'heures que tu travaillerais par mois + du taux horaire de ta job, mais disons si tu travailles un bon nombre d'heures par mois ça pourrait suffire pour tes frais de subsistance mais pour les frais de scolarité je crains que tes parents devront te les verser...
 
Merci pour vous réponses =),bon finalement vous pensez que ça sera mieux d’étudier au Canada et enrichir mon expérience et mes études où bien rester au Maroc où ça pourrai marcher aussi mais avec rien de nouveau(je crois),bon déjà pour l’état financier c assé bien pour payer les frais de scolarité,mais la vie ça posera un problème pour moi, sinon pour mon niveau j'ai un asse bon niveau,17 de moyenne en 1er semestre cette aneé et des bonnes notes,en matières scientifiques,,bon,vous pensez je devrai faire quoi merci encore ^^?
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Ça dépend de ce que tu veux dans la vie et de tes plans futurs ;)
En tout cas si tu veux une carrière internationale + s'ouvrir sur le monde extérieur, tu peux faire tes études abroad. Mais sinon il y a Médecine et écoles d'ings et de commerce au Maroc aussi.
Donc c'est un choix que tu as à faire toute seule comme une grande :D ou disons en consultant tes parents
 
salut tous j'aurai un entretien a l ambassade du canada pour un permis d etude je veux savoir comment ca va se passer et qu ils sont les questions peut on me poser si vous pouvez me donner qelques informations pour les gens qui l ont deja fait merci bcp
 
Haut