Etudier au canada

Bonjour tout le monde,

Mon petit frère qui est au BAC cette année, on lui cherche une école/université au Canada, mais on n'arrive pas à comprendre leur système. Des anciens étudiants pourraient m'expliquer comment ça fonctionne?

J voudrais aussi savoir votre avis par rapport à une formation en informatique (programmation, ...) et les écoles / université à me recommander. les frais annuelles de scolarité si possible.

Pouvez-vous aussi me proposer une formation qui, probablement a un avenir fleurissant au Canada (parce qu'on a envie qu'il reste la bas).

Merci d'avance
 
Salut !!

Moi j'ai eu le BAC l'année dernière et je voudrais aussi immigrer au Canada.
D'après ce que je sais, pour demander l'immigration il faut au moins un diplôme de 18 mois au Québec et plus important qui serait accepter.
Donc soit des DEP (diplôme études professionnelles) qui sont assez cher (plus de 20 000 $cad pour la plupart) ou l'Université qui est de même prix.
Aussi le CÉGEP..
Bref, je pense que ce n'est pas tout et c'est non plus correct .. j'attends aussi des gens expérimenté pour mieux nous conseiller.

À plus.
 
Bonjour,

En effet, vous avez la possibilité de demander la résidence permanente après l'obtention de certains diplômes. Il faut vous renseigner sur le programme d'expérience du Québec pour les étudiants et vous renseigner sur les différents établissements d'enseignement.
 
Haut