Etudier en droit

Bonjour,

Je vous écris parce que je veux étudier en Droit, mais je suis devant une impasse.

J’ai une licence en droit en Français de Casablanca Maroc que j’ai obtenu en 2OO3, et j’ai fait un stage de 6 mois chez un notaire, par la suite j’ai travaillé dans différents domaines qui n’ont rien à voir avec le droit, donc ça fait 10 ans que j’ai eu mon diplôme.

Je suis arrivé ici à Montréal en Mars 2011, J’ai fait d’abord une demande à l’UDEM pour étudier en 2e cycle en droit (je ne savais pas comment m’y prendre à mon arrivée) et j’ai été refusé, j’ai fait ensuite une demande à l’UQAM pour recommencer à zéro au 1e cycle, encore un refus, sachant que le droit est un programme contingenté et que les places sont limitées.

J’ai pensé aussi à faire une demande d’équivalence au barreau du Québec, mais la demande est très onéreuse (1000 dollars) et les frais ne sont pas remboursables, et là aussi le traitement de la demande se fait sur analyse du dossier, donc c’est pas gagné d’avance.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée, un conseil, une astuce à me proposer, sachant que je veux tout tenter avant d’envisager de me recycler dans autre chose en dernier ressort.

Merci d’avance pour vos réponses
 
Pour eux t'es comme un bébé!! Pour démontrer tes capacités et si tu insistes à rester dans le meme domaine tu peux t'inscrire comme étudiant libre dans des matiéres en relation avec le droit, aprés quelques mois et suivant les notes obtenues tu auras une présence académique et si tes notes sont bonnes tu pourras t'inscrire dans un programme contingenté sans problémes, il faut avoir de trés bonnes notes.
 
Haut