Etudier en France - astuces - ce qu'il faut savoir

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je me permets de rappeler qu'il faut ouvrir une conversation dans la RUBRIQUE ETUDIANT
sans polluer celle ci qui est pour tout le monde
merci
HS

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les bourses pour les étrangers en france et en europe
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
parcoursup : les plateformes pour aider

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
études de santé
à la rentrée 2020



mam
 
Dans ce nouveau document du FORUM ETUDIANT, on vas traiter les universités en France qui sont recherchés par les nouveaux diplômés du baccalauréat. Et qui souhaitent bien sur ce renseigner sur le cursus proposés par ces universités.
Pour plus d'informations : https://bit.ly/2WO9ljt
 
Bonjour ,
j'ai fais presque 2 ans d’études en architecture dans une université privée , j'ai validée la 1 ére année. En 2 éme année , j'ai validé le 1 er semestre et j'ai du arrêté en deuxième semestre pour des raisons personnelles . Maintenant , je souhaite m'orienter vers une branche 1 ére année licence dans une université en France mais je ne sais pas est ce que mon bac qui date de 2 ans est toujours valable pour pouvoir postuler mon dossier. Et je souhaite m'inscrire en Campus France pour la procédure mais je ne sais pas quand, vu le fléau du corona .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour ,
j'ai fais presque 2 ans d’études en architecture dans une université privée , j'ai validée la 1 ére année. En 2 éme année , j'ai validé le 1 er semestre et j'ai du arrêté en deuxième semestre pour des raisons personnelles . Maintenant , je souhaite m'orienter vers une branche 1 ére année licence dans une université en France mais je ne sais pas est ce que mon bac qui date de 2 ans est toujours valable pour pouvoir postuler mon dossier. Et je souhaite m'inscrire en Campus France pour la procédure mais je ne sais pas quand, vu le fléau du corona .

ton bac reste toujours valable

pour reprendre des études il faut, comme chaque année, t'inscrire sur la plateforme Parcoursup entre janvier et mars.

Donc c'est trop tard pour passer par la session principale, mais il y a une deuxième session en juillet.

Sinon tout dépend des études visées, tout est expliqué ici
https://www.reussirmavie.net/Comment-se-reorienter-en-premiere-annee-de-fac_a1295.html
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut