Etudier en france au delà de 27 ans en formation continue, comment faire?

Bonjour à vous,

J'ai 27, je suis cadre en société. La je désire faire un M2 en France.
A ma surprise, je dois candidater sous formation continue car j'ai dépassé l'age d'une étudiante en formation initiale.

Alors le problème se pose au niveau des conditions (contrat de professionnalisation) puisque cette formation est ouverte à des employés résidents en France.

Je sais pas si quelqu'un est ou était dans la même situation que la mienne, merci de m'orienter ou me donner des tuyaux afin de trouver un contrat de professionnalisation.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne comprends pas bien
en france, on peut s'inscrire à l'université à n'importe quel âge !!!!

mam
 
oui mais sous formation continue, et pour que je puisse le faire il faut que je sois un salarié a plein temps au sein d'une entreprise francaise. mais tu dois savoir que c'est plutot difficile de trouver un employeur qui accepte d'embaucher une marocaine sous contrat de professionnalisation !
 
je ne comprends pas bien
en france, on peut s'inscrire à l'université à n'importe quel âge !!!!

mam
oui quand t'es sur place mais lui il a besoin d'aller étudier en France en tant qu'étranger et le visa étudiant ne se donne pas si facilement sinon tout le monde ferait ça au lieu de payer plus de 2000 euros pour prendre une patera qui risque d'être son cercueil.
 
tu as obtenu le bac marocain
passe par campus france
pour ton inscription en université en france, en M2

pour info : http://www.maroc.campusfrance.org/

mam
J ai un bac marocain + un master 1 mais je suis salarie marocaine plus de 6 ans. donc vis a vis des universites et ecoles je suis une adulte qui reprend ses etudes sous contrat de profesionanlisation.
Je suis deja inscrite sur campus mais il sert a rien !
Au pire des cas si je ne suis pas salarie au moment de ma candidature, je dois au moins avoir un titre de sejour afin que jen trouve un !
Bref c est comme si on te demandait de mordre ton oreille gauche
 
Haut