Etudier en france apres le DEUG

Salut tout le monde
voila l'année prochaine INSHAALLAH je préparerai mon DEUG Science math et info au maroc , bah après avoir passer cette année, je sens que ca m'interresse plus continuer mes etudes ici(vous savez tous l’état catastrophique de nos chers facultés) c'est pourquoi j'ai vraiment commencer a bien penser d'aller continuer mes études en France, mais jusqu’à maintenant je n'en ai aucune idée , bah voila je me demande juste si y en a quelqu’un qui s'est déjà passé par une expérience pareille , ou bien qui sait les etapes que je dois suivre, ce que je dois avoir comme mention ou spécialité, les universités et les ecoles disponibles(surtout a paris), comment avoir une bourse ....plutot tout ce qui a une relation avec mon sujet , au fait j'ai eu un bac science math A avec une mention de assez bien année 2011 smile
N’hésitez surtout pas de partager vos idée avec nous
Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
réponse de hobbs3

<<Tu parle surement de la specialité Math en terminale S ? Quelque soit la specialité que tu choisieras, sa n'aura aucune influence pour entrer en prépa, en fac, en dut ou en école. C'est à toi du voir si tu aime les maths, si tu es à l'aise en math pour prendre spé math.

Sinon aprés le bac tu as, la faculté, les classes préparatoires, je t'invite d'ailleurs à lire la FAQ sur les classes prépa: http://forums.futura-sciences.com/thread65568.html
Tu as les écoles d'ingénieurs post bac: http://www.cge.asso.fr/liste_pbac.phtml
Ainsin que les DUT et les BTS.>>

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quelqu'un d'autre a répondu ceci :
faire classes préparatoires aux grands écoles d'ingenieur.d'aprés mon expérience je vous conseille de suivre vos études en CPGE(mpsi),ENSA,CPGE en france

mam
 
mercii bien pour ta réponse, mais bon je pense que tu m'a pas bien compris :) je parle de les écoles et les facultés après le DEUG( bac +2) parceque j'ai déjà eu mon bac science mathématique année 2011 et j'ai deja passé ma première année en faculté du science filière sc math et info , et cette année là j'aurai mon DEUG si je réussie la 2eme année,donc moi je parle de ce que je peux faire après :) merci une 2eme fois
 
Haut