Etudier en france

Bonjour,

J'ai un bac+5 en Finance et Comptabilité et je souhaite poursuivre mes études en France en Management de Ressources Humaines (MRH)

Pourriez vous m'éclairer sur un certain nombre de points?

Spécialité; Etudes; Marché de travail:

+ Pourriez vous me donner une idée sur les différentes Universités et Ecoles de renommé qui offrent des formation de type Master2, Doctorat ou MBA en MRH

+ les profils MRH sont ils demandés au niveau du marché de travail Français?

Financement des études :

+ Dans quel intervalle se situe approximativement les frais de scolarité ?

+ Une bourse + un travail à temps partiel sont-ils en mesure de couvrir les frais de scolarité?

+ Est ce qu'il faut disposer impérativement d'une somme d'argent pour pouvoir avoir une visa étudiant sachant que l’époux de ma sœur est Français de nationalité et que ma sœur réside en France depuis 4 ans.

+Une personne de la famille ayant le même diplôme que moi a réussi à avoir une bourse pour décrocher par la suite un master recherche à l'EDHEC , cette personne est trop discrète par rapport à ce sujet et ne veut partager aucune information sur ce propos. Est ce que vous avez une idée sur la démarche qu'elle aurait pu suivre ?

Après les études?

+ Est-il vrai qu'une fois le diplôme obtenu l'étudiant Marocain doit strictement retourner chez lui même s'il réussit à avoir un contrat de travail dans le domaine de ses études ? si oui y a-t-il moyen d'avoir un permis de travail au Canada sans pour autant retourner au Maroc?

Merci infiniment :)
 
En France, le secteur des RH est complexe en ce moment... Beaucoup de postes sont pourvus par des stagiaires, et cà se concrétise rarement par un CDI... A part avoir un profil hyper pointu (niveau étude), tu risques de galérer un peu...
 
Tout d'abord merci pour ta réponse
+ Qu'est ce que tu entends par profil hyper pointu? pourras tu me donner un exemple de diplôme ou de spécialité donnant lieu à un profil hyper pointu?
+ Qu'en est il pour les profils Master en Marketing ?
Merci
 
N'étant pas un expert ès RH, mais ayant un vécu dans l'entreprise, je pourrai dire qu'un diplôme du privé semble avoir plus la côte... Du genre master/MBA de l'ESSEC ou de HEC... Mais ce n'est qu'un ressenti...
 
Haut