Etudier en france

Bonsoir. Je suis étudiante à l'ENS de Rabat en langue et littérature française, je viens de réussir ma première année licence avec 13 de moyenne et j'ai envie d'étudier ma 3ème année licence en France Insha'Allah, dans une université à Paris pour être précise. Mais je ne sais pas si je peux être acceptée facilement vu que je suis dans une école supérieur maintenant ou à cause de la formation que je suis ou bien faudrait-il que j'attend d'avoir ma licence içi et faire mon Master là-bas. Il me reste jusqu'à décembre pour pouvoir faire ma demande sur Campus France mais je suis plutôt une fille qui pense à tout avant l'heure :pp . Si pouvez m'aider je vous serais reconnaissante.
Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si je peux me permettre,
passe ta licence au maroc
et profites en pour augmenter encore ta moyenne

mam
 
Est-ce que tu penses que 13 de moyenne est une note suffisante pour eux ? Si c'est le cas je voudrais bien poursuivre ma licence içi, je pense bien bosser pour avoir la même note ou mieux dans les années suivante. Mais ce qui m'effraie c'est qu'içi, 13 était la première note mais je ne sais pas si c'est la même chose dans les universités en France.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ou bien faudrait-il que j'attend d'avoir ma licence içi

A ta place je pense qu'il vaudrait mieux décrocher sa licence avant, pour éviter toute surprise de niveau ou de quelque autre raison pouvant te porter préjudice ds ton parcours une fois en France, comme le dépaysement, l'argent, le logement, l'administration etc.
mais bien sur, il dépendra aussi de la facilité à être admise, est-il plus facile d'etre admise en licence qu'en master ou l'inverse ?
Cette info, je ne l'ai pas, en tt cas, bon courage.

Nb :
ou bien faudrait-il que j'attende ( subjonctif présent, il faut rajouter un "e" en terminaison) d'avoir ma licence ici (la cédille sous la lettre c (« ç ») dans le mot ici, est une erreur. certain la classe parmi les archaïsmes .
bach may dehkou alik had el gwer lol
 
Merci beaucoup et je crois que c'est finalement ce que je vais faire. Je vais penser à décrocher ma licence ici mais je compte énormément avoir mon master là-bas. Merci encore une fois pour la correction j'y fais pas trop attention :p
 
Haut