Étudier à ottawa

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaiterais si c'est possible avoir des informations sur les études à l'Université d'Ottawa.

Je suis étudiante en 1ere année de doctorat, j'envisage de faire une cotutelle, I really want it so badly!

J'aimerais savoir s'il suffit juste d'avoir l'accord d'un professeur à l'université d'Ottawa ou y'a il d'autres démarches à suivre. je signale que j'ai également un upper intermediate level en anglais ( meme si je me sens en intermediate vu que je ne pratique pas la langue, comme vous savez au Maroc on utilise trop le français dans nos discussions que l'anglais).

Je tiens à préciser,que je viens d'une famille conservatrice et protectrice, je ne suis pas du genre qui sort et qui voyage, mais je suis quelqu'un de tres simple, sociable, easy going , cheerful and down to earth.

So Coté intégration est ce facile ? le voile peut il poser un problème ?

concernant le coût des études, j'ai entendu dire que c'est à partir de 50 000 pour les francophone,cela est il vrai ?
Merci de me lire.
 
non pas du tout le voile ne vas pas poser problème si tu es une personne intégrable tu n'auras pas de problème je serai sur uOttawa nchaelah aussi si j'ai mon permis d'études donc si tu te sens seule tu ne sera pas la seule marocaine haha.
Sinon pour le coût des études varient tout dépend de ce que tu vas faire pour moi par ex c'est 8400 dollars ( premier cycle en génie informatique ) tu dois être dans les alentours vu qu'on a l’exonération partielle
 
Salam,
J'ai étudier à Ottawa, ça été les plus belles années de toute ma vies. Je suis canadienne, mais je viens d'une petite campagne, je suis arrivé seule à Ottawa 1 semaine avant le début des classes. Et ça très bien été. J'ai tout fait mes classes en français, sauf arabe (qui était surtout en anglais), mais peut importe la langue du cours tu a toujours le choix de faire tes projet et examen la langue que tu veux, ce qui est super.