Étudier en suisse pour un étudiant marocain

Bonjour ,
Je suis une étudiante marocaine j ai.un bac marocain sc maths avec moyenne 13.5 . Je m interesse trop de commencer mes études en suisse, alors je voudrais savoir la.procédure et ce qu il faut pour accéder aus études la bas . Et je voudrais bien savoir la différence entre les universités et les hautes écoles d ingenieurie , les conditions d admission et la quelle de ces deux qui acceptent étudiant avec le bac pour poursuivre un programme bachelor et merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour les ressortissants de pays tiers
Les ressortissants de pays tiers (non membres de l’UE-27*/AELE**) doivent:
déposer une demande d’entrée en Suisse auprès de la représentation suisse à l’étranger;
disposer de ressources suffisantes pour assurer leur indépendance financière
et ne pas devoir recourir à l’aide sociale,
et disposer d’une assurance-maladie qui couvre aussi les coûts engendrés par des accidents.

Les étudiants doivent en outre joindre les documents suivants à leur demande:
un plan d’études personnel avec indication du but des études,
la preuve de leur admission dans un établissement d’enseignement reconnu (attestation d’immatriculation),
un curriculum vitae,
une confirmation qu’ils quitteront la Suisse à l’issue de leur formation.

extrait de https://www.ch.ch/fr/sejour-en-suisse-sans-activite-lucrative/

ça ne répond pas à tes questions, mais c'est tout ce que j'ai trouvé :desole:

mam


si des bladinautes ont des infos......bienvenue
 
Pour les ressortissants de pays tiers
Les ressortissants de pays tiers (non membres de l’UE-27*/AELE**) doivent:
déposer une demande d’entrée en Suisse auprès de la représentation suisse à l’étranger;
disposer de ressources suffisantes pour assurer leur indépendance financière
et ne pas devoir recourir à l’aide sociale,
et disposer d’une assurance-maladie qui couvre aussi les coûts engendrés par des accidents.

Les étudiants doivent en outre joindre les documents suivants à leur demande:
un plan d’études personnel avec indication du but des études,
la preuve de leur admission dans un établissement d’enseignement reconnu (attestation d’immatriculation),
un curriculum vitae,
une confirmation qu’ils quitteront la Suisse à l’issue de leur formation.

extrait de https://www.ch.ch/fr/sejour-en-suisse-sans-activite-lucrative/

ça ne répond pas à tes questions, mais c'est tout ce que j'ai trouvé :desole:

mam


si des bladinautes ont des infos......bienvenue
Merci bcp pour ces informations , j ai reçu une admission sous condition de passer l exam ecus et le réussir . Ma question maintenant est : quelle visa que je doit déposer mnt ?? Une visa simple Schengen ou bien visa d études ? Sachant que visa d études consiste d avoir une admission définitive . Et cette dernière ne sera possible qu après passer l exam et le réussir
Merci d avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci bcp pour ces informations , j ai reçu une admission sous condition de passer l exam ecus et le réussir . Ma question maintenant est : quelle visa que je doit déposer mnt ?? Une visa simple Schengen ou bien visa d études ? Sachant que visa d études consiste d avoir une admission définitive . Et cette dernière ne sera possible qu après passer l exam et le réussir
Merci d avance

pour le moment un visa "concours"

mam
 
Merci beaucoup . Aprés de passer l examen et réussir à ce moment là je dois déposer visa d études ? Cette dernière prend bcp de temps ?? J ai l exam le 15aout jusqu' à 25 aout et le début de cours le 18 septembre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci beaucoup . Aprés de passer l examen et réussir à ce moment là je dois déposer visa d études ? Cette dernière prend bcp de temps ?? J ai l exam le 15aout jusqu' à 25 aout et le début de cours le 18 septembre

A ce moment là seulement puisqu'il te faut les résultats du concours à joindre à ton dossier

j'avoue que ça fait "COURT", mais il semble que tu n'aies pas le choix o_O

mam
 
Merci pour ces infos . Mais dans les sites des unis il insiste ent de déposer l visa le plutôt possible parceque cela prendra du temps . Alors cela est valable pour les gens qui ont une admission définitive et ils n ont pas d exam ??
 
Haut