Étudier en suisse à l' EPFL

Salut tout le monde , je suis un étudiant marocain . Cette année j'ai le bac (sm ) in chaa Allah et je souhaiterais intégrer l'epfl . J'ai pu assembler quelques informations toutefois il me reste de nombreuses questions auxquelles je n'ai pas de réponses :


1- faut-il avoir au moins 18 ans ?quels sont les principaux critères pour que je puisse être admis ? Faudra-t-il passer un examen afin d'intégrer l'epfl Ou bien il nous faut seulement la note du bac ?

2- pour la note du bac, actuellement on n'a même pas débuté l'année scolaire (et j'ai lu qu'il faut envoyer ses notes entre janvier et fin avril ).

3- le coût de la vie à Lausanne est-il trop élevé?( des estimations sur les dépenses annuelles si vous en avez SVP) . Faut-il avoir une famille d'accueil ( un garant) là-bas ?


Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre lecture et pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salut tout le monde , je suis un étudiant marocain . Cette année j'ai le bac (sm ) in chaa Allah et je souhaiterais intégrer l'epfl . J'ai pu assembler quelques informations toutefois il me reste de nombreuses questions auxquelles je n'ai pas de réponses :


1- faut-il avoir au moins 18 ans ?quels sont les principaux critères pour que je puisse être admis ? Faudra-t-il passer un examen afin d'intégrer l'epfl Ou bien il nous faut seulement la note du bac ?

2- pour la note du bac, actuellement on n'a même pas débuté l'année scolaire (et j'ai lu qu'il faut envoyer ses notes entre janvier et fin avril ).

3- le coût de la vie à Lausanne est-il trop élevé?( des estimations sur les dépenses annuelles si vous en avez SVP) . Faut-il avoir une famille d'accueil ( un garant) là-bas ?


Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre lecture et pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

Salam,
Je ne connais pas spécialement l'EPFL, je sais juste que c'est une école d'excellence. Le coût de la vie est très élevé en Suisse