Étudier en suisse à l' EPFL

Salut tout le monde , je suis un étudiant marocain . Cette année j'ai le bac (sm ) in chaa Allah et je souhaiterais intégrer l'epfl . J'ai pu assembler quelques informations toutefois il me reste de nombreuses questions auxquelles je n'ai pas de réponses :


1- faut-il avoir au moins 18 ans ?quels sont les principaux critères pour que je puisse être admis ? Faudra-t-il passer un examen afin d'intégrer l'epfl Ou bien il nous faut seulement la note du bac ?

2- pour la note du bac, actuellement on n'a même pas débuté l'année scolaire (et j'ai lu qu'il faut envoyer ses notes entre janvier et fin avril ).

3- le coût de la vie à Lausanne est-il trop élevé?( des estimations sur les dépenses annuelles si vous en avez SVP) . Faut-il avoir une famille d'accueil ( un garant) là-bas ?


Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre lecture et pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salut tout le monde , je suis un étudiant marocain . Cette année j'ai le bac (sm ) in chaa Allah et je souhaiterais intégrer l'epfl . J'ai pu assembler quelques informations toutefois il me reste de nombreuses questions auxquelles je n'ai pas de réponses :


1- faut-il avoir au moins 18 ans ?quels sont les principaux critères pour que je puisse être admis ? Faudra-t-il passer un examen afin d'intégrer l'epfl Ou bien il nous faut seulement la note du bac ?

2- pour la note du bac, actuellement on n'a même pas débuté l'année scolaire (et j'ai lu qu'il faut envoyer ses notes entre janvier et fin avril ).

3- le coût de la vie à Lausanne est-il trop élevé?( des estimations sur les dépenses annuelles si vous en avez SVP) . Faut-il avoir une famille d'accueil ( un garant) là-bas ?


Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre lecture et pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

Salam,
Je ne connais pas spécialement l'EPFL, je sais juste que c'est une école d'excellence. Le coût de la vie est très élevé en Suisse
À Lausanne comptez 1000 chf Suisse pour un studio, une chambre en colocation au moins 800 chf. Il faut également payer l'assurance maladie obligatoire, compter au moins 350 chf. Je ne pense pas qu'il faille avoir spécialement une famille d'accueil, mais une garantie financière.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux

Pour ce qui est de l assurance bslsdie obligatoire, il est possible d'obtenir une aide. Il faut faire une demande dd subsides ( depuis la Suisse le moment venu). Il y a aussi des logements pour les étudiants, même si pas très nombreux. Je pense que pour ces logements, souvent un garant est demandé.
 
Dernière édition:
Haut