Etudier ou bien travailler et faire un petit projet ?

Bonjour tout le monde,
Je poste ce sujet car j’ai besoin de vos conseils, je viens de trouver un job dans une station lave-auto au prix de 10 $ l’heure, je comptais travailler dans cette station pendant quelques mois afin d’avoir un peu d’argent le temps que je puisses opter pour prêt-Bourse et m’inscrire pour faire des études en DEC radio oncologie.
J’ai fais la connaissance d’un mec marocain qui travaille avec moi, il m’a conseillé de rester dans ce job de lave-auto et après faire un projet car selon lui les études ce n’est pas une priorité alors que faire un projet est plus rentable….
Il m’a proposé de bosser quelques mois en lave auto et après on fait business et on achète tout les deux un truc dont j’ai oublié le nom et qu’on commence à faire les déménagements pour les gens pendant les deux jours de repos donné du propriétaire de la lave- auto …. je lui ai dit qu’on peux sans se casser la tête opter pour prêt-bourse et se concentrer sur les études et après avoir un diplôme canadien qui nous permet d’avoir un travail stable, il m’a répondu qu’un infirmier par exemple qui gagne bien sa vie paye les taxes alors que lui dans une pompe essence il gagne autant sans rien payer et avec le projet il aura plus d’argent …
Je suis perdu je ne sais pas quel chemin mener, au Maroc je pensais qu’avoir un diplôme canadien est la priorité là des gens me jurent que faire un projet est mieux et je ne perdrais pas mon temps…
SVP je cherche vos conseils qui comme d’habitude sont les bienvenus.
 
Bonjour tout le monde,
Je poste ce sujet car j’ai besoin de vos conseils, je viens de trouver un job dans une station lave-auto au prix de 10 $ l’heure, je comptais travailler dans cette station pendant quelques mois afin d’avoir un peu d’argent le temps que je puisses opter pour prêt-Bourse et m’inscrire pour faire des études en DEC radio oncologie.
J’ai fais la connaissance d’un mec marocain qui travaille avec moi, il m’a conseillé de rester dans ce job de lave-auto et après faire un projet car selon lui les études ce n’est pas une priorité alors que faire un projet est plus rentable….
Il m’a proposé de bosser quelques mois en lave auto et après on fait business et on achète tout les deux un truc dont j’ai oublié le nom et qu’on commence à faire les déménagements pour les gens pendant les deux jours de repos donné du propriétaire de la lave- auto …. je lui ai dit qu’on peux sans se casser la tête opter pour prêt-bourse et se concentrer sur les études et après avoir un diplôme canadien qui nous permet d’avoir un travail stable, il m’a répondu qu’un infirmier par exemple qui gagne bien sa vie paye les taxes alors que lui dans une pompe essence il gagne autant sans rien payer et avec le projet il aura plus d’argent …
Je suis perdu je ne sais pas quel chemin mener, au Maroc je pensais qu’avoir un diplôme canadien est la priorité là des gens me jurent que faire un projet est mieux et je ne perdrais pas mon temps…
SVP je cherche vos conseils qui comme d’habitude sont les bienvenus.

Be33ad man les spécimens b7all hadak. Ana si je le rencontre j'appel Revenu Canada et Revenu Quebec car il veut frauder!!!
C'est un conseil de ***** de dire a quelqu'un de pas faire des études avec le prêt bourse et de travailler au lieu a 10$ de l'heure dans une station service.

PS: Il te donne pas vraiment de conseils. Il cherche juste un associé qui va lui prêter l'argent nécessaire pour commencer le business qu'il a dans sa tète. Bel 3arabiya Bari ye7lebb mennek leflouss.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour tout le monde,
Je poste ce sujet car j’ai besoin de vos conseils, je viens de trouver un job dans une station lave-auto au prix de 10 $ l’heure, je comptais travailler dans cette station pendant quelques mois afin d’avoir un peu d’argent le temps que je puisses opter pour prêt-Bourse et m’inscrire pour faire des études en DEC radio oncologie.
J’ai fais la connaissance d’un mec marocain qui travaille avec moi, il m’a conseillé de rester dans ce job de lave-auto et après faire un projet car selon lui les études ce n’est pas une priorité alors que faire un projet est plus rentable….
Il m’a proposé de bosser quelques mois en lave auto et après on fait business et on achète tout les deux un truc dont j’ai oublié le nom et qu’on commence à faire les déménagements pour les gens pendant les deux jours de repos donné du propriétaire de la lave- auto …. je lui ai dit qu’on peux sans se casser la tête opter pour prêt-bourse et se concentrer sur les études et après avoir un diplôme canadien qui nous permet d’avoir un travail stable, il m’a répondu qu’un infirmier par exemple qui gagne bien sa vie paye les taxes alors que lui dans une pompe essence il gagne autant sans rien payer et avec le projet il aura plus d’argent …
Je suis perdu je ne sais pas quel chemin mener, au Maroc je pensais qu’avoir un diplôme canadien est la priorité là des gens me jurent que faire un projet est mieux et je ne perdrais pas mon temps…
SVP je cherche vos conseils qui comme d’habitude sont les bienvenus.

Salam,

J'aime pas donner des conseils,let's say je vais te donner juste mon avis......d'abord il est qui pour te dire ce que tu dois faire??? oui une personne que tu viens de rencontrer........mon avis....n'ecoute a personne.....si tu aimes etudier fais le si tu pense que tu as un business mind et c'est ce que tu VEUX faire ....fais le apres avoir fini tes etudes.........personne ne peut decider pour toi surtout en ce qui concerne ton future.

Bon courage et bonne chance!!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La question à se poser : lui peut il faire des études ? en a-t-il la possibilité ?
Il faudrait qu'il soit confronté au même choix et choisir pour lui ce qu'il te recommande.
Si la réponse est négative, pourquoi veux tu écouter une personnes qui ne sait pas de quoi elle parle ?

Les études sont ta plus grande priorité. Elles t'enrichissent l'esprit et même si tu ne gagne pas plus qu'un pompiste tu seras toujours plus riches que lui .. et les opportuités après ton diplôme sont nettement meilleures etplus ouvertes que sans ... ne serait ce que l'opportunité de connaitre une vie sociale dans un campus universitaire avec sa richesse humaine et intellectuelle
un lave auto restera lave-auto toute sa vie même en étant à son compte et en gagnant plus qu'un medecin..
 
Il cherche juste un associé qui va lui prêter l'argent nécessaire pour commencer le business qu'il a dans sa tète. Bel 3arabiya Bari ye7lebb mennek leflouss.

tu connais la personne? tu peux lire dans les pensés des gens? tu peux voir les coeurs des gens? ita9i allah ina ba3da dani item
le conseil est bon, mais pourquoi parler d'une personne que tu ne connais meme pas en mal?

en ce qui concerne le sujet du topic, fais ce que tu aimes, comme sa tu ne regretteras rien.
tu commences une "nouvelle vie" ici, pleine de possibilités, profites en! le business ainsi que les etudes ont leurs avantages et inconveneants à toi de dresser la liste et conclure ce que tu veux faire.
 
tu connais la personne? tu peux lire dans les pensés des gens? tu peux voir les coeurs des gens? ita9i allah ina ba3da dani item
le conseil est bon, mais pourquoi parler d'une personne que tu ne connais meme pas en mal?

en ce qui concerne le sujet du topic, fais ce que tu aimes, comme sa tu ne regretteras rien.
tu commences une "nouvelle vie" ici, pleine de possibilités, profites en! le business ainsi que les etudes ont leurs avantages et inconveneants à toi de dresser la liste et conclure ce que tu veux faire.

Kinn chi wa7ed tigoul d’abandonner les études pour travailler dans une station service pour 10$ de l'heure? Ou bien celui qui donne le conseil est *** ou il prends celui en face de lui pour un ***. Ce genre d’idées c'est du suicide sur le long terme. J'ai parlé directe car le gars demande des avis. L’éducation n'est jamais une perte. Il peut toujours faire un business plus tard mais le contraire n'est pas vrai.
Dans une étude Américaine sur les revenus des Américains il a été prouvé qu'un Américain avec un Bachelor gagne en moyenne 1 million de dollars de plus qu'un autre qui n'a pas de Bachelor durant toute sa vie professionnel.
 
J'ai parlé directe car le gars demande des avis.
comme tu la si bien dis la personne demande des avis à propos de faire des etudes ou lancer son business, ou est ce que tu as vu qu'il a demandé de donner un avis sur le marocain?

et je t'ai dis ton conseil est bon, je critique juste le faite de parler sur une personne qu'on ne connais pas... c'est du rayba .... pas la peine de s'obstiner sur sa...
 
Du Calme les Gars! :) J'ai posté ce sujet parceque je respecte les opinions des gens expérimentés ici meme s'ils restent virtuels , ca veut pas dire que j'ai pas de personnalité mais j'entend tout et aprés je choisis ce qui me parait logique pour moi et ce qui me va droit au coeur.
Je vous respecte tous donc pas la peine de se chamailler entre vous, chacun son opinion est la bienvenue, tant que les opinions sont différentes tant que c'est riche.
Ce mec là biensur ne peut pas me donner des ordres, il propose un truc moi je suis pas attiré mais l'hésitation et la curiosité me fais venir ici pour discuter avec vous , mais sinon chacun a ses objectifs de l'immigration, aujourdhui j'ai laissé tombé ce job car j'avais la surprise que c'est pas déclaré, l'employeur ne m'as pas demandé de carte NAS donc c'est en noir.
je vais faire autre chose en attendant les inscriptions espérons qu'ils vont m'accepter l'option pret-bourse et surtout etre accepter pour étudier le DEC radio-oncologie ca dure 3 ans.
Evidemment les mentalités et les objectifs différent de personne à autre moi j'aimerais étudier, travailler mais surtout VIVRE une NOUVELLE VIE et voyager, découvrir d'autres horizons pas rester coincé entrain de collectioner les $, petit exemple j'ai proposé le petit voyage organisé d'une journée à OTTAWA au mec il m'a dit t'es fou, t'es le premier qui arrive au canada et qui veut faire du tourisme dés sa deuxiéme semaine de résidence! je ne vois pas ou le probléme ! ce n'est pas les 30 $ qui vont me faire mourir de faim quand meme! voilà c'est juste un petit exemple pour voir que chacun veut mener sa vie de sa facon mais rare ceux qui comprennent les choix des autres.
 
Du Calme les Gars! J'ai posté ce sujet parceque je respecte les opinions des gens expérimentés ici meme s'ils restent virtuels , ca veut pas dire que j'ai pas de personnalité mais j'entend tout et aprés je choisis ce qui me parait logique pour moi et ce qui me va droit au coeur.
Je vous respecte tous donc pas la peine de se chamailler entre vous, chacun son opinion est la bienvenue, tant que les opinions sont différentes tant que c'est riche.
Ce mec là biensur ne peut pas me donner des ordres, il propose un truc moi je suis pas attiré mais l'hésitation et la curiosité me fais venir ici pour discuter avec vous , mais sinon chacun a ses objectifs de l'immigration, aujourdhui j'ai laissé tombé ce job car j'avais la surprise que c'est pas déclaré, l'employeur ne m'as pas demandé de carte NAS donc c'est en noir.
je vais faire autre chose en attendant les inscriptions espérons qu'ils vont m'accepter l'option pret-bourse et surtout etre accepter pour étudier le DEC radio-oncologie ca dure 3 ans.
Evidemment les mentalités et les objectifs différent de personne à autre moi j'aimerais étudier, travailler mais surtout VIVRE une NOUVELLE VIE et voyager, découvrir d'autres horizons pas rester coincé entrain de collectioner les $, petit exemple j'ai proposé le petit voyage organisé d'une journée à OTTAWA au mec il m'a dit t'es fou, t'es le premier qui arrive au canada et qui veut faire du tourisme dés sa deuxiéme semaine de résidence! je ne vois pas ou le probléme ! ce n'est pas les 30 $ qui vont me faire mourir de faim quand meme! voilà c'est juste un petit exemple pour voir que chacun veut mener sa vie de sa facon mais rare ceux qui comprennent les choix des autres.

Ce genre de personne je les vois arriver menn rass adderb c'est pour ça que je t'es mis en garde. Quelques marocains de Montréal sont comme des sables mouvants, une fois ils t'attrapent il faut se battre pour s'en fuir!! Tssara liya m3a rassek pour connaitre bien le Canada, il y a pas que Montréal ou thalla lina fel 9ab9oubiyya :D :D.
 
le fond de la pensée du gars que tu as rencontré est positif, il a un bon esprit d'entreprise. Son intention ... allaho a3lam. Mais je pense qu'un gars qui te dévoile ses plans dès le premier jour est douteux. Quelqu'un de sérieux ne dévoilera pas ses intentions d'investissement facilement , et mettera du temps pour choisir un associé fiable.
Nous on est rarement partant pour de l'entreprenariat, je pense que c'est lié au fait qu'on vient d'un pays qui donne pas de deuxième recours à celui qui vient d'encaisser un échec (pas de protection sociale, manque de ressources).
Moi je pense que le prestige du diplôme et de la fonction a déjà atteint son plus haut niveau, et que ce prestige va aller dans le sens de la baisse.
 

motmota

I am what I am
a mon avis, faire du business c'est bien ça aide a faire de grands sauts sur l’échelle sociale mais il vaut mieux étudier et s’épanouir intellectuellement avant de penser aux $bucks$
 
a mon avis, faire du business c'est bien ça aide a faire de grands sauts sur l’échelle sociale mais il vaut mieux étudier et s’épanouir intellectuellement avant de penser aux $bucks$

L'education peut t'aider a gagner de l'argent. L'argent ne peut pas transformer un ignorant en un savant. Si c'etait possible nos parlementaires avec niveau primaire seraient devenus des Doctorants avec la masse d'argent qu'ils se font.
 

motmota

I am what I am
L'education peut t'aider a gagner de l'argent. L'argent ne peut pas transformer un ignorant en un savant. Si c'etait possible nos parlementaires avec niveau primaire seraient devenus des Doctorants avec la masse d'argent qu'ils se font.

ah oui t'as raison
mais binatna a khoya si je tombe sur une opportunité en or pour faire un "gros pactole" genre la succes story de bill gates ou Richard branson je me tarderai pas a laisser tomber les etudes et toute autres choses .
il y a pas que les etudes pour se faire une place parmi les grands mais il faut bien calculer ses pas car se lancer dans un business comme les services de déménagement ou des service similaire c'est pas une bonne idée, had les projet dima kayssaliw b saisi ou la tôle. il faut se donner le temps pour bien tracer son parcours, il faut faire un truc que personne n'a imaginer faire auparavant càd être original
 
Salam,

Consulte tes proches et fais la salat istikharah (priere de consultation).
Pour que Dieu te guide vers le bon choix.

que Dieu te facilite et t'accorde le meilleur.
 
ah oui t'as raison
mais binatna a khoya si je tombe sur une opportunité en or pour faire un "gros pactole" genre la succes story de bill gates ou Richard branson je me tarderai pas a laisser tomber les etudes et toute autres choses .
il y a pas que les etudes pour se faire une place parmi les grands mais il faut bien calculer ses pas car se lancer dans un business comme les services de déménagement ou des service similaire c'est pas une bonne idée, had les projet dima kayssaliw b saisi ou la tôle. il faut se donner le temps pour bien tracer son parcours, il faut faire un truc que personne n'a imaginer faire auparavant càd être original

Il faut pas oublier que Bill Gates, Mark Zuckerberg et Steve Jobs se sont lancés dans des business et secteurs d’activités qui se basent sur l3ilm. Ce sont des génies qui ont sentis la pression du temps et la nécessite de ce lancer en business le plus vite que possible avant que quelqu'un d'autre ne vole l’idée et se lance avant eux.
Je vois pas le facteur temps quand ça vient a lancer une affaire de station service. C'est comme une téléboutique, ma7laba, 9ahwa ou pharmacie. Un cash cow dans le jargon anglophone, rien de spéciale ou innovant.
 

motmota

I am what I am
Il faut pas oublier que Bill Gates, Mark Zuckerberg et Steve Jobs se sont lancés dans des business et secteurs d’activités qui se basent sur l3ilm. Ce sont des génies qui ont sentis la pression du temps et la nécessite de ce lancer en business le plus vite que possible avant que quelqu'un d'autre ne vole l’idée et se lance avant eux.
Je vois pas le facteur temps quand ça vient a lancer une affaire de station service. C'est comme une téléboutique, ma7laba, 9ahwa ou pharmacie. Un cash cow dans le jargon anglophone, rien de spéciale ou innovant.

loooool t'as bien lu ce que j'ai ecris ???!!!! il me semble que tu m'as compris a l'envers :D
ce que tu viens de dire c'est ce que je t'ai dit aussi

les misters jobs, gates ou le gamin zuckerberg ne m'inspirent nullement pas ollah, car leurs projets sont appuyés par le gouvernement fédéral US mais parcontre richard branson oui car personne ne s'attendait a ce qu'il devient l'un des hommes les plus riche du monde et il a tout construit lui meme on a meme essayé de le bafouer mais c'est un genie il savait bien quoi faire pour s'en sortir et regarde ou il est aujourd'hui le roi du royaume virgin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu ne fais pas ce que tu as ENVIE de faire, sans penser argent constamment.

C'est sur que la paye c'est important. Mais faire ce que t'aime ca l'est plus ...
Les taxes tu t'en fous ...

Ton pote veut bosser avec toi dans son propre intérêt, pas spécialement dans le tiens ...
 

myousra

swim/bike/run
Pourquoi tu ne fais pas ce que tu as ENVIE de faire, sans penser argent constamment.

C'est sur que la paye c'est important. Mais faire ce que t'aime ca l'est plus ...
Les taxes tu t'en fous ...

Ton pote veut bosser avec toi dans son propre intérêt, pas spécialement dans le tiens ...


cest bien vrai, si son truc de déménagement fonctionnerai, il aurait pas attendu de te connaitre pour le faire.

un bon conseil au poster: repense à ce qui ta pousser à venir au canada et ne perd pas de vue tes objectifs, car à force de courir après les dollars tu te retrouvera d'ici 4 ou 5 ans sans réel capital et sans avoir fait les études qui ton poussées à venir au canada.
 
Du Calme les Gars! :) J'ai posté ce sujet parceque je respecte les opinions des gens expérimentés ici meme s'ils restent virtuels , ca veut pas dire que j'ai pas de personnalité mais j'entend tout et aprés je choisis ce qui me parait logique pour moi et ce qui me va droit au coeur.
Je vous respecte tous donc pas la peine de se chamailler entre vous, chacun son opinion est la bienvenue, tant que les opinions sont différentes tant que c'est riche..
Ta vision et ton respect de l'Avis et la vie des autres sont appréciés. Continues comme ça. le gars a probablement voulu s'ssocier avec toi ayant de bonnes intentions. Mais c pas suffisant, travailler en Noir je le déconseille depuis des années, faire un projet de déménagement c'Est aussi en noir. Porter des charges lourdes c'Est pas facile même si on gagne pas mal d'Argent, plus d'argent ca veut dire plus de Tamara. et si le gars tombe avec un mal de Dos, ca coûte la peau des fesses pour suivre des traitements sans succès. Bref tu ne seras jamais assuré contre les intempérés. En Noir personne ne te connaitra, ni la banque ni le Revenu ni....
Tu as un objectif, exécute le, fais des demandes d'Admission en Imagerie médicale et aussi d'autres connexes au cas ou tu n'Es as admis. et commence dès la prochaine session. 3 ans ca se passe vite et tu auras un emploi respectable après
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Grosnounours, tu ne veux pas courir après les dollars, mais je ne sais pas si tu réalises ce que ça vaut de travailler pour 10 de l'heure.

Vivre sa vie sans courir après le fric ça ne veut pas dire vivre m3eddeb.
Ça fait deux ans que je travaille à 16, et j'ai des idéaux et tout ce tkherbi9, bghit ndir ga3 groupe de punk en Californie, tu penses que j'y arrive? Même pour payer un hôtel 3 nuits à Toronto et le car, ça me saigne.

De plus, pour la suite, douk les "idées" de mgharba sont, comme dit yassine aussi, melbana, déménagement etc... c'est pas brillant. Je pense tbarkellah 3lik que tu es en mesure d'exiger plus de la vie.

Depuis que j'ai repris les cours, je revois des marocains (car je n'en fréquente aucun) et je me dis wili wili 3la médiocrité.... ou ki kay sebbou fkoullchi, ou daymane ghadine par 2 ou 4 ta ouahed ma kay hder m3ahoum alors que même les autres arabes (notamment loubnane) arrivent à se faire une place avec les autres. Et je ne parle même pas de l9ba9eb, ila ma 3ejboukch (ana ma 3ajibinnich) tu as 200 autres nationalités. Jiti tal canada pour renouer avec les mêmes mecs de ras derb?

Poursuis des études et une fois que c'est fait, si ça te tente, balance du miel par terre et roule-toi dedans si ça t'amuse. Mais pas avant.


(ps: pour ceux que ça intéresse: les délais pour la citoyenneté sont montés à 21 mois. trololol.)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour tout le monde,
Je poste ce sujet car j’ai besoin de vos conseils, je viens de trouver un job dans une station lave-auto au prix de 10 $ l’heure, je comptais travailler dans cette station pendant quelques mois afin d’avoir un peu d’argent le temps que je puisses opter pour prêt-Bourse et m’inscrire pour faire des études en DEC radio oncologie.
J’ai fais la connaissance d’un mec marocain qui travaille avec moi, il m’a conseillé de rester dans ce job de lave-auto et après faire un projet car selon lui les études ce n’est pas une priorité alors que faire un projet est plus rentable….
Il m’a proposé de bosser quelques mois en lave auto et après on fait business et on achète tout les deux un truc dont j’ai oublié le nom et qu’on commence à faire les déménagements pour les gens pendant les deux jours de repos donné du propriétaire de la lave- auto …. je lui ai dit qu’on peux sans se casser la tête opter pour prêt-bourse et se concentrer sur les études et après avoir un diplôme canadien qui nous permet d’avoir un travail stable, il m’a répondu qu’un infirmier par exemple qui gagne bien sa vie paye les taxes alors que lui dans une pompe essence il gagne autant sans rien payer et avec le projet il aura plus d’argent …
Je suis perdu je ne sais pas quel chemin mener, au Maroc je pensais qu’avoir un diplôme canadien est la priorité là des gens me jurent que faire un projet est mieux et je ne perdrais pas mon temps…
SVP je cherche vos conseils qui comme d’habitude sont les bienvenus.


Run Forest run !!!!!!!!!! LOL

Ne reste surtout pas avec ce types de personnes, elles ont englouti dans les marges du système un nombre incalculable de nouveaux arrivants.

1- Si tu travaille, tu n'auras pas droit au prêt et bourse ou alors tu auras une partie seulement et tu ne pourras pas vivre que de ca.

2- Fais des études, une fois ton diplôme en poche tu pourras chercher un travail décent, lancer ton projet ou ce que tu veux. Mais rester ici sans diplôme canadien serait une grossière erreur.

3- Bonne chance et ne t'engouffre surtout pas dans cette communauté de BS et projets à la noix.
 
Tous ce que je peux te dire c'est que tu es en danger tant que tu es avec ce genre de personne, tu me rappel quelqu'un qui était parti à Montréal pour "faire des études" et qui a arrêté ces études, et il a commencé a faire des petits boulots comme toi en passant par le lavage des voitures en finissant par faire des pizza dans un resto, mais malheureusement
il a croisé des mauvaises personnes qui lui ont dit de faire des projets car les études ne menaient nul part,finalement il est rentré au Maroc après avoir galéré et perdu tant d'années au Québec.
Ces genres de personnes ne veulent pas entrer dans l'aventure tous seuls, ils veulent partager le risque de la défaite avec les autres qui ont une personnalité plus faible qu'eux et qui sont naïfs,je te conseil de continuer tes études, et de fréquenter des bonnes personnes et aussi avoir des objectifs.

P.S: tu es dans une forêt qui est pleine de loups surtout si tu es seul au Canada sans famille alors méfie toi, conseil gratuit qui vient du cœur :)
 
Je ne sais pas comment vous remercier :) Vous etes comme une famille, effectivement je ne connais personne dans ce pays mais ce n'est pas un réel obstacle pour moi, etre seul parfois aide beaucoup à avoir les idées claires.
Souvent je poste des sujets sur ce Forum alors Peut etre je donne une impression que j'ai une faible personnalité , genre je dois etre assisté partout ou que je suis naif :D Au contraire mon but est écouter plusieurs personnes et plusieurs avis, moi j'ai que deux yeux ( Meme si je met des lunettes) , quand je lis plusieurs réponses je m'en sert d'autres yeux que les miennes!
Merci tout le monde chacun par son nom, et sachez que j'opterais surement pour les études.
 
Je ne sais pas comment vous remercier :) Vous etes comme une famille, effectivement je ne connais personne dans ce pays mais ce n'est pas un réel obstacle pour moi, etre seul parfois aide beaucoup à avoir les idées claires.
Souvent je poste des sujets sur ce Forum alors Peut etre je donne une impression que j'ai une faible personnalité , genre je dois etre assisté partout ou que je suis naif :D Au contraire mon but est écouter plusieurs personnes et plusieurs avis, moi j'ai que deux yeux ( Meme si je met des lunettes) , quand je lis plusieurs réponses je m'en sert d'autres yeux que les miennes!
Merci tout le monde chacun par son nom, et sachez que j'opterais surement pour les études.

Parfois il faut faire semblant d’être *** et naif pour laisser les autres se dévoiler devant nous. C'est très intelligent comme tactique.
 
Haut