Etudier aux USA

salut tous le monde jai un bac en technique de gestion comptable au maroc maintenant jai decide de continuer mes etudes en usa mais je suis vraiment confu je sais pas quoi choisir et jai besoin de vos aides . quel branche dois choisir please si vous pouver maider .merci:confused:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
salut tous le monde jai un bac en technique de gestion comptable au maroc maintenant jai decide de continuer mes etudes en usa mais je suis vraiment confu je sais pas quoi choisir et jai besoin de vos aides . quel branche dois choisir please si vous pouver maider .merci:*** fus:

Beh tout dépend ce que tu veux faire.. ce que tu aimes faire...
:prudent::prudent:
 
salut tous le monde jai un bac en technique de gestion comptable au maroc maintenant jai decide de continuer mes etudes en usa mais je suis vraiment confu je sais pas quoi choisir et jai besoin de vos aides . quel branche dois choisir please si vous pouver maider .merci:confused:
Commence par choisir ton universite déja et regarde les majors quils proposent. Puisque tu n'as que ton bac, tu devrais atterir soit dans unncommunity college ou une universite. Regarde sur les sites d'universites/colleges ya absolument tout.

Tu as aussi une espece d'association marocaine qui t'aide dans tes demarches pour obtenir une bourse etc. n'hesite pas a poser des questions. Bonne chance.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Commence par choisir ton universite déja et regarde les majors quils proposent. Puisque tu n'as que ton bac, tu devrais atterir soit dans unncommunity college ou une universite. Regarde sur les sites d'universites/colleges ya absolument tout.

Tu as aussi une espece d'association marocaine qui t'aide dans tes demarches pour obtenir une bourse etc. n'hesite pas a poser des questions. Bonne chance.

Salam,

C'est facile pour un marocain d'étudier aux USA ?
Une bourse de l'état marocain ou américain ? sous quelles conditions ?

A vrai dire, c'est juste pour comparer avec l'Europe, il fut un temps, quand j'étais petite, les USA me faisaient rêver, pour y étudier notamment...plus maintenant.
 
Salam,

C'est facile pour un marocain d'étudier aux USA ?
Une bourse de l'état marocain ou américain ? sous quelles conditions ?

A vrai dire, c'est juste pour comparer avec l'Europe, il fut un temps, quand j'étais petite, les USA me faisaient rêver, pour y étudier notamment...plus maintenant.

Maintenant que tu es grand mets toi au travail....:D :D

Plus sérieusement... Oui c'est relativement facile. tu as besoin de justifier un certain nombre d'années d'études, des compétences dans certaines matières, Math, langue, histoire, sciences etc.. tu dois passer le TOEFL ou un autre exam national (américain) Le SAT (Math) et tu postule pour une université.

En ce qui concerne les bourses, il n'y a pas de bourse de l'état américain, les université peuvent te donner une bourse si tu as une compétence spéciale (sport, académique ou dans les arts), ça peut aller de quelques centaines de dollars à une bourse complète.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Maintenant que tu es grand mets toi au travail....:D :

Plus sérieusement... Oui c'est relativement facile. tu as besoin de justifier un certain nombre d'années d'études, des compétences dans certaines matières, Math, langue, histoire, sciences etc.. tu dois passer le TOEFL ou un autre exam national (américain) Le SAT (Math) et tu postule pour une université.

En ce qui concerne les bourses, il n'y a pas de bourse de l'état américain, les université peuvent te donner une bourse si tu as une compétence spéciale (sport, académique ou dans les arts), ça peut aller de quelques centaines de dollars à une bourse complète.

Ok ! pour ma part, je suis bien en France. tkt !:langue:

Les marocains y vont pour quelles études en général ? je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'aux USA...l'Allemagne, la GB...c'est pas mal non plus.
 
Ok ! pour ma part, je suis bien en France. tkt !:langue:

Les marocains y vont pour quelles études en général ? je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'aux USA...l'Allemagne, la GB...c'est pas mal non plus.

L'Amérique ca reste.. l'Amérique :p Les Universités américaines sont à un niveau à part que ce soit niveau organisation, ambiance, qualité des cours, professeurs, ....
 
slt suis ètudiant en licence en management j'aimerais bien poursuivr mes ètudes aux usa cpdt a chak foi j'èsssaie la prè-inscription ca n'abouti pas è j'èmrè kon m'aide
 
Pas pour bachelors, mais pour masters et PhD, tu peux essayer ici, ils ont deja finance pas mal d'etudiants marocains. Mais attention, ils sont tres, tres selectifs, car la concurrence est enorme:

http://fulbright.state.gov/about/frequently-asked-questions

Bonjour,

Fulbright est assez dure à obtenir d'après ce que j'ai pu entendre. Les université proposent-elles des thèses financés à ceux qui veulent travailler sur un PhD ou même sur des post-doctoral studies?

Au passage tu pourrai m'envoyer ton mail/fb stp farid? J'aimerai bcp discuter de nombreux sujets avec toi :)

Merci
 
alut svp

est ce qu un master en droits del homme de l universite marocaine peut me servir a quelque chose en USA?? svp si quelqu un peut m eclairer , j ai vesité pas mal de sites mais y apas de reponses claires

est ce que pour faire carriere en droit en USA je dois refaire mes etudes de droit ou juste completer sur ma formation que j ai eu au maroc ???

merci beaucoup
 
bonjour a tous ca va
svp j ai quelques question sa vous poser si vous pouvez m aider et merci d avance

voila:
- j aimerai savoir est ce qu' un master en droit de l home de l univesrite marocaine a une valeure aux USA?

- est ce que ce master peut servir a quelque chose la ba ? Pour s inscrire dans une univesrité et completer les etudes en droit ou bien la personne doit refaire ses etudes de droit a zero pour des diplomes americains et pouvoir travailler avec???

Merci beaucoup
 
Commence par choisir ton universite déja et regarde les majors quils proposent. Puisque tu n'as que ton bac, tu devrais atterir soit dans unncommunity college ou une universite. Regarde sur les sites d'universites/colleges ya absolument tout.

Tu as aussi une espece d'association marocaine qui t'aide dans tes demarches pour obtenir une bourse etc. n'hesite pas a poser des questions. Bonne chance.
J'ai une licence en économie. . Et j veux continuer mes études en Usa ! QUE dois-je faire ? !Pleeease answer me i really need help! et merci
 
C'est pas la moyenne qui compte, c'est 1/ reussir aux examens / concours d'admission des Universites et Colleges, et 2/ de trouver une bourse...

J'ajouterais même il faut être bien calé en anglais et avoir un TOEFL ou GMAT avec une très bonne moyenne.

Si tu n'as pas de bourse complète, tu as intérêt à avoir un compte en banque solide car les frais d'étude + les frais de vie sont d'un autre niveau.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tou. a fait.

Et justement pour pouvoir decrocher une bourse, les notes sont primordiales.. meme si elles ne sont pas le seul critere.
 
Haut