Euro 2016 | les 3 bleus formés au havre : dimitri payet (3/3)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'EURO 2016 de football en France débute ce vendredi, avec le match d'ouverture entre la France et la Roumanie, au Stade de France (21h00). Et parmi les 23 bleus engagés, 3 ont été formés au HAC : Paul Pogba, Steve Mandanda et Dimitri Payet.

La France ouvre le bal, ce vendredi. Coup d'envoi du match d'ouverture de l'Euro 2016 contre la Roumanie, à 21h00, au Stade de France. Et si le Stade Océane n'accueillera pas de rencontre, durant la compétition, la ville du Havre sera tout de même bien représentée.

Le HAC est en effet l'un des centres de formation français les plus prestigieux. Ainsi, parmi les bleus sélectionnés par Didier Deschamps, trois sont passés par la Cavée Verte : Paul Pogba, Dimitri Payet, Steve Mandanda. Ils auraient même dû être quatre, mais Lassana Diarra a dû renoncer au dernier moment, en raison d'une douleur au genou.

Dimitri Payet : 25% de réussite sur coup franc en 2016


(( Johann Louvel, directeur de centre de formation du HAC : "Dimitri Payet avait un vrai potentiel technique. Comme d'ailleurs la plupart des réunionnais que l'on a fait venir. Je pense à Guillaume Hoarau, à Christophe Mandanne. Il avait une vraie finesse technique."))

Trois champions disputeront donc la compétition, dont deux en tant que titulaires. France Bleu vous raconte leur naissance au HAC, cette semaine. Troisième et dernier portrait consacré à Dimitri Payet, le "hammer" de West Ham. Une arme offensive redoutable, notamment sur coup franc, domaine dans lequel le réunionais excelle plus que n'importe qui. Reportage de Bertrand Queneutte :

((Johann Louvel, directeur de centre de formation du HAC : "Il n'était pas dans les exigences qu'un centre peut attendre à ce moment là. Il a pris une grosse claque en étant dans l'obligation de repartir chez lui à La Réunion. C'est cette année là où il a pris conscience et où il s'est dit : mince, j'avais la chance de faire quelque chose, et je passe à côté."))

reportage audio dans le lien

https://www.francebleu.fr/sports/fo...-formes-au-havre-dimitri-payet-3-3-1465402108
 
Haut