Euro 2016: calendrier et nouvelles.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le calendrier de l'Euro 2016 en France a été défini par la fédération européenne de football (UEFA).

Les matchs se joueront à Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis (Stade de France), Saint-Étienne et Toulouse entre le 10 juin et le 10 juillet 2016.

La France, pays organisateur, disputera le match d'ouverture le 10 juin et la finale se jouera le 10 juillet.

Ces deux rencontres auront lieu à Saint-Denis.

Les groupes :

Gr A : Suisse, Albabie, Roumanie et France
Gr B : Pays de Galles, Russie, Slovaquie et Angleterre
Gr C : Allemagne, Irlande du Nord, Ukraine et Polgne
Gr D : Turquie, Espagne,Croatie et République Tchéque
Gr E : Italie, Suéde, Irlande , Belgique
Gr F : Islande, Autriche, Hongrie et Portugal

Match d'ouverture :

-France vs Roumanie le 10 Juin 2016 à 21 h (heure française) à Paris .

Que le meilleur gagne .

Amis Bladinautes "footeux" pour que le débat soit enrichissant et que l'on ne se disperse pas, merci de faire de ce "thread" un topic unique pour tous matchs de l'Euro et toute l'actualité y rattachée



@Bladi
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
France : la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

------------------------------------------------------------
Les réservistes : Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti

Grand absent : Karim Benzema .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mes pronostics :

Les favoris : Angleterre, Allemagne,Espagne et Italie
Les outsiders : France, Belgique , Croatie et Portugal


@UNIVERSAL @KINGjulian @Amineldaw @sevet @PasBelle @Kroos .... :)
Pour moi ça sera:
1/ Allemagne,
2/ France,
3/ Belgique :eek:

Et si Cr7 joue, le Portugal pour le kiff.

Ici le mail de Valbuena:
C’est donc acté, je ne participerai pas à l’Euro en France. Quelles qu’en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l’équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays. Cette saison a été marquée par des évènements qui, à l’évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection. Pour l’heure, il me semble important, par respect pour mes coéquipiers et l’équipe de France, de laisser sereinement se dérouler la compétition. Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu’à la fin de l’Euro. Je m’exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée et les faits qui ont pu me concerner. Merci à tous ceux qui me soutiennent, et je souhaite un superbe parcours à l’équipe de France lors de cet Euro.
Source: Compte twitter
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Que la sélection anglaise ne gagnera pas le championnat d'Europe avant 50 ans :intello:

Ah ouais ?

En foot tout est possible : c'est la réalité du terrain qui prévaut .

C'est ce qui fait le charme du sport.

Quand , en 2004, la Gréce a remporté l'Euro personne ne la donnait vainqueur ....

Et n'évoquons même pas le "coup" du Danemark de 1992.. :intello:
 
Ah ouais ?

En foot tout est possible : c'est la réalité du terrain qui prévaut .

C'est ce qui fait le charme du sport.

Quand , en 2004, la Gréce a remporté l'Euro personne ne la donnait vainqueur ....

Et n'évoquons même pas le "coup" du Danemark de 1992.. :intello:
Voilà...Tu as tout dit. Sur un malentendu, l'Angleterre peut gagner. C'est pas ce que j'appelle des favoris.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Vous avez décidé d'être vilain avec moi ce soir messieurs ? :pleurs::p

Qué viva Espana et peu importe son parcours !

Oui hier soir, on a décidé d'être vilain !!

Aujourd'hui, c'est le contraire : un jour vilain, un jour gentil, comme ça jusqu'à la fin de l'année 2016 !! En mode schyzo ^^

Donc aujourd'hui, il faut savoir que la danse de la Puce est vraiment la meilleure danse de tous les temps, comment peut-on encore en douter ?

... the feet continue to dance ...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Oui hier soir, on a décidé d'être vilain !!

Aujourd'hui, c'est le contraire : un jour vilain, un jour gentil, comme ça jusqu'à la fin de l'année 2016 !! En mode schyzo ^^

Donc aujourd'hui, il faut savoir que la danse de la Puce est vraiment la meilleure danse de tous les temps, comment peut-on encore en douter ?

... the feet continue to dance ...

Je danse mieux que lui dit elle modestement :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Seule la victoire compte
Toute méthode pouvant faire flancher l'adversaire est bonne à prendre :D

Alors ce discours m'étonne de la part d'une socio du Barça ^^ Mais comment on dit ? Je ne suis pas hispanophone ( @Jumanjii )

On dit socia du Barça ? ^^

"Seule la victoire compte."

C'est une phrase à la Mourinho ça !!! Moi je suis fan d'Arsenal et leur devise c'est Victoria Concordia Crescit, la victoire par l'harmonie !!! Ca devrait encore plus le cas pour le Barça et ses fans :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Alors ce discours m'étonne de la part d'une socio du Barça ^^ Mais comment on dit ? Je ne suis pas hispanophone ( @Jumanjii )

On dit socia du Barça ? ^^

"Seule la victoire compte."

C'est une phrase à la Mourinho ça !!! Moi je suis fan d'Arsenal et leur devise c'est Victoria Concordia Crescit, la victoire par l'harmonie !!! Ca devrait encore plus le cas pour le Barça et ses fans :D

Mais je ne parlai pas en tant que "culé" ( fan du Barça) mais en tant que femme :rouge:
 
Haut