Euro 2016: ça commence ce soir...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Avec France-Roumanie à 21h.

Ce qui est intéressant dans cette édition c'est qu'elle est ouverte.

Les prétendants:

L'Espagne double-tenante du titre peut-elle réaliser le triplé? 3 à la suite c'est du jamais vu. L'équipe espagnole a perdu de sa superbe mais reste difficile à manier.

La France réussit bien chez elle (84 et 98), a un potentiel offensif intéressant mais sa défense inquiète...

La Belgique est dans un groupe relevé et sa défense est décimée par les blessures. Il faut déjà que les Belges sortent du groupe. S'ils y parviennent tout est possible.

L'Angleterre souvent décevante reste un sérieux client. L'équipe est jeune mais est-ce un handicap? Comme la Belgique et la France la défense n'est pas son point fort.

L'Allemagne. Les champions du monde peuvent-ils réaliser le doublé championnat d'Europe/coupe du monde? Ce n'est jamais facile mais c'est l'Allemagne et une fois dans le dernier carré, il n'est pas évident de la sortir :)

L'italie. La sélection italienne est un "bâton merdeux"...bref on ne sait pas par quel bout la prendre et personne n'est jamais sûr de gagner les Italiens (purée ça c'est de l'analyse du haut niveau^^).

La sélection des artisans du bâtiment...euuuuh je veux dire le Portugal. Même problème que celui évoqué plus haut: bonne attaque mais défense friable. J'en fais des outsiders sérieux au moins pour le dernier carré.

Les autres équipes sont des touristes mais sur un malentendu pourquoi pas? :D
 
C'est parti pour la guerre de la télévision :D
Il est possible aussi de laisser la télé aux anti-foot et d'aller sur l'ordi...
Pour TF1: http://www.tf1.fr/tf1/direct

Sinon pour la première semaine:

Vendredi 10 juin
France - Roumanie, à 21 h (Groupe A, à Saint-Denis) TF1, beIN Sports

Samedi 11 juin
Albanie - Suisse, à 15 h (Groupe A, à Lens) TF1, beIN Sports
Pays de Galles - Slovaquie, à 18 h (Groupe B, à Bordeaux) beIN Sports
Angleterre - Russie, à 21 h (Groupe B, à Marseille) M6, beIN Sports

Dimanche 12 juin
Turquie - Croatie, à 15 h (Groupe D, à Paris) TF1, beIN Sports
Pologne - Irlande du Nord, à 18 h (Groupe C, à Nice) beIN Sports
Allemagne - Ukraine, à 21 h (Groupe C, à Lille) TF1, beIN Sports

Lundi 13 juin
Espagne - République tchèque, à 15 h (Groupe D, à Toulouse) beIN Sports
Eire - Suède, à 18 h (Groupe E, à Saint-Denis) beIN Sports
Belgique - Italie, à 21 h (Groupe E, à Lyon) M6, beIN Sports

Mardi 14 juin
Autriche - Hongrie, à 18 h (Groupe F, à Bordeaux) beIN Sports
Portugal - Islande, à 21 h (Groupe F, à Saint-Étienne) TF1, beIN Sports

Mercredi 15 juin
Russie - Slovaquie, à 15 h (Groupe B, à Lille) beIN Sports
Roumanie - Suisse, à 18 h (Groupe A, à Paris) TF1, beIN Sports
France - Albanie, à 21 h (Groupe A, à Marseille) TF1, beIN Sports

Jeudi 16 juin
Angleterre - Pays de Galles, à 15 h (Groupe B, à Lens) beIN Sports
Ukraine - Irlande du Nord, à 18 h (Groupe C, à Lyon) beIN Sports
Allemagne - Pologne, à 21 h (Groupe C, à Saint-Denis) M6, beIN Sports

La suite ici:
http://www.lequipe.fr/Medias/Actual...-l-euro-2016-sur-tf1-m6-et-bein-sports/630809
 
y'a un peu de tout, tu plaisantes....

Il y a un peu de tout APRES l'affaire de la sextape.

Sans la sextape, Karim est sélectionné et personne ne crie au complot anti-rebeus...
Sans la blessure de Fekir il aurait été sélectionné et personne ne crierait au complot anti-rebeus...

Bref...l’essentiel c'est que la France s'impose ce soir (les Roumains n'ont pris que 2 buts en 10 matches...je n'espère pas un carton...)
 
Il y a un peu de tout APRES l'affaire de la sextape.

Sans la sextape, Karim est sélectionné et personne ne crie au complot anti-rebeus...
Sana la blessure de Fekir il aurait été sélectionné et personne ne crierait au complot anti-rebeus...

Bref...l’essentiel c'est que la France s'impose ce soir (les Roumains n'ont pris que 2 buts en 10 matches...je n'espère pas un carton...)
chkoun had Sana ?
 
Il y a un peu de tout APRES l'affaire de la sextape.

Sans la sextape, Karim est sélectionné et personne ne crie au complot anti-rebeus...
Sana la blessure de Fekir il aurait été sélectionné et personne ne crierait au complot anti-rebeus...

Bref...l’essentiel c'est que la France s'impose ce soir (les Roumains n'ont pris que 2 buts en 10 matches...je n'espère pas un carton...)

douni moi la balle sibi plait :( douni moi la balle, pour moi i mi z'enfant ! :D
 
Hier la sélection roumaine s'est bien entraînée...On les a vu au feu rouge nettoyer les pare-brises :D

PS hé les modos, ce n'est pas du racisme ce qu'on dit avec Tomate, c'est de l'humour de comptoir...hi hi...

non on rigole, d'ailleurs, je prédis un mouvement de grève des joueurs français à la mi-temps jusqu'à la fin du match, par solidarité avec les français, d'où le 4-0 :D
 
Dommage pour lui on a un contrat. J'ai pas fait juste le hlal moi. Il est condamné le pauvre.

La vie est dure pour les hommes amateurs de foot en couple avec une femme qui n'y entrave que dalle...

J'ai été en couple avec une femme qui voulait voir les matches, mais ne comprenait rien. Elle avait juste compris que si le ballon entre dans les cages, ben il y a but.
Un jour l'Allemagne marque contre la France et cette triple buse lève les bras au ciel en hurlant "buuuuut!" comme si la France avait marqué...
Moi: "Espèce de ******** c'est les Allemands qui ont marqué!!!"
Elle: "Ah bon...merd e..."
:D
 
La vie est dure pour les hommes amateurs de foot en couple avec une femme qui n'y entrave que dalle...

J'ai été en couple avec une femme qui voulait voir les matches, mais ne comprenait rien. Elle avait juste compris que si le ballon entre dans les cages, ben il y a but.
Un jour l'Allemagne marque contre la France et cette triple buse lève les bras au ciel en hurlant "buuuuut!" comme si la France avait marqué...
Moi: "Espèce de ******** c'est les Allemands qui ont marqué!!!"
Elle: "Ah bon...merd e..."
:D
Que t'es charmant !!!

Moi je m'y connais qd même :intello: mais seules les gdes compétitions (comme pour bcp) me donnent envie de regarder les matchs.
 
Dernière édition:
Avec ma mère je me contiens...

Le dernier match:
Ma mère: Pourquoi ils ne jouent pas la Marseillaise?
Moi: maman ce n'est pas un match de l’équipe de France, c'est Real Madrid contre Athlético Madrid.
Ma mère: Oui mais ils pourraient jouer la Marseillaise quand même

Là, ma tension monte à 27...^^
:D:D j'adooore
 
Le Portugal ils sont dans un groupe facile l'Euro commencera dès les 1/8ème de finale pour eux ils peuvent aller au bout

L'Allemagne déçoit en ce moment mais elle sera la comme d'hab elle montera en puissance au fil de l'Euro

La France a aussi un boulevard jusqu'en demi finale donc elle sera logiquement dans le dernier carré mais attention à la Roumanie ce soir ça sera pas facile c'est une équipe dur à manier

L'Angleterre a l'air en forme il y a de la qualité dans cette effectif ils peuvent aller au bout

L'Italie je sens qu'ils vont nous décevoir c'est plus l'Italie des années 90 et 2000

L'Espagne pareil je les vois pas aller au bout ils ont encore le traumatisme du mondial 2014

La Belgique offensivement c'est impressionnant mais j'ai bien peur que le forfait de Kompany pénalise sa défense

La Croatie sur le papier c'est pas mal ils ont des bons joueurs ça sera une équipe coriace

Les équipes qui peuvent créer la surprise : Russie, Turquie, Pologne, Autriche, Suède, Suisse, Slovaquie :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai retenu que ces 2 là je l'ai pronostiqué sur un autre fil...

L'Allemagne déçoit en ce moment mais elle sera la comme d'hab elle montera en puissance au fil de l'Euro

L'Angleterre a l'air en forme il y a de la qualité dans cette effectif ils peuvent aller au bout
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut