Euro 2016 (foot) et du personnel fiché "s"...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) datée du 23 mai et consultée par "Le Point", les renseignements français indiquent qu'ils ont passé en revue la majeure partie des salariés des PME qui seront amenées à sécuriser l'Euro 2016, soit 3.500 personnes.

Passés au crible du fichier "Cristina", 82 noms sont ressortis, rapporte le magazine :
ce fichier classé secret-défense répertorie les individus susceptibles d'atteinte à la sûreté de l'Etat, et regroupe notamment les fichés S pour islamisme radical ou activisme d'extrême gauche et d'extrême droite.

Néanmoins, nuance l'hebdomadaire, "Cristina" ("Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et des intérêts nationaux") est aussi très critiqué : "un anonyme qui serrerait la main d'un individu ciblé par la DCRI serait à son tour fiché", croit savoir "Le Point". :fou:

Et à la différence du fichier du service central du renseignement territorial, il est impossible de sortir du fichier une fois qu'on y figure.

Dans un rapport du service central du renseignement territorial du 7 avril, les policiers mettaient déjà en garde contre la mouvance identitaire, qui planifierait de s'en prendre aux musulmans, notamment aux supporteurs de l'équipe turque, pendant la compétition.

http://actualites.nouvelobs.com/en-...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160606

mam
 
Retour
Haut