En europe une nouvelle forme de tuberculose très résistante

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les médias français n'en parlent pas.
Des experts de l’Université de Zurich, en Suisse, ont découvert une forme de tuberculose «multirésistante» chez huit réfugiés originaires de la Corne de l’Afrique.
Dans un nouveau rapport officiel, le laboratoire suisse mentionne plusieurs cas à partir de 2016. Le responsable du diagnostic Peter Keller dit:
« Ces bactéries présentaient une nouvelle combinaison de mutations de résistance contre quatre antibiotiques différents qui n’avaient jamais été vus auparavant. »
Le rapport indique qu’un laboratoire en Allemagne a également enregistré un cas « avec le même pathogène ». Après vérification des données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), un total de 21 cas ont été identifiés. Tous les cas étaient liés à des patients venant aussi de la Corne de l’Afrique ou du Soudan.
L’agent pathogène a été empêché de se propager davantage, après que les autorités aient pris plusieurs mesures préventives. Chef du diagnostic Keller dit à ce sujet:
« Ce cas extraordinaire a conduit au développement d’une organisation européenne d’alerte pour les pathogènes dangereux de la tuberculose ». http://m.jeuxvideo.com/forums/42-51...elle-forme-de-tuberculose-tres-resistante.htm L'article en anglais. https://www.eurekalert.org/pub_releases/2018-01/uoz-cor010918.php
 
Dites moi est ce que le BCG a été lui aussi rendu obligatoire dans les 11 vaccins ou pas en France ?

IL ME SEMBLE QUE NON !!
On se fou de nous...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Dites moi est ce que le BCG a été lui aussi rendu obligatoire dans les 11 vaccins ou pas en France ?

IL ME SEMBLE QUE NON !!
On se fou de nous...
Non le BCG n'est plus obligatoire,sauf dans certains cas précis ou fortement conseillé dans certains cas,notemment si tu vis en île de France,la turberculose ayant disparue en France,mais je sens que dans l'avenir ça va revenir,et la vaccination deviendra à nouveau obligatoire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est peut‑être en prévision de l’accueil de futurs immigré(e)s qu’il y a ce soudain mouvement en Europe pour plus de vaccins. Ça pourrait être une explication respectable.
 
Haut