Europe pire que la Chine ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les chinois ont eté d'une redoutable efficacité pour gerer la crise ce qui est loin d'etre le cas de l'europe qui ont pris cette epidemie un peu trop a la legere
c ce qu'explique la video suivante
on a deja depassé la chine en pourcentage de contaminé et il y a plus de mort en italie en pourcentage que la chine
et il se peut que ce soit bien en nombre reele que l'on depasse la chine pour une population bien moindre
la france suit la courbe de l’Italie en ce qui concerne la propagation de l'epidemie


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L’erreur de l’Europe dans cette crise du coronavirus, c’est d’avoir pas pris les bonnes mesures au bon moment ! Il aurai fallu interdire toute entré vers le continent et les decisions auraient du être prises par l’Europe et non par les états.

oui il ont fait du grand n'importe quoi surtout la france et aujourd'hui il refuse de soigné les gens pour ne pas etre saturé en gros il ont choisi d'etre dans le deni ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et si on relativisait ...


il ne s'agit pas de relativisait mais de comprendre ce qui se passe
aprés meme si la situation est grave quoi qu'il arrive on ne doit pas paniqué
paniqué ne sert a rien
mais le probleme c bien la population quand elle est pas eduqué elle crée des probleme là où il n'y en a pas : l'enfer c les autres ...

aprés c vrai que les media crée une ambience anxiogene car elle ne fait pas son role et n'informe pas la population de ce qui se passe reelement donc les gens ne sont pas bete il savent qu'on ne leur dit pas la verité .... c tout ce qui crée la panique ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le japon semble d'etre aussi d'une redoutable efficacité ses chiffre du nombre de contaminé à a peine bougé depuis plusieur mois malgrés la proximité avec la chine
c un peu normal contrairement à la france il faut savoir que les japonais sont trés discipliné ...
 

Ninive

Nomad addict
le japon semble d'etre aussi d'une redoutable efficacité ses chiffre du nombre de contaminé à a peine bougé depuis plusieur mois malgrés la proximité avec la chine
c un peu normal contrairement à la france il faut savoir que les japonais sont trés discipliné ...
Parce que l hygiène au japon et l hygiène des japonais est exemplaire

Les japonais se lavent les mains régulièrement et ont l habitude de porter des masque pour le moindre petit bobo

En chine l hygiène cest pas leur fort alors la France pareille les gens se savonnent meme pas les mains quand ils sortent des toilettes cest un peuple connu poir etre propre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
peut on vraiment comparé le coronavirus a une simple grippe ?
le coronavirus est 30 fois plus meurtrier que la grippe ...


https://www.cnews.fr/france/2020-03...lle-plus-dangereuse-que-le-coronavirus-932222

LE TAUX DE LÉTALITÉ DU COVID-19 SUPÉRIEUR À CELUI DE LA GRIPPE
Mais pour savoir si la grippe saisonnière est plus virulente que le coronavirus, il faut s’intéresser au taux de létalité, la proportion de décès liés à une maladie par rapport au nombre total de cas atteints par la maladie. Le taux de létalité du coronavirus est compris entre 2,5 et 3%, soit près de trente fois plus élevé que celui de la grippe saisonnière, qui s'élève à 0,1%.

D'autre part, l'indice de contagiosité (le nombre de personnes contaminées par un malade) du coronavirus est compris entre 1,5 et 3,5, soit deux fois supérieur à celui de la grippe saisonnière (1), selon plusieurs études publiées en février (Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies, CSSE, The Lancet, New England Journal of Medecine, Santé publique Canada, Anses).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la solution est d'une simplicité infantile : chacun doit porter un masque pendant 3 semaine est le probleme serai reglé mais pour cela encore faut il avoir des masque et une population suffisament eduqué ....

 
oui il ont fait du grand n'importe quoi surtout la france et aujourd'hui il refuse de soigné les gens pour ne pas etre saturé en gros il ont choisi d'etre dans le deni ...

Je ne comprends pas que l’union européenne n’est pas pris de décision globale en commencant par la fermeture de frontières à l’intérieur et a l'extérieur de l’europe. C’est quoi l'interêt d’en faire partie si elle sert à rien en cas de problème ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas que l’union européenne n’est pas pris de décision globale en commencant par la fermeture de frontières à l’intérieur et a l'extérieur de l’europe. C’est quoi l'interêt d’en faire partie si elle sert à rien en cas de problème ?

la fermeture des frontières actuellement ne changerait rien car le virus est déjà dans chaque pays.

actuellement la mesure qui fonctionne est uniquement le confinement pour limiter la propagation du virus et "lisser la courbe" pour permettre aux malades graves d'avoir une place en soins intensifs.
 
J’ai un ami qui travaille dans l'aéroport de Zaventem à Bruxelles et il m’a dit que quasi tt les jours il y a des avions venant de la Chine qui arrivent vides et qui repartent remplies car les chinois n’ont pas confiance en la situation actuelle en Belgique et en Europe en général. Ils disent qu’ils seront mieux soignés chez eux qu’ici en cas de soucis car les chinois connaissent mieux le virus et comment gérer en cas de crise. Apparemment les autorités chinoises livrent des vivres afin d'éviter la population atteinte de se déplacer.
 
la fermeture des frontières actuellement ne changerait rien car le virus est déjà dans chaque pays.

actuellement la mesure qui fonctionne est uniquement le confinement pour limiter la propagation du virus et "lisser la courbe" pour permettre aux malades graves d'avoir une place en soins intensifs.

Maintenant c’est trop tard mais c’est se qu’il fallait faire avant que le virus arrive. Des l’apparition du virus en Chine, il aurai fallu prendre des mesures.
 
le japon semble d'etre aussi d'une redoutable efficacité ses chiffre du nombre de contaminé à a peine bougé depuis plusieur mois malgrés la proximité avec la chine
c un peu normal contrairement à la france il faut savoir que les japonais sont trés discipliné ...

Je penses que pour le Japon, les chiffres sont faussés car il y a pas énormément de contrôles.Il faut pas oublier que les jeux olympiques auront lieu à Tokyo et en connaissant la mentalité de l’etat japonais, ça m’etonnerais pas qu’ils ne disent pas toute la verité sur se qu’il s’y passe réellement.

Perso, ce sont les coréens qui m'étonnent le plus. C'était le deuxième pays avec le plus de cas avant d’etre détrôné par l’Italie et l’Iran mais mtnt ils ont slmt 70 personnes décédés sur quasi 8000 contaminés. En plus de ça la propagation est ralenti de jour en jour, cela est du aux autorités qui ont controlé plus de 200 000 personnes sur toute la Corée et qui a suivi scrupuleusement toute personne a risque.

Je suis bcp se qu’il se passe en Corée car j’ai une amie qui y vit et on se parle très souvent.
 
Haut