Européennes: « théâtre démocratique »?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
rien de surprenant, résultats prévisibles chez des électeurs qui étaient en colère face à la montée de l'immigration, l'insécurité, le chômage , la mondialisation....

Bardella, a proposé une solution simple à des problèmes complexes et avec les mots compris par les Frrancais, stop immigration 🥶
 
Oui on dirait bien ça...
MLP 1er ministre, guerre civile.
Et hop macron sauve la France et se retape un autre mandat.
tu verras que personne n aura la majorité a l assemblée l effondrement du parti socialiste et de la droite traditionnelle a rendu le pays ingouvernable je me demande si on assiste pas a la fin du cinquième république et le retour a la quatrième République avec des gouvernements qui dure 6mois
 
Essayons de réfléchir ensemble...
Nouvelles élections législatives. Logiquement le RN arrive en tête, MAIS, nous sommes dans un scrutin majoritaire, il n'aura pas le nombre de députés nécessaires pour gouverner.

Qui osera s'associer à lui ? Personne !

Et donc Macron après avoir nommé Bardella ou Le Pen premier Ministre et constater qu'ils ne peuvent réunir une majorité, va nommer une personnalité "molle", style Bayrou qui aura l'appui des divers Renaissance, Modem, UDI, LR, Socialistes, LFI (tout content de faire barrage au RN), écolos pour poursuivre son oeuvre et démontrer aux Français que le RN ne peut gouverner....

Echec et Mat.
 
Le pire est qu'aucune liste au dessus de 5% n'a la moindre solution sur ce que ces listes pouvaient dénoncer, tout simplement parce qu'elles ne font que mentir à leurs électeurs. La vérité est qu'il n'y a AUCUNE solution sans sortir de l'UE, de l'OTAN, de l'Euro et sans remettre le pays au travail.
 
🟠
Ségolène Royal démonte l'imposteur Raphaël Glucksmann :

« Vous l'avez vu pendant 5 ans ? Il était où pendant la réforme des retraites [...] »

Puis le PS, son ancien parti, en prend aussi pour son grade :
« Le PS est le seul parti qui n’a pas fait de primaires pour déterminer la tête de liste aux élections européennes, et après ils viennent donner des leçons de démocratie ? »
 
Donc quelle est l’idée ?

LR vient d’annoncer qu’il n’y aura pas d’alliance avec les macronistes…

C’est couru d’avance : Macron est en train de donner les clés de la boutique au RN … qui n’arrivera évidemment pas à redresser la barque du bateau France qui prend l’eau …

Comptez en même temps sur toute l’institution qui freinera des quatre fers pour leur mettre des bâtons dans les roues …

En gros le candidat macroniste fera le sauveur du monde en 2027

Le RN ne voit évidemment rien venir
 

Pièces jointes

Les commentaires de certains suite à la décision de Macron de dissoudre l’Assemblée montrent les personnalités

Mélenchon : « Il a eu raison de dissoudre car il n'a plus aucune légitimité pour faire la politique qui est la sienne ».

Pécresse : « Dissoudre sans donner à personne le temps de s’organiser et sans campagne, c’est jouer à la roulette russe avec le destin du pays. »

Ruffin LFI : « « On a un taré à la tête de l’Etat, c’est le pyromane de la république ».

👉
L’analyse de Ruffin est pertinente, mais en tant que LFI il demandera à créer un parti de coalition « anti-RN ».
 
Le pire est qu'aucune liste au dessus de 5% n'a la moindre solution sur ce que ces listes pouvaient dénoncer, tout simplement parce qu'elles ne font que mentir à leurs électeurs. La vérité est qu'il n'y a AUCUNE solution sans sortir de l'UE, de l'OTAN, de l'Euro et sans remettre le pays au travail.
Faut dégager les pro-russes,
on y verra déjà plus clair
 
On voit partout sur la toile des gens se plaindre que tous les candidats ne sont pas représentés partout dans les bureaux de vote .

Vous en pensez quoi ?

Encore une preuve de ce qu'est la mascarade démocratique
 
Regarde la pièce jointe 389824
En Allemagne c'est encore pire qu'en France, les partis au pouvoir sont 3,4 et 6.
Ils devraient aussi, sous l'exemple de Macron (Merci Macron du coup), remettre leur démission et appeler à de nouvelles élections.
En Autriche l'extrême droite est aussi en tête comme en France.

Nota : En deux petites années au pouvoir, qui sont le révélateur ultime de ce qu'un parti politique peut faire par rapport à ses "promesses" électorales, il est à souligner que les écolos, première force de l'Allemagne lors des dernières élections européennes ont perdu, .... 23% des votes !!!!!
Il n'y a rien de pire que des écolos au pouvoir pour en être dégoûté à vie.
Le score de l'AFD c'est qlq chose.
 
Retour
Haut