• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Eurovision: un concert organisé sous les décombres à gaza pour protester contre le concours à tel aviv

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Pour protester contre l’organisation du concours Eurovision de la chanson en Israël, les Palestiniens de la bande de Gaza ont organisé mardi un concert avec des groupes locaux. Ce concert s’est déroulé sous les décombres, suite au dernier attentat israélien survenu au début du mois de mai.


Selon un des organisateurs, environ 150 personnes ont participé à l’événement. « Ne faites pas partie de l’occupation », était le message derrière le concert. « Le jeu n’est qu’une excuse pour Israël afin de dissimuler ses crimes brutaux contre les Palestiniens, en particulier ceux commis à Gaza », a déclaré Musallam. « Israël veut se présenter au monde comme un État pacifique. Le concert doit montrer que Gaza chante et aime la paix ».

Eurovision : manifestation à Bruxelles pour dénoncer l’organisation de l’événement en Israël

Le concours Eurovision de la chanson a lieu cette année à Tel Aviv, après que la chanteuse israélienne Netta Barzilai (26 ans) ait remporté le concours l’année dernière. Les demi-finales auront lieu mardi et jeudi, la finale aura lieu samedi. Plusieurs appels ont été lancés pour boycotter l’événement, mais aucune délégation n’a annulé sa participation.

 
Haut