Evadés de new york: plus de 450 hommes à leurs trousses

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des suspicions de complicités à l'intérieur de la prison David Sweat, 35 ans, purgeait une peine de perpétuité pour le meurtre d'un shérif adjoint dans l'Etat de New York en 2002 La chasse à l'homme pour retrouver les deux meurtriers évadés samedi d'une prison de haute sécurité de l'Etat de New York s'est étendue mercredi, la police explorant de nouvelles pistes et fouillant des maisons proches de la prison de Dannemora Les autorités ont également indiqué que les deux voisins de cellule auraient été entendus en train d'évoquer l'idée de se rendre dans l'Etat voisin du Vermont, dans le nord-est, avant leur évasion.
http://www.enews-france.com/evades-de-new-york-plus-de-450-hommes-a-leurs-trousses-281560-p
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...new-york-recherches-vermont-lac-champlain.xml
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @Ebion, @Nalinux
C'est pour vous...
Une récompense de 100 000 $ américains est offerte pour toute information menant à la capture des deux meurtriers. Plus tôt cette semaine, les autorités ont laissé savoir que les détenus pourraient se trouver dans un autre État ou même au Canada.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Evadés de New York : l'un des deux fugitifs abattuUn des deux évadés d'une prison de haute sécurité de l'Etat de New York a été tué par la police dans une zone boisée à 60 km de l'endroit d'où il s'était échappé. Il s'agit de Richard Matt, 49 ans. David Sweat, 35 ans, est toujours activement recherché. Les deux hommes, considérés comme dangereux, s'étaient fait la belle il y a 3 semaines.
Fin de cavale pour Richard Matt, 49 ans. L'un des deux hommes qui s'étaient évadés de la prison de Dannemora (New York) a été abattu par les forces de l'ordre vendredi 26 juin.

"Il n'a pas obtempéré"

Cela faisait 20 jours que les autorités le recherchaient activement. Elles ont fini par le retrouver dans une cabane située dans une zone boisée à 60 kilomètres des lieux de son évasion. Les policiers ont demandé au fugitif, armé, de se rendre avant d'ouvrir le feu sur lui. "Il avait été interpellé verbalement, et a été tué quand il n'a pas obtempéré", a précisé le chef de la police de l'Etat de New York Joseph D'Amico lors d'une conférence de presse.

David Sweat toujours dans la nature ?

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a précisé lors de la conférence de presse que rien ne permettait de penser que l'autre évadé, David Sweat, 35 ans, "ne se trouvait pas alors" avec son complice. "Mais nous n'avons pas non plus de confirmation qu'il était là", a-t-il avoué.

Une évasion spectaculaire

Le scénario est digne d’un film hollywoodien et pourtant s’est bel et bien produit dans une prison de haute-sécurité située dans l’Etat de New York aux Etats-Unis. Deux détenus, jugés dangereux, se sont fait la belle samedi de l’établissement pénitentiaire Clinton, qui se trouve dans la petite commune de Dannemora, près de la frontière canadienne.

Pour mener à bien leur entreprise, les deux prisonniers, qui se trouvaient dans des cellules voisines, ont d’abord creusé un trou dans les murs. Ils ont ainsi pu atteindre une passerelle derrière les murs et descendre jusqu’aux sous-sols de l’établissement. Là, à l’aide d’une perceuse, ils ont réussi à percer des trous dans des tuyaux de canalisation leur donnant accès à un tunnel pour rejoindre les égouts. Ensuite, les deux hommes étaient libres.

Un post-it comme mot de départ

Pour masquer leur absence, les prisonniers avaient empilé des vêtements sous leurs draps. Leur disparition n'a été découverte que le lendemain lors de la ronde de 5h30. Preuve de leur efficacité, ils avaient pensé à laisser un post-it à la fin du tunnel où était dessiné la tête d’un bonhomme avec pour message : "Bonne journée".
Des complices ?

Joyce Mitchell, une couturière de 51 ans employée dans cette prison, a été arrêtée et inculpée pour avoir "fourni une aide matérielle" aux fugitifs.

Un surveillant de la prison a également été interrogé pendant plusieurs jours par les autorités pour déterminer sa complicité éventuelle dans cette évasion. Gene Palmer, 57 ans, qui clame son innocence, a été libéré sous caution cette semaine. https://fr.news.yahoo.com/evades-new-york-cavale-fugitif-tue-police-matt-101004831.html
 
Haut