Évaluation des compétences linguistiques

Salam Alaykom
Concernant l'immigration au Canada pour la partie fédérale une partie que je n'ai pas bien compris et celle de la competance linguistique , je trouve qu'il ya premiere langue officille et deuxieme langue officielle pour les deux langue( français et anglais ) .est ce que pour nous les marocains on doit considerer le francais langue officielle et l' anglais secondaire .
Merci de me repondre chers amis
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam Alaykom
Concernant l'immigration au Canada pour la partie fédérale une partie que je n'ai pas bien compris et celle de la competance linguistique , je trouve qu'il ya premiere langue officille et deuxieme langue officielle pour les deux langue( français et anglais ) .est ce que pour nous les marocains on doit considerer le francais langue officielle et l' anglais secondaire .
Merci de me repondre chers amis
salam,

ta question est mal présentée, je comprends pas complètement.
par rapport à ce que tu dis au sujet de l'immigration, je ne suis pas une pro de ce genre de dossiers mais je crois qu'ils veulent savoir si tu as des compétences dans l'une ou l'autre langue, indifféremment. Donc tu n'es pas obligé de connaître les 2 langues. Il y a des marocains qui parlent mieux anglais que francais (plein de bladinautes d'ailleurs ;)) même si l'inverse est plus répandu.
je ne sais pas si cela répond à ta question. :indigne:
 
Pas sur de suivre non plus.

C'est pas pour donner des lecons, mais le Canada a 2 langues officielles (anglais et francais).
Le Maroc a une seule langue officielle (arabe): le francais n'est pas langue officielle au Maroc.

Pour resumer, si tu parles francais, tu ecris oui pour francais dans ton dossier d'immigration.
Si tu parles anglais, oui pour anglais.
 
Haut