Un évangéliste arrêté à essaouira

Un ressortissant libanais soupçonné de faire du prosélytisme à proximité des écoles a été arrêté cette semaine à Essaouira.
D'après le journal Al Akhbar, ce Libanais résidant à Casablanca avait en sa possession plusieurs livres religieux qu'il distribuait à proximité des écoles et des lycées de la ville.
Le fait de distribuer des livres religieux ou d'inciter les Marocains à changer de religion est sévèrement sanctionné par le code pénal marocain dans son article 220, qui punit « quiconque emploie des moyens (...)

- Société / Prosélytisme, Essaouira, Code pénal marocain

Lire la suite ...
 
Oui, c'est pour cela que l’état dans son immense bienveillance et sa grande miséricorde protège le marocain de ceux qui veulent le détourner du droit chemin et de sa religion de paix, d'amour et de fraternité entre les peuples.
Le marocain reste un bébé pour l'etat . Il a besoin d’être materné.

Je trouve ça triste !
 
L'islam est très menacé au Maroc donc, il faut protéger le musulman qui ne fait plus confiance en sa religion.
Le Marocain doute .
L'islam menacé au Maroc alors que c'est la religion dominante et légale ?... Menacé par qui et par quoi ?
A mon avis plutôt par "l'islam venu d'ailleurs" que par les évangélistes (pour le moment, on en reparle dans quelques années...)
 
Oui, c'est triste.
Pourtant, l'évangile n'est autre que la "bonne nouvelle" ou Albouchera en arabe.
Tu es chrétienne..?

Non pas du tout chrétienne, je suis musulmane convaincue.

Je peux comprendre le fait que les sectes evangelistes soient un danger mais nous sommes confrontés à eux quotidiennement et c’est pas pour cela que les musulmans se convertissent.
 
tu les sous estimes, ils ciblent principalement des régions "rebelles" comme le Rif au maroc, la Kabylie en Algérie, les aborigènes de malaisie ou d'indonesie, en échange d'argent ou sous des prétextes humanitaires ils tentent d'enroler des gens pauvres à leur cause, ils sont financés principalement par des associations américaines dont certains parrains sont rien de plus que la famille Bush, pas connu pour être des pacifiste n'est-ce pas


Les évangelistes sont le bras droit du sionisme
 
Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux :rolleyes: !

Les gens ont ils une foi aussi fébrile ? Il faut vraiment ne pas etre convaincu par l’islam pour etre effrayé d’une poigné évangéliste.

Même qd j’etais petite et que j’avais plus de 4h de cours de religion catholique par semaine avec le curée de l’eglise d’a coté car j’etais ds une ecole catholique, je savais faire la part des choses. Je savais que Jesus etait un prophete mm si j’entendais tt les jours « Jesus fils de Dieu ». Et là ds un pays musulman où le peuple est tres peu confronté au christianisme, les autorités ont peur.

Et a coté de ça rien n’est mis en place pour interdire les chaines intégristes comme iqraa qui pourrissent les esprits des marocains avec leur wahhabisme :joueur: !

je suis d'accord à mille pour cent avec toi
 

mioulo

VIB
Les évangelistes sont le bras droit du sionisme
absolument, ils donnent des millions de dollars à l'état israélien chaque année, dans leur délire les chrétiens sionistes pensent que la création et le soutien d'israel fera revenir jésus et que les juifs se convertiront au christianisme
un soutien hypocrite en somme
un évangéliste doit donner entre 10% et 20% de ses revenus à la secte, faut vraiment avoir été endoctriné jusqu'à la moelle pour ne pas voir l'arnaque
 
absolument, ils donnent des millions de dollars à l'état israélien chaque année, dans leur délire les chrétiens sionistes pensent que la création et le soutien d'israel fera revenir jésus et que les juifs se convertiront au christianisme
un soutien hypocrite en somme
un évangéliste doit donner entre 10% et 20% de ses revenus à la secte, faut vraiment avoir été endoctriné jusqu'à la moelle pour ne pas voir l'arnaque


Ils foncent tête baissée dans ce baratin , que ce mouvement évangeliste serait une création sioniste cela ne m'étonnerait pas.
 

mioulo

VIB
Le respect, mon luc ! D'autre part, aucune terre n'a pour vocation de rester éternellement la terre d'une religion.


C'est la trouille qui le rend intolérant, des évangélistes menacent la religion importée d'arabie.

peut-être que chez toi la terre n'a aucune religion mais chez moi c'est une terre d'Islam et pour l'éternité


exact c'est la trouille de la guerre civile, je préfère la paix à la guerre, et celui qui vient provoquer la guerre on sera impitoyable avec lui, alors vient faire du prosélytisme du côté de chez moi tu verras comment tu seras reçu :sournois:

la trouille de ces tarés d'évangéliste qui ont mangé des musulmans en centrafrique, y'a de quoi avoir peur, autant que toi tu as peur de daesh, t'as pas peur de daesh ?
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
Ils foncent tête baissée dans ce baratin , que ce mouvement évangeliste serait une création sioniste cela ne m'étonnerait pas.

ça ne m'étonnerait pas non plus, ils restent tout de même de faux amis, en tout cas beaucoup de médias appartiennent au sionistes ou à des franc maçons, qui font de la propagande massive contre l'Eglise catholique avec toujours les même thèmes, le sida en afrique est lié à l'interdiction du préservatif, la pédophilie des prêtres, le célibat....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve toutes les sectes et extrémistes dangereux
les évangélistes tout comme les salafistes.
par contre jen 'ai pas compris ce que le sionisme faisait encore là dedans (encore un complotiste !)
 
les évangélistes sont des harceleurs, ils cherchent la guerre civile, ils devraient être tous explulsé et ce culte de la haine devrait être interdit sur le sol marocain, le Maroc est une Terre d'Islam où les monothéismes sont respectés mais les sectes haineuses doivent être dissoutes

les fouteurs de mer.de dehors
La constitution marocaine doit garantir la liberte de religion ….non?
Les croyances de chacun doivent etre un choix personnel ….non?
 
Dans le monde des musulamns, on veut tout controller dans la vie et les choix des personnes (meme entre lui/elle et son dieu) et vers la fin on controle rien en fait….on cree des hors la loi ! :fou:
 
Quelle aurait ete la reaction des autorites d'un pays non-musulman si des musulmans etaient alles faire la Daawa avec des lyceens... des mineurs?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la loi criminalisant ce pratiques doivent etre dépénalisées au même titre que toutes les lois criminalisant les libertés individuelles ou le droit de ne pas jeuner
 

mioulo

VIB
La constitution marocaine doit garantir la liberte de religion ….non?
Les croyances de chacun doivent etre un choix personnel ….non?

la constitution marocaine ne garantie pas les sectes, on est pas aux usa où des nazis, des raeliens et des kabalistes ont le droit de vie ou de mort sur leur membres

bizarre que tout d'un coup vous vous préoccuper de la liberté de culte :joueur:
 
Au vu de ce qui s'est passé avec le recruteur hispano-suisse our l'égorgement de deus scandinaves, il semble plus facile au Maroc de faire du prosélytisme pour daesh plutôt que pour le christianisme.
 
Les évangelistes sont le bras droit du sionisme

tu crois une seconde à ce que tu racontes ?

[QUOTE="mioulo, post:
un évangéliste doit donner entre 10% et 20% de ses revenus à la secte, faut vraiment avoir été endoctriné jusqu'à la moelle pour ne pas voir l'arnaque[/QUOTE]

Avec les clopinettes qu'ils gagnent en prosélytisant au Maroc, le pourcentage qu'ils donnent ça doit pas peser lourd.
 
la constitution marocaine ne garantie pas les sectes, on est pas aux usa où des nazis, des raeliens et des kabalistes ont le droit de vie ou de mort sur leur membres

bizarre que tout d'un coup vous vous préoccuper de la liberté de culte :joueur:
Si le Maroc ne respecte pas le droit de ses citoyens de croire et pratiquer une autre religion que l'islam, il doit quitter les nations unis ! :joueur:
Here you go: Le site official des nations unis , UN :

http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

Déclaration universelle des droits de l'homme
Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’Homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)).
Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre.
Ce document fondateur - traduit dans plus de 500 langues différentes - continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration pour promouvoir l'exercice universel des droits de l'homme.

Telecharger le fichier PDF (Declaration universelle des droit de l'Homme) ce ne peut pas que vous instruire Mister!
 
tu crois une seconde à ce que tu racontes ?

[QUOTE="mioulo, post:
un évangéliste doit donner entre 10% et 20% de ses revenus à la secte, faut vraiment avoir été endoctriné jusqu'à la moelle pour ne pas voir l'arnaque

Avec les clopinettes qu'ils gagnent en prosélytisant au Maroc, le pourcentage qu'ils donnent ça doit pas peser lourd.[/QUOTE]

Dans les terres musulmanes c'est pas le pognon qu'ils cherchent, mais la désislamisation

Diviser, segmenter, embrouiller, désislamiser c'est l'une des armes du sionisme,

L'évangélisme en fait partie, surtout que ce mouvement pseudo-chrétien à pour but la création du grand israél

condition pour que leur jésus à eux revienne.

Oui tous les adeptes doivent mettre la main à la poche et aider cette église, on invente rien ce sont les faits.
 
Le Maroc nous envoie régulièrement des imams ici en Belgique et bien j'espère que nos autorités vont par principe de réciprocité à leur tour elles aussi emprisonner ces imams marocains venus faire du prosélytisme islamique en Belgique.

non,ça n'a rien à voir tu ne peux pas comparer un imam qui prêche dans une mosquée SA MOSQUEE et un évangéliste qui fait du prosélytisme à la sortie des écoles ou dans la rue!

dans ce cas si je vais dans ton sens,le maroc doit emprisonné tout les curés et prètre qui sont dans les églises au maroc?

Prosélytisme définition: Propagande, zèle pour imposer son point de vue. du Latin "proselytus" qui signifie étranger
Ces imams envoyés par le Maroc en Belgique, France, Italie. Pays-Bas etc..Font bel et bien du prosélytisme et devraient par principe de réciprocité être à minima expulsés.

les églises ne sont pas interdites au maroc ni au maghreb en général ne mélange pas tout!

apprendre les autres religions,rien ne l'interdit au maroc (d'ailleurs rien ne nous l'interdit en islam bien au contraire!!! l'islam reconnaît l'évangil,la thora ) mais celà doit rester encadré

comme par exemple ici ça se passe à la sortie de l'école,en tant que parent il est hors de question que quiconque apprend à mon enfant ce qui relève de mon devoir ou sans mon autorisation!

je t'invite a faire un sondage et je suis sûre que 100% des parents à travers le monde seront d'accord avec moi et je suis sûre que toi même tu verrais d'un mauvais oeil que quelqu'un d'étranger aborde ton enfant pour lui apprendre quoi que ce soit je me trompe?
 

mioulo

VIB
Si le Maroc ne respecte pas le droit de ses citoyens de croire et pratiquer une autre religion que l'islam, il doit quitter les nations unis ! :joueur:
Here you go: Le site official des nations unis , UN :

http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

Déclaration universelle des droits de l'homme
Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’Homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)).
Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre.
Ce document fondateur - traduit dans plus de 500 langues différentes - continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration pour promouvoir l'exercice universel des droits de l'homme.

Telecharger le fichier PDF (Declaration universelle des droit de l'Homme) ce ne peut pas que vous instruire Mister!

les évangélistes forment une secte, les sectes sont interdites

si t'es pas content c'est pareil vas te plaindre à tes nations ta3 mes 2 :joueur:
 

mioulo

VIB
@azamoglan, une religion qui exige 20% de tes revenus ne peut être qu'une secte, ça n'existe nul part ailleurs

je croyais que tu combattais toutes les sectes et les tout extrémisme, tu es un hypocrite, mais vous vous êtes tous donné rendez vous ici ou quoi :joueur:
 

tizniti

Soyons sérieux .
@azamoglan.... tu es un hypocrite, mais vous vous êtes tous donné rendez vous ici ou quoi :joueur:
Bladi. net pollule d'hypocrites et je l'ai régulièrement signalé mais le staff dirigeant de cet espace de discussion ne bouge pas.
Mettre en place un test pour évaluer le degré d'hypocrisie des intervenants me paraît pertinent.
En général, ce qui est rassurant, c'est que notre culture arabo-musulmane (la meilleure de toutes les cultures) et oriental nous premunis contre l'hypocrisie sociale.
Suis-je hypocrite en écrivant cette prose, c'est aux sincères (le contraire de l'hypocrite) du forum d'en juger.
.........
Ps:
Je n'ai plus de Smielys pour agrémenter mon intervention.
 
Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux :rolleyes: !

Les gens ont ils une foi aussi fébrile ? Il faut vraiment ne pas etre convaincu par l’islam pour etre effrayé d’une poigné évangéliste.

Même qd j’etais petite et que j’avais plus de 4h de cours de religion catholique par semaine avec le curée de l’eglise d’a coté car j’etais ds une ecole catholique, je savais faire la part des choses. Je savais que Jesus etait un prophete mm si j’entendais tt les jours « Jesus fils de Dieu ». Et là ds un pays musulman où le peuple est tres peu confronté au christianisme, les autorités ont peur.

Et a coté de ça rien n’est mis en place pour interdire les chaines intégristes comme iqraa qui pourrissent les esprits des marocains avec leur wahhabisme :joueur: !
Va à rue neuve et appel les gens à l islam et on verra où tu te retrouveras pourtant en plein rue neuve les chrétiens sont là à faire du prosélytisme tranquillement. Donc je trouve que c est égal. Aucune différence entre le Maroc et la Belgique ...
 
Va à rue neuve et appel les gens à l islam et on verra où tu te retrouveras pourtant en plein rue neuve les chrétiens sont là à faire du prosélytisme tranquillement. Donc je trouve que c est égal. Aucune différence entre le Maroc et la Belgique ...

Aucune loi l’interdit de le faire ! Voila la difference.
 
les évangélistes forment une secte, les sectes sont interdites

Le nombre total de chrétiens dans le monde est évalué à 2,4 milliards, ce qui en fait la religion comptant le plus de fidèles, devant l'islam et l'hindouisme.
Le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24 % de la population mondiale

Gallek une secte !:claque:

En Francais ou en Anglais ca donne quoi ?
MF :joueur:
 

mioulo

VIB
Le nombre total de chrétiens dans le monde est évalué à 2,4 milliards, ce qui en fait la religion comptant le plus de fidèles, devant l'islam et l'hindouisme.
Le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24 % de la population mondiale

Gallek une secte !:claque:


En Francais ou en Anglais ca donne quoi ?
MF :joueur:

pour toi les chrétiens sont évangélistes ?
t'as jamais entendu parlé de luther ? de shiisme ?
les premiers à dénoncer justement les évangélistes sont les catholiques parce qu'ils empiètent d'abord sur leur territoire

une secte reste une secte qu'elle ait 12 milliards d'adhérents ou 3 c'est kif kif

toute façon il n'y a rien à discuter ils sont expulsés ! :D qu'il aille prêcher aux states et rejoindre ses freros les tarés
 
toute façon il n'y a rien à discuter ils sont expulsés ! :D qu'il aille prêcher aux states et rejoindre ses freros les tarés
Ce que j'essaie de te faire comprendre ….NON a la haine des autres telque soit leur religion et seul la loi de l'etat doit dominer.
Quel sera ton feeling si tu vois les membres des autres religions traiter les musulmans de tares....pour utiliser ton expression.
S'il ya quelque chose que j'ai compris en ayant vecu sur 3 continents , il faut s'attacher aux messages de tolerance en commencant par soit meme.....ARRETER la haine des autres et tendre la main et ouvrir ses portes et laisser le choix et la liberte a sa population.
Ce qui n'est pas malheureusement le cas dans les pays musulmans.
Heureuserment au Maroc, on n est pas comme en Arabie Saoudite ou juste ecrire ces mots va me couter ma vie !!!:wazaa:
 
Haut