Un évangéliste arrêté à essaouira

Un ressortissant libanais soupçonné de faire du prosélytisme à proximité des écoles a été arrêté cette semaine à Essaouira.
D'après le journal Al Akhbar, ce Libanais résidant à Casablanca avait en sa possession plusieurs livres religieux qu'il distribuait à proximité des écoles et des lycées de la ville.
Le fait de distribuer des livres religieux ou d'inciter les Marocains à changer de religion est sévèrement sanctionné par le code pénal marocain dans son article 220, qui punit « quiconque emploie des moyens (...)

- Société / Prosélytisme, Essaouira, Code pénal marocain

Lire la suite ...
 

mioulo

VIB
Ce que j'essaie de te faire comprendre ….NON a la haine des autres telque soit leur religion et seul la loi de l'etat doit dominer.
Quel sera ton feeling si tu vois les membres des autres religions traiter les musulmans de tares....pour utiliser ton expression.
S'il ya quelque chose que j'ai compris en ayant vecu sur 3 continents , il faut s'attacher aux messages de tolerance en commencant par soit meme.....ARRETER la haine des autres et tendre la main et ouvrir ses portes et laisser le choix et la liberte a sa population.
Ce qui n'est pas malheureusement le cas dans les pays musulmans.
Heureuserment au Maroc, on n est pas comme en Arabie Saoudite ou juste ecrire ces mots va me couter ma vie !!!:wazaa:

ton discours est valable pour les religions pas les sectes, tu veux être tolérant envers DAESH ?
 
ton discours est valable pour les religions pas les sectes, tu veux être tolérant envers DAESH ?
Daesh s'attaque au mode de vie des autres. Quel exemple tu as donne !:claque: Eux vont pas te laisser porter un jeans et un t-shirt aller au marche ou a la plage !
Je le redis il ne faut pas essayer de dicter aux autres nos croyances nos choix ….C'est exactement ce que Daech fait a sa facon :fou:
 

mioulo

VIB
Daesh s'attaque au mode de vie des autres. Quel exemple tu as donne !:claque: Eux vont pas te laisser porter un jeans et un t-shirt aller au marche ou a la plage !
Je le redis il ne faut pas essayer de dicter aux autres nos croyances nos choix ….C'est exactement ce que Daech fait a sa facon :fou:

les évangélistes ce sont les DAESH qui se réclament du christianisme, c'est pareil ils veulent la destruction des autres
 
les évangélistes ce sont les DAESH qui se réclament du christianisme, c'est pareil ils veulent la destruction des autres
Tu es alle trop loin dans la comparison !!! :claque:
Trump est un grand fun des evangelistes, tu le classerai alors comment ?:intello:
Il faut un certain moment comparer ce qui peut se comparer: patates avec les patates et les pompes avec les pommes
 

mioulo

VIB
Tu es alle trop loin dans la comparison !!! :claque:
Trump est un grand fun des evangelistes, tu le classerai alors comment ?:intello:
Il faut un certain moment comparer ce qui peut se comparer: patates avec les patates et les pompes avec les pommes
c'est pareil, ils soutiennent des idéologies haineuses, la colonisation, l'expropriation, le massacre, des suprématistes
Trump peut être fan d'elvis je m'en tape, de plus il est presbytérien, rien à voir avec les tarés evangelistes, il peut lur murmurer ce qu'ils veulent à l'oreille pour prendre des voix
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
t'es comme ta copine tu prends que ce qui t'arrange
les évangelistes sont des extrêmistes religieux, mais faut les tolérer mdrrrrrrrrrrrrrrr t'es pas crédible

c'est quoi tout ces pseudos musulmans qui pullulent, vous avez fûmer quoi ? :joueur:
Arrêtes ton char, pour beaucoup de gens, évangéliste est synonymes de boulet qui met le pied dans la porte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'islam menacé au Maroc alors que c'est la religion dominante et légale ?... Menacé par qui et par quoi ?
A mon avis plutôt par "l'islam venu d'ailleurs" que par les évangélistes (pour le moment, on en reparle dans quelques années...)
Tizniti (*) n’est presque jamais explicitement sérieux, il fait presque toujours de l’ironie.


(*) Je précise pour les lecteurs anonymes de passage, que c’est un pseudo d’ici, je ne parle pas des habitants de Tiznit en disant ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la constitution marocaine ne garantie pas les sectes, on est pas aux usa où des nazis, des raeliens et des kabalistes ont le droit de vie ou de mort sur leur membres

bizarre que tout d'un coup vous vous préoccuper de la liberté de culte :joueur:
Tu les distingue comment, les sectes ?
 
Haut