Un évangéliste arrêté à essaouira

Un ressortissant libanais soupçonné de faire du prosélytisme à proximité des écoles a été arrêté cette semaine à Essaouira.
D'après le journal Al Akhbar, ce Libanais résidant à Casablanca avait en sa possession plusieurs livres religieux qu'il distribuait à proximité des écoles et des lycées de la ville.
Le fait de distribuer des livres religieux ou d'inciter les Marocains à changer de religion est sévèrement sanctionné par le code pénal marocain dans son article 220, qui punit « quiconque emploie des moyens (...)

- Société / Prosélytisme, Essaouira, Code pénal marocain

Lire la suite ...
 
Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux :rolleyes: !

Les gens ont ils une foi aussi fébrile ? Il faut vraiment ne pas etre convaincu par l’islam pour etre effrayé d’une poigné évangéliste.

Même qd j’etais petite et que j’avais plus de 4h de cours de religion catholique par semaine avec le curée de l’eglise d’a coté car j’etais ds une ecole catholique, je savais faire la part des choses. Je savais que Jesus etait un prophete mm si j’entendais tt les jours « Jesus fils de Dieu ». Et là ds un pays musulman où le peuple est tres peu confronté au christianisme, les autorités ont peur.

Et a coté de ça rien n’est mis en place pour interdire les chaines intégristes comme iqraa qui pourrissent les esprits des marocains avec leur wahhabisme :joueur: !
 
C'est la grande fragilité de la foi qui oblige les autorités à interdire tout prosélytisme.
Il faut constamment menacer les croyants pour les empêcher de lire autre chose que les livres officiels.

D'une autre main on forme des imams pour prosélyter en europe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc nous envoie régulièrement des imams ici en Belgique et bien j'espère que nos autorités vont par principe de réciprocité à leur tour elles aussi emprisonner ces imams marocains venus faire du prosélytisme islamique en Belgique.
 

mioulo

VIB
Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux :rolleyes: !

Les gens ont ils une foi aussi fébrile ? Il faut vraiment ne pas etre convaincu par l’islam pour etre effrayé d’une poigné évangéliste.

Même qd j’etais petite et que j’avais plus de 4h de cours de religion catholique par semaine avec le curée de l’eglise d’a coté car j’etais ds une ecole catholique, je savais faire la part des choses. Je savais que Jesus etait un prophete mm si j’entendais tt les jours « Jesus fils de Dieu ». Et là ds un pays musulman où le peuple est tres peu confronté au christianisme, les autorités ont peur.

Et a coté de ça rien n’est mis en place pour interdire les chaines intégristes comme iqraa qui pourrissent les esprits des marocains avec leur wahhabisme !

tu te contredis, tu refuses qu'on interdise le prosélytisme religieux evengeliste tout en voulant interdire des chaînes de télé qui parlent de religion

en gros tu veux interdire et autoriser ce qui t'arrange, plus hypocrite tu meurs :joueur:
 

mioulo

VIB
les évangélistes sont des harceleurs, ils cherchent la guerre civile, ils devraient être tous explulsé et ce culte de la haine devrait être interdit sur le sol marocain, le Maroc est une Terre d'Islam où les monothéismes sont respectés mais les sectes haineuses doivent être dissoutes

les fouteurs de mer.de dehors
 
les évangélistes sont des harceleurs, ils cherchent la guerre civile, ils devraient être tous explulsé et ce culte de la haine devrait être interdit sur le sol marocain, le Maroc est une Terre d'Islam où les monothéismes sont respectés mais les sectes haineuses doivent être dissoutes

les fouteurs de mer.de dehors

Non ils ne cherchent pas la guerre civile... effectivement c des emmerdeurs, harceleurs etc... mais tu lui fais tsab et il part en courant...
Les foutres dehors je ne suis pas contre...
 
tu te contredis, tu refuses qu'on interdise le prosélytisme religieux evengeliste tout en voulant interdire des chaînes de télé qui parlent de religion

en gros tu veux interdire et autoriser ce qui t'arrange, plus hypocrite tu meurs :joueur:

Non t’as pas compris. Je me contredis en rien.

Je trouve ça bizarre qu’on interdisse le prosélytisme religieux evangelique alors que rien n’est fait concernant le proselytisme wahabisme qui est un réél danger.
 

mioulo

VIB
Non t’as pas compris. Je me contredis en rien.

Je trouve ça bizarre qu’on interdisse le prosélytisme religieux evangelique alors que rien n’est fait concernant le proselytisme wahabisme qui est un réél danger.

bien sur si tu te contredis tu dis que tu trouves stupide d'interdire le prosélytisme religieux donc tu veux qu'on puisse laisser des sectes comme les évangelistes qui dans leur doctrine souhaite ni plus ni moins la destruction des sociétés musulmanes, les évangélistes sont un danger, ils veulent la guerre civile pour affaiblir les pays musulmans

Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux !


tu voudrais qu'on autorise le proselytisme de la secte évangéliste mais pas les wahabis, si c'est pas de l'hypocrisie c'est quoi ? :rolleyes:

je trouve bizarre qu'une musulmane défendent des sectes qui veulent nous détruire, drôle de musulmane !
 

mioulo

VIB
Non ils ne cherchent pas la guerre civile... effectivement c des emmerdeurs, harceleurs etc... mais tu lui fais tsab et il part en courant...
Les foutres dehors je ne suis pas contre...

tu les sous estimes, ils ciblent principalement des régions "rebelles" comme le Rif au maroc, la Kabylie en Algérie, les aborigènes de malaisie ou d'indonesie, en échange d'argent ou sous des prétextes humanitaires ils tentent d'enroler des gens pauvres à leur cause, ils sont financés principalement par des associations américaines dont certains parrains sont rien de plus que la famille Bush, pas connu pour être des pacifiste n'est-ce pas
 
tu les sous estimes, ils ciblent principalement des régions "rebelles" comme le Rif au maroc, la Kabylie en Algérie, les aborigènes de malaisie ou d'indonesie, en échange d'argent ou sous des prétextes humanitaires ils tentent d'enroler des gens pauvres à leur cause, ils sont financés principalement par des associations américaines dont certains parrains sont rien de plus que la famille Bush, pas connu pour être des pacifiste n'est-ce pas
Le but des évangélistes est de convertir le monde, l'Amérique latine devient petit à petit majoritairement évangéliste, de même pour l'Afrique chretienne, ça se repand aussi dans le monde musulman (surtout le moyen orient et l'Afrique subsaharienne, tres peu le maghreb en fin de compte)
 
bien sur si tu te contredis tu dis que tu trouves stupide d'interdire le prosélytisme religieux donc tu veux qu'on puisse laisser des sectes comme les évangelistes qui dans leur doctrine souhaite ni plus ni moins la destruction des sociétés musulmanes, les évangélistes sont un danger, ils veulent la guerre civile pour affaiblir les pays musulmans




tu voudrais qu'on autorise le proselytisme de la secte évangéliste mais pas les wahabis, si c'est pas de l'hypocrisie c'est quoi ? :rolleyes:

je trouve bizarre qu'une musulmane défendent des sectes qui veulent nous détruire, drôle de musulmane !

T’as tjrs pas compris !

Je dis juste pourquoi on interdit pas TOUTES les sectes ? Surtout quand celles ci sont dangereuses.

Je peux pas t’expliquer d’une meilleure facon, si tu veux pas comprendre tant pis pour toi.

Tu dois surement avoir un foi tellement fragile pour qu’une bible te fasse autant peur. Je trouve ça plutot bizarre qu’un musulman soit aussi peu convaincue de l’islam.
 

mioulo

VIB
Le but des évangélistes est de convertir le monde, l'Amérique latine devient petit à petit majoritairement évangéliste, de même pour l'Afrique chretienne, ça se repand aussi dans le monde musulman (surtout le moyen orient et l'Afrique subsaharienne, tres peu le maghreb en fin de compte)

je doute qu'ils osent se pointer en irak ou en syrie
ce sont des lâches ils vont dans les pays musulmans en paix pour pousser à la guerre civile en particulier les pays sub sahariens où il y a déjà de nombreux foyer représentant cette secte
 

mioulo

VIB
T’as tjrs pas compris !

Je dis juste pourquoi on interdit pas TOUTES les sectes ? Surtout quand celles ci sont dangereuses.

Je peux pas t’expliquer d’une meilleure facon, si tu veux pas comprendre tant pis pour toi.

Tu dois surement avoir un foi tellement fragile pour qu’une bible te fasse autant peur. Je trouve ça plutot bizarre qu’un musulman soit aussi peu convaincue de l’islam.
t'assumes pas tes propos : "Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux"................ rien n’est mis en place pour interdire les chaines intégristes comme iqraa qui pourrissent les esprits des marocains avec leur wahhabisme

tu dis explicitement qu'il ne devrait pas y avoir de loi qui punisse le prosélytisme religieux SAUF SI C'EST DU PROSELYTISME SE RECLAMANT DE L'ISLAM COMME LES WAHABIS


soit tu renies tes propos du début soit tu les assumes et alors tu seras hypocrite

t'inquiettes pas pour ma foi, inquiètes toi surtout de la tienne car tes propos ici vont à l'encontre total de ce que préconise l'Islam, tu es musulmane de façade, un jour tu sortiras du trou inch'Allah
 
tu te contredis, tu refuses qu'on interdise le prosélytisme religieux evengeliste tout en voulant interdire des chaînes de télé qui parlent de religion

en gros tu veux interdire et autoriser ce qui t'arrange, plus hypocrite tu meurs :joueur:


Elle ne se contredit pas. Elle dit simplement que si l’Etat marocain est contre le prosélytisme il devrait également interdire les chaînes religieuses du moyen orient qui véhicule le wahhabisme qui est une pratique de l’islam qui est étrangère au Maroc.
 
les évangélistes sont des harceleurs, ils cherchent la guerre civile, ils devraient être tous explulsé et ce culte de la haine devrait être interdit sur le sol marocain, le Maroc est une Terre d'Islam où les monothéismes sont respectés mais les sectes haineuses doivent être dissoutes

les fouteurs de mer.de dehors

Ton commentaire reflète l’avis d’une personne totalement intolérante
 

mioulo

VIB
Elle ne se contredit pas. Elle dit simplement que si l’Etat marocain est contre le prosélytisme il devrait également interdire les chaînes religieuses du moyen orient qui véhicule le wahhabisme qui est une pratique de l’islam qui est étrangère au Maroc.

non elle dit qu'interdire le prosélytisme est stupide

citation : "Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux "

vous avez des soucis de compréhension, c'est pourtant limpide

ça l'embette qu'on interdise le prosélytisme religieux de la secte évangéliste
elle doit être évangeliste dans son coeur mais elle veut pas l'assumer :joueur:
 
non elle dit qu'interdire le prosélytisme est stupide

citation : "Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux "

vous avez des soucis de compréhension, c'est pourtant limpide

ça l'embette qu'on interdise le prosélytisme religieux de la secte évangéliste
elle doit être évangeliste dans son coeur mais elle veut pas l'assumer :joueur:

T’es le seul a avoir des soucis de compréhension :D !
 
non elle dit qu'interdire le prosélytisme est stupide

citation : "Je trouve ça tellement stupide qu’une loi existe pour punir le prosélytisme religieux "

vous avez des soucis de compréhension, c'est pourtant limpide

ça l'embette qu'on interdise le prosélytisme religieux de la secte évangéliste
elle doit être évangeliste dans son coeur mais elle veut pas l'assumer :joueur:

Dans la première partie de don texte elle dit qu’elle est contre l’interdiction du prosélytisme. Mais dans la dernière partie de son texte elle dit qu’ en gros si on suit la logique de l’Etat par rapport à cette loi il devrait aussi l’appliquer envers les chaînes qui véhiculent le wahhabisme .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils font pas du prosélytisme. Ils restent dans les mosquées.
Prosélytisme définition: Propagande, zèle pour imposer son point de vue. du Latin "proselytus" qui signifie étranger
Ces imams envoyés par le Maroc en Belgique, France, Italie. Pays-Bas etc..Font bel et bien du prosélytisme et devraient par principe de réciprocité être à minima expulsés.
 

mioulo

VIB
Pour moi le wahhabisme et le salafisme c’est pareil que Daesh, la frontière entre eux est mince. C’est pourquoi je suis contre ces courants religieux, ils sont dangereux pour la société

t'es comme ta copine tu prends que ce qui t'arrange
les évangelistes sont des extrêmistes religieux, mais faut les tolérer mdrrrrrrrrrrrrrrr t'es pas crédible

c'est quoi tout ces pseudos musulmans qui pullulent, vous avez fûmer quoi ? :joueur:
 
les évangélistes sont des harceleurs, ils cherchent la guerre civile, ils devraient être tous explulsé et ce culte de la haine devrait être interdit sur le sol marocain, le Maroc est une Terre d'Islam où les monothéismes sont respectés mais les sectes haineuses doivent être dissoutesles fouteurs de mer.de dehors
Le respect, mon luc ! D'autre part, aucune terre n'a pour vocation de rester éternellement la terre d'une religion.

Ton commentaire reflète l’avis d’une personne totalement intolérante
C'est la trouille qui le rend intolérant, des évangélistes menacent la religion importée d'arabie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans la première partie de don texte elle dit qu’elle est contre l’interdiction du prosélytisme. Mais dans la dernière partie de son texte elleE dit qu’ en gros si on suit la logique de l’Etat par rapport à cette loi il devrait aussi l’appliquer envers les chaînes qui véhiculent le wahhabisme .
Je pense qu'elle n'a pas dit exactement ce qu'elle voulait dire et qu'il pense l'inverse de ce qu'elle n'a pas écrit.
Ce qu'elle a écrit est claire pour moi .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le marocain est faible alors !
Si il doute de l´Islam, c’est qu’il n’est pas convaincu de sa croyance..
Oui, c'est pour cela que l’état dans son immense bienveillance et sa grande miséricorde protège le marocain de ceux qui veulent le détourner du droit chemin et de sa religion de paix, d'amour et de fraternité entre les peuples.
Le marocain reste un bébé pour l'etat . Il a besoin d’être materné.
 
Haut