Quels sont les évenements qui ont changé votre vie

mido94

Don't believe in me
VIB
Non je ne parle pas des bons effets ou méfaits de l'amour ;)

Mais des choses qui font changer une personne au fond d'elle-même ... tu vois la nuance ?

je parle même pas d'amour moi !

cette personne avec ses remarques et ses reproches incessants m'a fait changé ma manière de vivre et d'appréhender les choses :D
 
Ca serait vraiment cool et intéressant de parler en décodé !!

On ne peut vraiment mais vraiment pas deviner ce que veulent dire les autres surtout si on s'en fout un peu d'interpréter, comme c'est le cas pour moi.

Je pense qu'il y a des gens qui vivent des experiences - pas forcèment extraordinaires - mais qui ont un impact inédit sur l'évolution de leur personnalité.

Partager ses expériences, c'est donner la chance aux autres et à soi-même de pouvoir "vivre" plusieurs vies alors qu'on est condamné à n'en avoir qu'une seule, qui malheureusement est soumise et limitée à l'environnement dans lequel on baigne.
 
Désolée pour toi :(

De quelle manière ça t'a changé ?

;)

Je n'ai plus la même philosophie de la vie, ma façon d'être a complètement changé...

Tu sais, quand on a 17 ans, on croit qu'on est invincible, que rien ne peut nous arriver encore, on est dans les délires avec les amies etc...mais quand le malheur arrive, on attérit en pleine réalité, et là tu te dis que la vie ne tient qu'à un fil (même si on le savait avant, inconsciemment on se disait que ça nous arriverait pas).

Maintenant, j'essaie de vivre les choses du mieux que je le peux, parce qu'elle ne les vivra jamais. Je profite de chaque moment et je fais tout pour qu'elle soit fière de moi ^^
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
quel comportement d eton pere,,??

Peux - tu développer ?

J'ai une vision bcp mon naive des relations femme-mari...

Dans ma jeunesse, j'avais une image tres idealisee de mon pere. Le plus beau, le plus fort, le plus gentille...

Ensuite, j'ai grandi et des evenements m'ont fait prendre conscience qu'il a bcp de faiblesse... Et l'image que j'ai des hommes et des relations amoureuses a changé !!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ca serait vraiment cool et intéressant de parler en décodé !!

On ne peut vraiment mais vraiment pas deviner ce que veulent dire les autres surtout si on s'en fout un peu d'interpréter, comme c'est le cas pour moi.

Je pense qu'il y a des gens qui vivent des experiences - pas forcèment extraordinaires - mais qui ont un impact inédit sur l'évolution de leur personnalité.

Partager ses expériences, c'est donner la chance aux autres et à soi-même de pouvoir "vivre" plusieurs vies alors qu'on est condamné à n'en avoir qu'une seule, qui malheureusement est soumise et limitée à l'environnement dans lequel on baigne.

C'est un bon sujet!

Pour ma part j'ai l'impression que certains evenements que j'ai vécu et certaines personnes que j'ai croisées m'ont rendu plus aigri et plus méfiante qu'autre chose

J'ai appris que le sacrifice, se donner et depasser toutes ses limites n'est pas toujours payant et que les films et histoires dont la moral est "quand on veut on peut" c'est de la poudre d'etoile dans les yeux et rien d'autre
parfois on a beau tout faire, on ne peut malheureusement pas

Certaines personnes que j'ai croisé m'ont fait des remarques et des critiques gratuitement sans se soucier qu'on puisse laisser des marques indélébiles
J'en ai tiré comme conclusion que le monde des filles est cruel, ou la jalousie l'envie reignent.

PS: seul point positif la philo au lycée.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est un bon sujet!

Pour ma part j'ai l'impression que certains evenements que j'ai vécu et certaines personnes que j'ai croisées m'ont rendu plus aigri et plus méfiante qu'autre chose

J'ai appris que le sacrifice, se donner et depasser toutes ses limites n'est pas toujours payant et que les films et histoires dont la moral est "quand on veut on peut" c'est de la poudre d'etoile dans les yeux et rien d'autre
parfois on a beau tout faire, on ne peut malheureusement pas

Certaines personnes que j'ai croisé m'ont fait des remarques et des critiques gratuitement sans se soucier qu'on puisse laisser des marques indélébiles
J'en ai tiré comme conclusion que le monde des filles est cruel, ou la jalousie l'envie reignent.


tu ne veux pas prendre un cours de philo Djaz :D ???

Avec un bon prof :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
J'ai une vision bcp mon naive des relations femme-mari...

Dans ma jeunesse, j'avais une image tres idealisee de mon pere. Le plus beau, le plus fort, le plus gentille...

Ensuite, j'ai grandi et des evenements m'ont fait prendre conscience qu'il a bcp de faiblesse... Et l'image que j'ai des hommes et des relations amoureuses a changé !!

Oui moi aussi mais beaucoup moins grave
Mon pere etait vraiment mon héro, pas du tout proche de ma mère j'etais toujours dans les pattes de mon papa
puis l'adolescence est arrivée :eek:

tu ne veux pas prendre un cours de philo Djaz ???

Avec un bon prof :*D

yeahhhh t'es prof de philo ?????
 
C'est un bon sujet!

Pour ma part j'ai l'impression que certains evenements que j'ai vécu et certaines personnes que j'ai croisées m'ont rendu plus aigri et plus méfiante qu'autre chose

J'ai appris que le sacrifice, se donner et depasser toutes ses limites n'est pas toujours payant et que les films et histoires dont la moral est "quand on veut on peut" c'est de la poudre d'etoile dans les yeux et rien d'autre
parfois on a beau tout faire, on ne peut malheureusement pas

Certaines personnes que j'ai croisé m'ont fait des remarques et des critiques gratuitement sans se soucier qu'on puisse laisser des marques indélébiles
J'en ai tiré comme conclusion que le monde des filles est cruel, ou la jalousie l'envie reignent.

PS: seul point positif la philo au lycée.



Ca aurait été mieux de parler d'une (ou plusieurs) expériences en soi par exemple au lieu de décrire les différents effets négatifs qu'elles ont eu sur toi ;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Juste une précision, un évenement ce n'est pas UNE PERSONNE ou un événement lié à une personne extérieure ... :rolleyes:

Dommage parfois les personnes que l'on croise nous change plus que certains evenements!!

Mais c'est ton sujet alors pour te répondre :D un echec dans ma vie a beaucoup changé ma façon d'appréhender la vie!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Dommage parfois les personnes que l'on croise nous change plus que certains evenements!!

Mais c'est ton sujet alors pour te répondre :D un echec dans ma vie a beaucoup changé ma façon d'appréhender la vie!

de quel echec s agit it ??

viens Djaz je peux t'aider beaucoup plus que tu ne le penses.

:D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ca aurait été mieux de parler d'une (ou plusieurs) expériences en soi par exemple au lieu de décrire les différents effets négatifs qu'elles ont eu sur toi

Pas trop envie de rentrer dans les détails lol
mais disons que depuis gamine j'avais un reve , mais un vrai toute ma scolarité s'est construite autour de ça je revais plus de ce métier que du prince charmant
j'ai sacrifié en gros 2ans de ma vie, pris 10kg, dormais 5h par nuit, couper les ponts avec tous mes amis et honnetement sans hesitation j'ai passé 12heures par jour a bucher et au final pour passer de peu a coté de mon reve de peu mais je suis passé a coté donc voila

de quel echec s agit it ??

viens Djaz je peux t'aider beaucoup plus que tu ne le penses.

Ah bon et comment dis moi :D ??
 
Haut