«Eviter la corruption, car elle est haram»

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bien jouer mais si on prend en consideration le nombre de beur ici ce serait aussi genetique le manque d education de nos meres
à ne pas confondre par contre avec une course de faite moyennant une petite pièce..car dans le temps les femmes ne sortaient pas de la maison, le mari envoyait les courses avec X ou Y voire même des fois lem9edem qui ramenait à domicile les papiers administratifs pour femmes seules, moyennant un petit quelque chose qui n'était pas considérait comme un bakchich mais un petit quelque chose contre service rendu.

voilà je voulais tout de même préciser cela, car on dit que la corruption est partie de là, donc ce qui peut me sembler moi anormale, ou à toi aussi ou l'autre peut paraitre normale pour d'autres :)
 
La corruption au Maroc !!!…….Le programme d’un parti est loin d’être la solution efficace et unique à cette maladie qui est installée royalement dans le corps de la société marocaine ….Demander rescousse à la religion en faisant appel à la notion de «haram »….est aussi loin d’être efficace…..!!!!
Quand le ministre dit :
- - Mustapha Ramid: Je vous assure que mon téléphone personnel est allumé de jour comme de nuit. Je reçois les requêtes des gens et je mène mes enquêtes. Et c’est ce que font d’ailleurs tous les représentants de la Justice au niveau du Royaume. Nous demandons aux Marocains qui accusent d’autres de corruption de venir avec des preuves tangibles et non pas avec des accusations gratuites et non fondées. Croyez-moi, …………………blabla …..blabla ……
-[/url]
À vrai dire, j’avais du mal à finir de lire les mots du respectueux ministre !!! Pour simple raison, il vient avec la notion de rester dans le confort de son bureau et attendre que son cellulaire « Iphone 5 » ou « Gaslaxy III » sonne et que la personne qui prend le risque de dénoncer doit venir avec des preuves tangibles …..J’utilise ses mots ….. « Preuves tangibles »….. !!!! Vous ne trouvez pas que c’est concept classique qui manque d’initiative et créativité ??? !!!!
Monsieur le ministre, plie tes manches et vas-y sur le terrain toi et ton équipe …..À la chasse !!!!…..et tu nous informeras chaque jour de l’avancement de tes découvertes (toi et ton équipe, vous êtes payés par l’argent des contribuables qui sont vos boss) ….. Les techniques à utiliser sont très standard….et s’il faut aller jusqu’à piéger tout ces fonctionnaires qui n’ont pas de principes ……faisons le et faisons un nettoyage « at large » …. Au pire des cas ca va prendre plus de prisons……et la population marocaine peut contribuer comme ils ont fait pour la grande mosquée !!! ……….Si non arrêter …..Votre blabla :( avec tout mon respect pour la personne.
Je tiens aussi, à mentionner que ca dépend de chacun de nous……des gestes de chacun de nous en mettant les pieds au Maroc ………..les faibles peuvent continuer à avoir recours à ce geste de « by passer » les lois et les règlements et prendre des raccourcis …..

Bonne journée tout le monde
 
Haut