Comment dois-je faire pour éviter poliment une fête de mariage ?

Bonjour, je n’aime pas du tout les fêtes de mariage, de naissance, de circoncision. Comment refuser poliment d’y participer tout en ménageant les susceptibilités et éviter de blesser ?
Merci pour vos conseils.
 
je n’ai pas d’idée précise de quelqu’un en tête. Je n’aime juste pas ces célébrations. Dans ma famille on ne fête pas mais dans celle de mon mari, il y aura des mariages à venir donc je voudrais pouvoir avoir une excuse à la hauteur. Il y a toujours énormément de choses qui me choquent dans ces fêtes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense que tu devrais changer et apprendre a apprécier les fetes , les mariages , les circoncisions. Ce sont de bons moment en famille. Des retrouvailles mais aussi de la bonne musique, de la danse. De la bonne detente halal. Pour une fois que c'est autorisé.

Qu'est ce qui te choque dans ces fetes.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je n’ai pas d’idée précise de quelqu’un en tête. Je n’aime juste pas ces célébrations. Dans ma famille on ne fête pas mais dans celle de mon mari, il y aura des mariages à venir donc je voudrais pouvoir avoir une excuse à la hauteur. Il y a toujours énormément de choses qui me choquent dans ces fêtes.
Bah pour l'instant tu as un peu de répit ! je pense qu'il faudra attendre encore quelques mois voir une bonne année si ce n'est pas plus, pour que les réunions de familles à grandes échelles puissent être autorisées,,,
En attendant, et bien étudie les divers possibilités pour détourner, ces réunions de familles,,, :D:rolleyes:
 
je n’ai pas d’idée précise de quelqu’un en tête. Je n’aime juste pas ces célébrations. Dans ma famille on ne fête pas mais dans celle de mon mari, il y aura des mariages à venir donc je voudrais pouvoir avoir une excuse à la hauteur. Il y a toujours énormément de choses qui me choquent dans ces fêtes.
Les enfants sont une bonne excuse!

Mais attends qu’on t’invite déjà :D
 
je n’ai pas d’idée précise de quelqu’un en tête. Je n’aime juste pas ces célébrations. Dans ma famille on ne fête pas mais dans celle de mon mari, il y aura des mariages à venir donc je voudrais pouvoir avoir une excuse à la hauteur. Il y a toujours énormément de choses qui me choquent dans ces fêtes.
Ok je comprends même si je ne suis pas d'accord.

Bon courage.
 
Ce qui me choque c’est le comportement, la tenue, enfin beaucoup de choses que je trouve indécentes. Ce n’est pas un moment de fête en famille puisque les personnes sont occupées à l’organisation et au déroulement encore moins un moment de partage. Je trouve que c’est de l’ostentation,de l’ego mal placé, du m’as tu vu. Et en plus les invités s’en foutent. Ils sont blasés, et oui c’est le 100 eme mariage cette année, et restent sur leur téléphone dans leur coin. Les femmes veulent faire des concours de tenues. Et en plus la mariée est presque autant maquillée que le joker. Qui plus est, les défilés de robes je trouve ça prétentieux. Qui a eu l’audace de penser que c’est intéressant ?il y a un manque de retenue et de décence évident pour moi. Je préfère le partage, l’intimité Et la simplicité. Tout cela me fait me sentir mal à l’aise. tout cet argent jeté alors que des gens meurent de faim dans le monde... Je pensais que l’Islam était au dessus de tout.
 
Merci et quand il y aura plus l’excuse du coronavirus, vous me conseillez quoi ?

J’ai mes règles, je suis malade, les enfants sont malades, mon chat est mort, un imprévu etc...

Si c’est un bapteme ou une circoncision, n’y vas pas et pars qq jours apres rendre visite aux parents avec un petit cadeau.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
La jeune femme se marie, et la bayra avec la divorcée vont danser dans son mariage!!!

Sghira tzawej , wal bayra m3a lemtal9a yemshiw yshetho liha f3erssha!!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour, je n’aime pas du tout les fêtes de mariage, de naissance, de circoncision. Comment refuser poliment d’y participer tout en ménageant les susceptibilités et éviter de blesser ?
Merci pour vos conseils.


Salam


Je suis comme toi , je déteste les fêtes.
Trop de monde , trop de bruit, c anxiogène.

Je n'y vais jamais et je ne donne aucune excuse.
Les proches me connaissent.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La jeune femme se marie, et la bayra avec la divorcée vont danser dans son mariage!!!

Sghira tzawej , wal bayra m3a lemtal9a yemshiw yshetho liha f3erssha!!!

Cest réducteur
Personne n'est bayra
Et toutes les femmes ont le droit de s'amuser à un mariage indépendamment de leur statut marital
Et ta pas que des jeunes qui se marient.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Cest réducteur
Personne n'est bayra
Et toutes les femmes ont le droit de s'amuser à un mariage indépendamment de leur statut marital
Et ta pas que des jeunes qui se marient.
Ne fais pas attention à lui, il se fait une fixette sur les femmes et les noirs... donc pas la peine de te prendre la tête avec lui, laisse-le divaguer. :D
C'est pas moi qui a dit ca hélas, je l'ai entendue de la bouche des femmes.:D
Proverbe made by femme
 
Haut