Eviter un divorce à mon ami !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début
pourquoi tu dis que les bases sont mauvaises, moi je dis au contraire il a bien fait d'aller au bled, ici c pas mieux non plus

non mais je rêve, no mais oooo, réveille toi monsieur, et vous les hommes ???

que ce soit ici ou là bas et ben le constat est le même pour nous aussi.

je ne pense pas qu'elle parle de l'origine de la fille, mais de la base de la communication au sein du couple ...

Oui tu m'as compris ;)

salam

tu as quelques possibilités ,
-l'homme qui est son prof de français a formé le numero pour semer le trouble dans le couple et gagner la femme
-une copine à ellel'a fait juste pour lui causer des ennuis
-la femme a appuyé sans le savoir sur la touche et comme c'est le dernier appel est celui de son mari cela s'est fait
-quelqu'un de tres pres qui la connait et qui lui envie savie avec son mari l'a fait un jaloux ou une jalouse
et la dernière des chose c'est la divinité d'Allah qui a fait que le mari le sache car si elle rigolait c'est qu'elle se moquait de lui avec un homme alors que lui l'emmener se promener et lui achete des vetements et lui paie ses leçons en plus lui fait confiance et la laisse aller l'apprendre chez un homme ,bref mon ami je suis une femme mais cette femme devrait retourner chez elle si non elle ferait une plus grosse gaffe ,ne t'emmele pas de cette situation elle est sale venant de la femme salam

Hello les gens,

Je viens vers vous pour m’aider à éviter qu’un ami divorce de sa femme pour une erreur que je trouve pardonnable (en plus je trouve que mon ami est un peu dur !)
Donc voilà cet ami a fait venir sa femme du bled presque en même temps que ma femme (2 mois d’écart) .. Ma femme connaît sa femme t elle me dit qu’elle est anéanti la pauvre ! elle a peur du divorce (en plus ils sont fraichement mariée 1 ans je pense).

Donc vu la procédure à l’ofii , sa femme était obligée de passer une formation de Français.

Hier il me contact et je l’ai vu .. il tremblait et s’est énervé pour un rien . je lui demande c’est quoi le souci , il me dit je fais plus confiance aux sa…. De femme (hachakom) , toutes les femmes sont… etc …

Donc il m’explique qu’il s’était mis d’accord avec sa femme qu’elle n’adresse pas la parole à un homme ! et donc hier il reçoit un coup de fil sur son téléphone de la part du téléphone de sa femme (qu’il s’est décroché tout seul sobhana ALLAH ! ) , et là il me dit qu’il a entendu sa femme se plaindre de son comportement avec elle (façon de se vêture, etc.. ) à un mec (qui suit les cours de Français avec sa femme dans la même classe.) en plus il me dit que sa femme parlait en rigolant , elle a même raconté leur sortie le week end passé genre je suis allé avec lui et il m’a imposé une façon de s’habillé et c’était malgré moi etc…

Bref… mon pote rentre chez lui et fait semblant que rien n’était et sa femme ne lui a rien avoué ! et là il lui débale tout ! et elle s’est mit à ses genoux pleuré etc… et là il me demande mon avis pour le divorce ! j’ai essayé de le raisonné (car je sais qu’il est très dur avec sa femme surtout pour la façon de s’habiller ) j’ai dis qu’elle a eu besoin de se confier vu qu’elle est seul ici dans ghorba etc… mais rien n’est fait ! je sais pas comment faire ! ma femme est parti voir sa femme pour plus de détails et elle lui a dit qu’elle avait besoin de se confier surtout qu’elle a eu une crise de nerf en plein cours…

Mon pote insiste sur le fait qu’elle lui avait promit de ne pas parler à un homme et là il lui a entendu entrain de se taper la discute et pas n’importe laquel : se plaindre de lui à un inconnu masculin ! c’est ça qui le bloque.

Moi ce qui m’intrigue sobhana ALLAH comment le phone a appelé sans faire expré …

Qu’en pensez vous ?

salam

tu as quelques possibilités ,
-l'homme qui est son prof de français a formé le numero pour semer le trouble dans le couple et gagner la femme
-une copine à ellel'a fait juste pour lui causer des ennuis
-la femme a appuyé sans le savoir sur la touche et comme c'est le dernier appel est celui de son mari cela s'est fait
-quelqu'un de tres pres qui la connait et qui lui envie savie avec son mari l'a fait un jaloux ou une jalouse
et la dernière des chose c'est la divinité d'Allah qui a fait que le mari le sache car si elle rigolait c'est qu'elle se moquait de lui avec un homme alors que lui l'emmener se promener et lui achete des vetements et lui paie ses leçons en plus lui fait confiance et la laisse aller l'apprendre chez un homme ,bref mon ami je suis une femme mais cette femme devrait retourner chez elle si non elle ferait une plus grosse gaffe ,ne t'emmele pas de cette situation elle est sale venant de la femme salam

Toujours aussi classe envers les femmes :rolleyes:

Certains cotés de la femme que seule la femme ne pourrait pardonner si elle etait juste ,je ne me le pardonnerai jamais si je le faisais ,j'irai pleurer sur l'epaule d'un ami d'une personne digne de confiance quelle soit homme ou femme je raconterai mes souffrances mais jamais je n'irai me moquer de mon mari et rire dans son dos juste parceque je trouve ce qu'il fait même par bonne intention et en particulier quand c'est par amour ,est demodé ou qu'il ne me plait pas ou que je trouve desagreable ,cette femme a ete indigne en se moquant de la bonne intention de son mari elle rigole et prend plaisir à se moquer de lui et ceci c'est impardonnable ,cete femme ne ferait pas un long chemin sans tomber dans le piege de la tentation et de la faiblesse desolée mais la femme est une couverture pour son mari seule elle connait ses faiblesses et ses failles seule elle connait sa situation et son intention ,si elle ne les respectent pas et qu'elle s'en moque jusqu'à rigoler avec les autres c'est comme lui enlever la couverture par surprise le laissant nu devant les regards des curieux et de ses ennemis !La relation homme et femme n'est pas facile et simple et c'est parcequ'elle a ete consideré ainsi depuis qualques années grace à la nouvelle civilisation occidentale que le monde va de travers et que les hommes ne savent plus qui ils sont salam

Toujours aussi classe envers les femmes :rolleyes:

Certains cotés de la femme que seule la femme ne pourrait pardonner si elle etait juste ,je ne me le pardonnerai jamais si je le faisais ,j'irai pleurer sur l'epaule d'un ami d'une personne digne de confiance quelle soit homme ou femme je raconterai mes souffrances mais jamais je n'irai me moquer de mon mari et rire dans son dos juste parceque je trouve ce qu'il fait même par bonne intention et en particulier quand c'est par amour ,est demodé ou qu'il ne me plait pas ou que je trouve desagreable ,cette femme a ete indigne en se moquant de la bonne intention de son mari elle rigole et prend plaisir à se moquer de lui et ceci c'est impardonnable ,cete femme ne ferait pas un long chemin sans tomber dans le piege de la tentation et de la faiblesse desolée mais la femme est une couverture pour son mari seule elle connait ses faiblesses et ses failles seule elle connait sa situation et son intention ,si elle ne les respectent pas et qu'elle s'en moque jusqu'à rigoler avec les autres c'est comme lui enlever la couverture par surprise le laissant nu devant les regards des curieux et de ses ennemis !La relation homme et femme n'est pas facile et simple et c'est parcequ'elle a ete consideré ainsi depuis qualques années grace à la nouvelle civilisation occidentale que le monde va de travers et que les hommes ne savent plus qui ils sont salam

C'est pas faux ce que tu dis!!!!

Pour certains le divorce est une simple formalité , je n'arrive pas à croire que les gens divorcent pour des broutilles ! mais LOL ca me sidère...Dans ce cas autant ne pas se marier.

Pour certains le divorce est une simple formalité , je n'arrive pas à croire que les gens divorcent pour des broutilles ! mais LOL ca me sidère...Dans ce cas autant ne pas se marier.

Je préfére divorcer si j'étais a sa place ! C'est quoi ce genre de mecs qui veulent des vierges du bled pour en faire ce qu'ils veulent ? Même les chiens sont mieux traités ! Je suis sur que le mec se permet tout ce qu'il veut alors qu'il interdit la moindre chose a sa femme ! En plus divorcer pour ça ! Ca se voit que l'estime que le mec a pour le mariage . . . :rolleyes:

Je préfére divorcer si j'étais a sa place ! C'est quoi ce genre de mecs qui veulent des vierges du bled pour en faire ce qu'ils veulent ? Même les chiens sont mieux traités ! Je suis sur que le mec se permet tout ce qu'il veut alors qu'il interdit la moindre chose a sa femme ! En plus divorcer pour ça ! Ca se voit que l'estime que le mec a pour le mariage . . . :rolleyes:

"Des vierges du bled"???!!
Encore un préjugés à deux balles! C'est pas parce qu'on est une "fille du bled" qu'on est forcément vierge.

Retour