1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Mon ex mari ne veut pas me donner l'autorisation pour le passeport

Discussion dans 'Forum parents' créé par Najah14, 19 Décembre 2017.

Salam a tous . Je vous explique un peu ma situation . Je suis divorcé depuis bientot 4ans de ce mariage j'ai eu une fille qui a maintenant 7ans. Il y'a...

1. Najah14

Najah14

Inscrit:
    19 Décembre 2017
    Salam a tous . Je vous explique un peu ma situation . Je suis divorcé depuis bientot 4ans de ce mariage j'ai eu une fille qui a maintenant 7ans. Il y'a 2 ans de sa son passeport a expiré j'ai voulu faire un nouveau passeport impossible sans l'accord du père. Mon ex mari ne veut pas et il en joue car sans ce passeport je ne peut pas me rendre au Maroc . Aller au Maroc sans ma fille c'est impossible surtout qu'elle aime beaucoup le Maroc . Mon ex mari a refait sa vie a d'autres enfants moi de meme lui va et vient avec sa famille comme il le souhaite moi non je ne peux pas voyager. Svp aidez moi 2 ans et toujours rien on a tout avec lui mais rien il me tient comme sa et il s'en réjouit...... ici en france il faut impérativement l'autorisation mais pour le paséo marocain je sais que je peut l'avoir il faut juste connaitre les bonnes personnes mais moi actuellement je connais personne. Si des personnes ont eu le même problème si elles pouvaient m'expliquer si il y'a eu résultats positifs. Merci et désolé pour le roman mais je suis vraiment a bout. d3ito Allah

2. alsem

alsem

Inscrit:
    24 Septembre 2005
    Je suis divorcée aussi, j'ai un fils pour lequel j'ai renouvelé son passeport il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas eu besoin de l'autorisation du père pour le faire...Si c'est toi qui a la garde de l'enfant, un copie du jugement de divorce doit suffire mentionnant que c'est toi qui a la garde. C'est bien un passeport français dont on parle?

3. hiziya

hiziya

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    renseigne toi au consulat et si tu fais un passeport Français c possible?

Marieprotege et bloujasmine aiment ça.
  4. nadia91270

nadia91270

Inscrit:
    4 Mars 2008
    téléphone au consulat et explique leur ta situation. Si pas de aise de leur part alors fait un passeport français. De tous les manières dans les deux cas tu devras avoir une autorisation de sortie. Ton ex conjoint il a pas de autre à faire que de compliquer la vie.

a3lash, Marieprotege et bloujasmine aiment ça.
  5. Najah14

Najah14

Inscrit:
    19 Décembre 2017
    Salam . Merci d'avoir pris le temps de lire et de repondre . Mon ex mari m'avait menacé de prendre ma fille pour le bled quand elle avait 1 an et demi donc par prudence mon avocate m'a dit de faire IST mais cette dernière a oubliée de me dire que moi aussi je serais sanctionnée ... la je fais la demande pr supprimé cette IST. Mais si mon ex mari m'avait fait l'autorisation c'etait bon je pouvait faire le passeport Français. Mais lui sa fait 2 ans qu'il refuse . Il le fait exprès lui a refait sa vie il va au maroc plusieurs fois dans l'année ... la garde c'est moi qui la mais l'autorité parentale elle est conjointe malheureusement. Et la je pense a faire la passeport marocain mais quand je suis partie les voir sur paris il m'ont dit la même chose mais ils ont hésité

6. Najah14

Najah14

Inscrit:
    19 Décembre 2017
    Salam merci d'avoir pris le temps de lire et repondre . Je suis allée au consulat et ils ont hésité je pense qu'ils ont peur des conséquences. Le passeport français j'en fait la demande y'a deja 2 ans mais mon ex mari ne veut pas me faire l'autorisation exprès pour m'embêter il n'a pas voulut que je refasse ma vie je pense. Lui a eu 2 autres enfants il va au Maroc plusieurs fois ds l'année.

7. Najah14

Najah14

Inscrit:
    19 Décembre 2017
    Salam merci d'avoir pris le temps de lire et repondre j'ai fait la demande pour le passeport francais il fait l'autorisation et c'est impossible de l'avoir je suis bloquée

8. bloujasmine

bloujasmine VIB

Inscrit:
    10 Juillet 2016
    La mienne a un passeport français, il faut quand même une autorisation de sortie du territoire du père qu'il remplit à sa mairie avec les dates, numéro du vol etc etc donc même avec un passeport tu dois avoir l'aval du père ...
    Et les douaniers marocains vérifient systématiquement (plusieurs séjours)

Sanid apprécie ceci.
  9. hiziya

hiziya

Inscrit:
    12 Novembre 2013

ok c bien a savoir

bloujasmine apprécie ceci.
  10. bloujasmine

bloujasmine VIB

Inscrit:
    10 Juillet 2016
    A part le chantage affectif ou chantage tout court, je ne vois pas comment raisonner ton ex.
    Essaie de le raisonner sinon elle a 7 ans, qu'elle demande à son père pourquoi il refuse qu'elle ait un passeport et puisse se rendre avec sa maman au Maroc. Rappelle lui que les enfants grandissent et qu'un jour, il paiera l'addition et que sa fille saura tous les trafics qu'il a fomentés pour vous pourrir la vie

Najah14 apprécie ceci.
  11. bloujasmine

bloujasmine VIB

Inscrit:
    10 Juillet 2016
    J'étais dégoûtée de devoir demander cela à mon ex, en plus je craignais qu'il refuse ...mais, ça va, il a accepté et accepte. Je crois qu'au début, il voulait m'emm erder moi aussi, et j'ai du voir rouge.

12. oue7dania

oue7dania ~¡~.......•|•......^^ VIB

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    passeport renouvellé sans autorisation ni quoi que ce soit....

Nassou75 apprécie ceci.
  13. hiziya

hiziya

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    tu m'étonne

14. Nassou75

Nassou75 ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ VIB

Inscrit:
    20 Janvier 2008
    Idem que toi et jamais eue de soucis pour partir avec mes enfants. Mes grands ne sont que français et mon petit lui à les 2 nationalités et cette année je l'ai envoyé au Maroc avec ma fille de 19 ans et j'ai été faire la totale, sortie de territoire à la mairie ainsi qu'une procuration au consulat de Rennes comme quoi je confiais mon fils de 12 ans à sa soeur, je lui ai préparé une pochette avec copie de mon passeport, ma carte et l'acte de divorce, livret de famille... j'avais peur que la douane marocaine fasse du zèle au retour notamment et tout s'est bien passé que ça soit à l'aller qu'au retour.

pititecurieuse apprécie ceci.
  15. Nassou75

Nassou75 ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ VIB

Inscrit:
    20 Janvier 2008
    Et d'ailleurs il n'existe plus de sortie de territoire, la mairie te dit d'aller sur le site gouv...et de télécharger une fiche et la dame a bien voulu me mettre un coup de tampon de la mairie dessus pour que ça fasse plus officiel.

pititecurieuse et bloujasmine aiment ça.
  16. AncienMembre

AncienMembre Non connecté

Jamais eu à faire signer de sortie de territoire, hormis lorsque ma fille voyage sans moi avec un adulte.

17. bloujasmine

bloujasmine VIB

Inscrit:
    10 Juillet 2016
    Je le fais systématiquement, apparemment, la loi a changé depuis janvier ...
    https://www.comptoir.fr/infos-voyage/formalite-maroc-MAR_34_r.aspx

Si l’enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n’est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation - copie de l’acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d’une autorisation du père si l’enfant voyage avec sa mère seulement.
    - En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l’enfant soit muni d’une copie du jugement de divorce lui accordant la garde (en plus de l’autorisation écrite et du passeport).
    - La loi marocaine exige que les enfants voyageant seuls ou avec d’autres personnes que leurs parents, soient munis d’une lettre avec signature légalisée à la mairie indiquant que leurs parents autorisent leur enfant à voyager avec « telle personne » et ce même si l’enfant dispose d'un passeport individuel.

A l'aéroport de Casa, ils demandent en tout cas. Je pense qu'ils peuvent faire ch ier ...

18. AncienMembre

AncienMembre Non connecté

C'est fou, l'impression de ne pas vivre dans le même pays.

Lorsque ma fille voyage seule : pas d'autorisation
    Lorsqu'elle voyage avec un membre de ma famille : autorisation de sortie de territoire (depuis peu)
    Lorsque je voyage avec elle aucune autorisation

Et pourtant on y va souvent au Maroc, jamais rien demandé à l'aller comme au retour (Aéroports Agadir et Marrakech)

pititecurieuse apprécie ceci.
  19. bloujasmine

bloujasmine VIB

Inscrit:
    10 Juillet 2016
    Pourtant, ils le demandent au comptoir en France. Ils t'ont jamais rien demandé ?
    Normalement, l'enfant a sa pochette avec le passeport et autorisation de sortie du territoire. Quand elle voyage seule ou accompagnée c'est avec la RAM en général.
    Une fois les douaniers ont failli embrouiller ma mère à l'aéroport de Casa à cause de cette autorisation, elle ne le trouvait plus et a commencé à paniquer et elle s'est énervée. Et c'était avant janvier 2017.
    Peut être qu'Agadir et Marrakech, comme c'est touristique, ils ne prennent pas la tête.

20. etre2en1

etre2en1 intersex people are cool VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    Quand j'étais enfant j'ai beaucoup voyagé, j'avais un passeport finlandais avec une adresse indiquée en France dessus, avec ça en voyageant seul, la seule chose qu'on me demandait c'est l'adresse où j'allais dormir, jamais demandé autre chose, ni en France, ni en Finlande, ni en Suède, ni en Allemagne, ni en Suisse, ni en Autriche, ni au UK.
    Donc avec un passeport marocain et une adresse indiquée en France sur le passeport, ça devrait passer, sauf à tomber sur quelqu'un de pointilleux.