Son ex me rend dingue

Monsieur m'appelle aujourd'hui en me disant que ma belle mère avait ( encore ! ) reçu un appel de l'ex de son fils... Cette dernière demandait quand ma belle famille comptait venir demandé sa main ( ?????? ) et quand est ce qu'il me quitterait ?!
Je précise que ce n'est pas la première fois, qu'elle m'a déjà appellee à plusieurs fois pour que je laisse " son mari " ( qui est en fait le mien ) tranquille ...
Elle passe " régulièrement " à son boulot pour voir comment il va car il lui manque " et ça finit évidemment toujours en cris ( de monsieur ) et en larmes ...

Cette histoire est terminée depuis 5 ans. 5 ans qu'elle ne lâche pas prise... 5 ans que je me fais insultée par des inconnus au téléphone , 5 ans qu'elle m'enrage.
5 ans que monsieur retrouve ses pneus régulièrement crevés , sa voiture rayée et son téléphone filtré. Je vis un enfer. Elle est venue en tant qu'invitée à nos fiançailles et nous avons du la sortir...


Monsieur est à la limite de l'etrangler. Avant que cela ne se produise, j'ai tenté de lui parler mais elle ne nous lâche pas ...

Porter plainte ? Déjà fait...
Lui parler ? Déjà fait...

J'en peux plus, elle nous épuise. Je ne laisse rien transparaître mais ça me ronge...
 
Monsieur m'appelle aujourd'hui en me disant que ma belle mère avait ( encore ! ) reçu un appel de l'ex de son fils... Cette dernière demandait quand ma belle famille comptait venir demandé sa main ( ?????? ) et quand est ce qu'il me quitterait ?!
Je précise que ce n'est pas la première fois, qu'elle m'a déjà appellee à plusieurs fois pour que je laisse " son mari " ( qui est en fait le mien ) tranquille ...
Elle passe " régulièrement " à son boulot pour voir comment il va car il lui manque " et ça finit évidemment toujours en cris ( de monsieur ) et en larmes ...

Cette histoire est terminée depuis 5 ans. 5 ans qu'elle ne lâche pas prise... 5 ans que je me fais insultée par des inconnus au téléphone , 5 ans qu'elle m'enrage.
5 ans que monsieur retrouve ses pneus régulièrement crevés , sa voiture rayée et son téléphone filtré. Je vis un enfer. Elle est venue en tant qu'invitée à nos fiançailles et nous avons du la sortir...


Monsieur est à la limite de l'etrangler. Avant que cela ne se produise, j'ai tenté de lui parler mais elle ne nous lâche pas ...

Porter plainte ? Déjà fait...
Lui parler ? Déjà fait...

J'en peux plus, elle nous épuise. Je ne laisse rien transparaître mais ça me ronge...

Etrange que vous ne puissiez pas porter l'affaire devant la justice (pour harcèlement moral) ! Comment ça se fait ? :confused:
 
S

Soomy

Non connecté
Présentez lui un homme...

La pauvre... L'amour ça peut rendre dingue, elle s'acharne, elle n'a pas tourné la page, elle ne veut pas baisser les bras, elle y croit encore ....
Franchement à part déménager loin je vois pas....
 
On a aucune preuve.
À part des crises lors de ses passages au boulot.
Les appels sont toujours en inconnu, une fois un homme, une fois une femme...

les flics sont les seuls à pouvoir demander aux opérateurs l'identité des personnes qui appellent en anonymes

tu devrais insister de ce côté, histoire qu'au moins ces appels cessent. Mais en même temps je me demande qui est la balance qui donne votre numéro ...
 
Présentez lui un homme...

La pauvre... L'amour ça peut rendre dingue, elle s'acharne, elle n'a pas tourné la page, elle ne veut pas baisser les bras, elle y croit encore ....
Franchement à part déménager loin je vois pas....


Mais on ne peut pas déménager :-(

Au début j'avais mal au cœur, pitié ... Mais la je t'assure j'ai de la haine et de la rage !!!!
 
les flics sont les seuls à pouvoir demander aux opérateurs l'identité des personnes qui appellent en anonymes

tu devrais insister de ce côté, histoire qu'au moins ces appels cessent. Mais en même temps je me demande qui est la balance qui donne votre numéro ...


Je me demande aussi ( nous n'avons plus personne en commun )

Les flics , j'ai déjà été deux fois... Elle a elle même porte plainte contre nous en disant que c'était nous qui l'harcelons !
 
On a aucune preuve.
À part des crises lors de ses passages au boulot.
Les appels sont toujours en inconnu, une fois un homme, une fois une femme...

En effet, je viens de vérifier, la loi française ne reconnait les faits de harcèlement moral que lorsqu'ils sont commis au sein du couple ou au travail.

Pour la voiture abimée : est-ce que ça se passe à votre domicile ? Mettez une caméra, rien ne vous l'interdit si elle ne filme pas la voie publique (si mes souvenirs sont bons). Planquez discrètement une autre caméra à l'intérieur de la voiture, qui filme l'extérieur. Même si ces images-là ne sont pas exploitables pénalement, tu pourras toujours la faire chanter si c'est bien elle la responsable.

Sinon, vous êtes vous déjà adressés à un avocat ? Ne fut-ce qu'une lettre envoyé par lui à cette foldingue pourrait la calmer...
 
Je me demande aussi ( nous n'avons plus personne en commun )

Les flics , j'ai déjà été deux fois... Elle a elle même porte plainte contre nous en disant que c'était nous qui l'harcelons !

bah demande au flics qu'ils trouvent l'identité des personnes qui vous harcèlent, tu verras quand ils se retrouveront au commissariat ils auront l'air bêtes!
5 ans c'est énorme je trouve
 
Et pourquoi vous répondez ? Ta belle mère devrait raccrocher au nez ou changer de numéro, idem pour vous. Et quand elle se pointe au boulot, il appelle la police.
Les traces des appels peuvent être retrouvés. Vous avez portez plainte: ça a donné quoi ?
Tu as pris conseil auprès d'un avocat ?
 
En effet, je viens de vérifier, la loi française ne reconnait les faits de harcèlement moral que lorsqu'ils sont commis au sein du couple ou au travail.

Pour la voiture abimée : est-ce que ça se passe à votre domicile ? Mettez une caméra, rien ne vous l'interdit si elle ne filme pas la voie publique (si mes souvenirs sont bons). Planquez discrètement une autre caméra à l'intérieur de la voiture, qui filme l'extérieur.

Sinon, vous êtes vous déjà adressés à un avocat ? Ne fut-ce qu'une lettre envoyé par lui à cette foldingue pourrait la calmer...


Nous avons pris un garage à présent , mais pas plus loin qu'il y a 2 mois, vitres cassées et pneus crevés ...

Pour ce qui est de la lettre sincèrement j'en ai peur . J'ai peur de ce qu'elle pourrait faire contre mon couple, monsieur, moi..
 
Et pourquoi vous répondez ? Ta belle mère devrait raccrocher au nez ou changer de numéro, idem pour vous. Et quand elle se pointe au boulot, il appelle la police.
Les traces des appels peuvent être retrouvés. Vous avez portez plainte: ça a donné quoi ?
Tu as pris conseil auprès d'un avocat ?


Non pas d'avocat, elle pourrait encore porter plainte contre diffamation .
Pour les numéros nous les changeons régulièrement et ma belle mère a le même numéro depuis des années.. Ma belle mère est une personne calme , qui hchem énormément mis aujourd'hui je sais qu'elle l'a insultée !
 
bah demande au flics qu'ils trouvent l'identité des personnes qui vous harcèlent, tu verras quand ils se retrouveront au commissariat ils auront l'air bêtes!
5 ans c'est énorme je trouve

Malheureusement, la loi française ne reconnait le harcèlement qu'au sein du couple ou sur le lieu de travail.

Ce qui serait répréhensible pénalement, c'est que le sms contiennent un contenu puni par la loi (ex : menaces physiques), mais le sms en lui-même ne vaut rien.
 
Nous avons pris un garage à présent , mais pas plus loin qu'il y a 2 mois, vitres cassées et pneus crevés ...

Pour ce qui est de la lettre sincèrement j'en ai peur . J'ai peur de ce qu'elle pourrait faire contre mon couple, monsieur, moi..


C'est parce que vous avez peur que ça dure depuis des années. Il faut prendre le taureau par les cornes, ou dans 10 ans, tu y seras encore.
 
C'est parce que vous avez peur que ça dure depuis des années. Il faut prendre le taureau par les cornes, ou dans 10 ans, tu y seras encore.

Oui mais je doute qu'une lettre d un avocat lui fasse peur. Elle a été entendue par les flics, il n'y a pas eu de suite.

Parfois , nous n'avons plus de ces nouvelles pendant des mois... Et puis elle revient gonflée à bloc
 
Non pas d'avocat, elle pourrait encore porter plainte contre diffamation .
Pour les numéros nous les changeons régulièrement et ma belle mère a le même numéro depuis des années.. Ma belle mère est une personne calme , qui hchem énormément mis aujourd'hui je sais qu'elle l'a insultée !

Continuez à avoir peur et c'est un contrat sur votre tête bientôt. Justement, ton mari et sa famille sont calme, et vous avez tous peur. Avec un autre mec, ce se serait pas passé comme ça.
 
Oui mais je doute qu'une lettre d un avocat lui fasse peur. Elle a été entendue par les flics, il n'y a pas eu de suite.

Parfois , nous n'avons plus de ces nouvelles pendant des mois... Et puis elle revient gonflée à bloc


La police classe les plaintes sans suite, ils ont eu leur quota c'est bon. Prends un avocat au moins pour un conseil. Sinon, déménagez. Tu veux vivre des années comme cela ?
T'as des enfants ? Tu veux qu'ils se fassent harcelés eux aussi ?
 
Nous avons pris un garage à présent , mais pas plus loin qu'il y a 2 mois, vitres cassées et pneus crevés ...

Pour ce qui est de la lettre sincèrement j'en ai peur . J'ai peur de ce qu'elle pourrait faire contre mon couple, monsieur, moi..

Installer une caméra discrètement, c'est sûrement possible.

Cette femme n'a aucun pouvoir sur ta personne et celle de ton mari, à part celui de vous faire peur.

C'est ce qui plait à ce genre de pervers : la manipulation.

D'ailleurs, tu le dis toi même : en 5 ans, elle ne s'en est jamais prise à vous directement, n'est-ce pas ?:)

Non pas d'avocat, elle pourrait encore porter plainte contre diffamation .
Pour les numéros nous les changeons régulièrement et ma belle mère a le même numéro depuis des années.. Ma belle mère est une personne calme , qui hchem énormément mis aujourd'hui je sais qu'elle l'a insultée !

La diffamation?! c'est encore pour vous faire peur ! Même si elle porte plainte, quel élement a-t-elle ?

De toute façon, rien ne vous empêche de consulter un avocat anonymement ;)
 
La police classe les plaintes sans suite, ils ont eu leur quota c'est bon. Prends un avocat au moins pour un conseil. Sinon, déménagez. Tu veux vivre des années comme cela ?
T'as des enfants ? Tu veux qu'ils se fassent harcelés eux aussi ?


Je suis juriste, je sais ce que je peux ou pas mais je bloque. C'est une folle vraiment.

Et mes enfants... J'y pense même pas....
 
Installer une caméra discrètement, c'est sûrement possible.

Cette femme n'a aucun pouvoir sur ta personne et celle de ton mari, à part celui de vous faire peur.

C'est ce qui plait à ce genre de pervers : la manipulation.

D'ailleurs, tu le dis toi même : en 5 ans, elle ne s'en est jamais prise à vous directement, n'est-ce pas ?:)



La diffamation?! c'est encore pour vous faire peur ! Même si elle porte plainte, quel élement a-t-elle ?

De toute façon, rien ne vous empêche de consulter un avocat anonymement ;)


Quand je me sens prête à faire des démarches, elle disparaît... Elle fait sa vie ( d'ailleurs elle se marie le même mois que nous !) peut être cela va t elle l'aider à tourner la page ?
 
Quand je me sens prête à faire des démarches, elle disparaît... Elle fait sa vie ( d'ailleurs elle se marie le même mois que nous !) peut être cela va t elle l'aider à tourner la page ?

Cette obsession repose uniquement sur elle et ton mari.
Son mariage avec un autre ne va pas effacer ton mari de sa mémoire, et par conséquent son obsession sera toujours là.

Ce qu'elle fait, c'est ce que les Américains appellent du stalking :
Aux États-Unis de nombreux cas graves de ce qui est dénommé Gang Stalking ont été rapportés dans la presse et des livres. Ce harcèlement consiste en général en des communications répétées (par téléphone, email, verbalement mais en général pas de manière directe) et menaçantes, l'espionnage de la personne où qu'elle soit, la destruction de ses biens, et peut aussi dégénérer en cambriolages, adjonction de substances chimiques à la nourriture ou à la boisson, comme la drogue de viol et l'utilisation d'arme non létale de manière à détruire tous les aspects de la vie d'une personne sans qu'elle en prenne pleinement conscience et sans laisser de preuves qui placeraient les agresseurs en position d'être poursuivis pour des faits clairement criminels.

Tu as peur d'elle, ce qui te mène à chercher à éviter la confrontation en ayant de faux espoirs (que son pb mental se résolve tout seul) et en fabriquant de fausses menaces (une brique ne va pas te tomber dessus parce que tu vas simplement voir un avocat).

Ne la laisse pas te transformer ;)
 
Malheureusement, la loi française ne reconnait le harcèlement qu'au sein du couple ou sur le lieu de travail.

Ce qui serait répréhensible pénalement, c'est que le sms contiennent un contenu puni par la loi (ex : menaces physiques), mais le sms en lui-même ne vaut rien.

j'ai déjà vu des histoire de harcèlement où les flics ont retrouvés les personnes qui s'amusaient à harceler téléphoniquement des gens et qui après la convocation se sont calmées!

La loi française reconnait le harcèlement téléphonique, plus précisement. Sauf qu'il faut que le harceleur appelle on va dire chaque jour, de manière très répétée.
http://www.initiadroit.com/questions.php?theme=Violences&q=22
 
Haut