Examen écrit pour devenir conducteur de bus TEC à Mons

Salam alaikoum à toutes et à tous , je suis nouveau sur le forum mais je vous demande quand meme votre aide ;)
Voila vendredi prochain c'est à dire le 23 novembre je suis convoqué pour passer mes test ecrits pour la tec .
J' aimerai avoir uncoup de main des personnes qui ont déja passé ces test pour savoir comment me preparer et en quoi consistent ces test exactement ?

Ensuite ils m'ont parlé d'un endroit appeler mezieres pour les test est ce que quelqun sait ou ce situe cet endroit


Voila j'espere ne pas en avoir trop demander et j'espere vous lire rapidemment .




Barrakallah fikoum
 
Ici apparement personne travail dans le tec, mais soit un peu malin pour une fois,
prend 2 jours complete et va discuter un peu avec les chauffeurs durant leur temps de pose aux arrets et il y'a surement parmis eux qui vont t'aider refil leur un petit café du genre 5 euros au plus bavard.
Il faut que tu utilise plus ton cerveau si tu veux reussir cet examen.
Bonne chance
 
Bonjour,
Je me suis renseignée.... Via Google.
Le test en français consiste en une rédaction sur un sujet donné, en relation avec les transports.
Il s'agit de voir votre aptitude pour la rédaction des rapports.
Votre message ici laisse à penser que vous ne devriez pas avoir de problème pour rédiger dans un français compréhensible, avec une bonne orthographe.
Bonne chance !
 
Ici apparement personne travail dans le tec, mais soit un peu malin pour une fois,
prend 2 jours complete et va discuter un peu avec les chauffeurs durant leur temps de pose aux arrets et il y'a surement parmis eux qui vont t'aider refil leur un petit café du genre 5 euros au plus bavard.
Il faut que tu utilise plus ton cerveau si tu veux reussir cet examen.
Bonne chance


Tu le connais?
N'importe quoi ces "conseils".
 
Lalamarya ce n'est pas sympa de juger mon niveau de malice ,je suis véxé :( ensuite ton idee de parler a des chauffeurs j'ai deja essayer 3 fois et ce sont des personnes qui sont la depuis longtemps et apparement les exams ont été modifiés.
A l'approche des test tu aurais pu comprendre que cette monté de stress est normale ;)
 
Y' a pas beaucoup de gens qui travaillent a la tec, mais par contre a la stib y'a que ca, Je me suis renseigné pour toi. Tu va avoir une dissertation en francais le sujet et gardé secret, tu vas avoir des exercices de math pas compliqué du genre quelque probleme, et tu vas avoir des exrecices de logiques, et une fois que tu aura reussi tout ca tu aura une visite médical a la fin.
 
Oui l'aral est effectué pour le francais tu devra débattre et expliquer ta dissert, c'est pour voir ton niveau en francais si il est bon.
Demain je dois me renseigner je me demande si tu n'a pas un test en neerlandais oral ?
 
j oubliais si il te demande si tu as des problemes de santé tu leurs dit non meme si tu en'a sinon il vont te caller direct, et dit leur aussi que tu n'a jamais eu d'accident de voiture sinon ca peut poser probleme.
Tu sais que ton casier judiciaire doit etre vide sinon c'est foutu.
 
Oui mon casier judiciaire est vierge t'en fait pas ;)) neerlandais ils m'ont pas parlé de cela et j'espère pas :( . Si tu as d'autres conseils a me donné n'hésite pas ,c'est tres gentil
 
Oui ca sera avec au moins 2 examinateurs de la tec
Une question qui revient toujours,
Tu sais qu'il vont prendre ton cv et tu devra expliqué pourquoi tu veux travailler a la tec, c'est une question qui revient toujours, et aussi du genre etes vous pret a faire des heures suppl, il vont voir aussi si tu gere la situation du genre si vous vous fait agressez que faite, pour voir si tu te controle.
Prépare toi a toutes les questions qu'is peuvent te poser.
je vais me renseigner apres pres d'un chauffeur syndiqué.
 
Bonne chance pour l'examens, evite au test oral les "heu" quand il te pose question reflechie 3 secondes et repond avec certitude et conviction.
Il vont te poser des questions sur ton cv donc prepare deja les questions du genre pourquoi vous avez choisi notre societé ? est ce que ca vous derange de travailler tard ? Surtout reste super calme car ils n'aiment pas les gens nerveux.
 
J'ai passer aujourdhui les test de maths et francais , pour le francais ca c'est bien passé par contre les maths suuuuuper difficile avec des fractions des formules des puissances de la geometrie ,sincérement je m'attendais pas a aussi difficile ,apres j'ai fait de mon mieux . Je te tiens au courant lundi ou mardi pour les resultats
 
J'ai passer aujourdhui les test de maths et francais , pour le francais ca c'est bien passé par contre les maths suuuuuper difficile avec des fractions des formules des puissances de la geometrie ,sincérement je m'attendais pas a aussi difficile ,apres j'ai fait de mon mieux . Je te tiens au courant lundi ou mardi pour les resultats

piou c'est pas les tec c'est la NASA là
 
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir s'il vous plaît si quelqu'un a déjà réussi le test en français et savoir et mathématique pour la Tec.
Et qu'est ce qui comporte cet exercice si peut m'aider pour ça merci.

Farid
 
J'ai passer aujourdhui les test de maths et francais , pour le francais ca c'est bien passé par contre les maths suuuuuper difficile avec des fractions des formules des puissances de la geometrie ,sincérement je m'attendais pas a aussi difficile ,apres j'ai fait de mon mieux . Je te tiens au courant lundi ou mardi pour les resultats
Fractions puissances géométrie peus tu m en dire plus svp je dois aussi passer un test ainsi que questions sur le permis B .Bien a toi j espère que tu as eu un retour favorable pour ton emploi a la tec
 
Y' a pas beaucoup de gens qui travaillent a la tec, mais par contre a la stib y'a que ca, Je me suis renseigné pour toi. Tu va avoir une dissertation en francais le sujet et gardé secret, tu vas avoir des exercices de math pas compliqué du genre quelque probleme, et tu vas avoir des exrecices de logiques, et une fois que tu aura reussi tout ca tu aura une visite médical a la fin.
.
Avec ou sans prépuce ?

.
 
Haut