Examens de fin d'année : des lycéens chinois sous perfusion

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A l’approche des examens de fin d’année, un lycée chinois a placé ses élèves sous perfusion d’acides aminées durant leurs heures de travail, un traitement photographié puis posté sur les réseaux sociaux où les clichés ont suscité un tollé.

Selon le blog spécialisé Ministry of Tofu, les photographies ont pour la première fois été postées le 5 mai sur le site Sina Weibo, le principal site de microblogging de Chine, par un utilisateur répondant au pseudo de "CHImushroom" et se présentant comme un élève en dernière année dans le lycée où les images ont été prises.

On peut y voir, sous divers angles, une salle de classe où des élèves travaillent attablés derrière de hautes piles de livres et à une heure apparemment tardive. Chacun des étudiants est relié à une perfusion suspendue au dessus de sa table de travail et de laquelle s’écoule un liquide translucide.

Un lycée à l'approche des examens

Ces photos auraient été prises dans un lycée de la ville de Xiaogan, dans la province de Hubei, située au centre du pays. Selon les informations récoltées par Ministry of Tofu ces élèves seraient en fait en cours de préparation du Gao Kao, une série de tests équivalent de baccalauréat français.

Particulièrement redouté, cet examen, qui peut être passé à n’importe quel âge, fait généralement l’objet d’une préparation intense de la part des étudiants. Et c’est dans ce cadre que le lycée aurait installé ce système de perfusions, délivrant aux lycéens une solution d’acides aminés dont le seul effet serait de palier aux éventuels coups de fatigue.

"L’Etat offre un subside de 18 yuans pour des acides aminés à tout diplômé qui participe au Gao Kao. Tout étudiant qui ne se sent pas bien peut aller à l’infirmerie et prendre des acides aminés par perfusion", explique Mr Xia, directeur du bureau des affaires académiques de l’école

Selon ce responsable, ces distributions d’acides aminés se font normalement dans l’infirmerie de l’école. Mais la ville de Xiaogan aurait connu ces dernières semaines d’importantes intempéries, provoquant une véritable épidémie de coups de fatigue chez les étudiants. L’infirmerie étant de ce fait constamment surchargée, la direction aurait donc autorisé la distribution d’acides aminés directement durant les cours, afin d’éviter aux candidats toute perte de temps.

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-s...annee-des-lyceens-chinois-sous-perfusion.html
 
les chinois sont des materialistes et les plus avares du monde
il faut les voir quand ils font leur courses
ils n'achetent que le necessaire et le moins cher
ils ne mangent pas bien , pour ramasser toujours plus d'argent
si ils aident quelqu'un , c'est pour l'exploiter aprés , et tirer plus de benefices de lui
ce sont des profiteurs
 
Haut