Excel - Formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi la formule pr distinguer dans une tableau et sur deux colonnes les lignes pour lesquelles la date de sortie et supérieure à la date d'entrée.

Le tableau est hyper long...et lorsque la date de sortie est supérieure à la date d'entrée, c'est qu'il s'agit d'une anomalie...comme je fais pr avoir une visibilité sur le nombre de lignes impactées...

Je pense que c'est la formule avec les SI mais je sais pas faire....

Help..

C'est quoi la formule pr distinguer dans une tableau et sur deux colonnes les lignes pour lesquelles la date de sortie et supérieure à la date d'entrée.

Le tableau est hyper long...et lorsque la date de sortie est supérieure à la date d'entrée, c'est qu'il s'agit d'une anomalie...comme je fais pr avoir une visibilité sur le nombre de lignes impactées...

Je pense que c'est la formule avec les SI mais je sais pas faire....

Help..

deux etapes la premiere

=si(cellulequicontientladatedesortie>cellulequicontienlacelluled'entree,"anomalie",0)

ensuite tu fais dans une cellule cette formule qui va permettre de connaitre le nombre de cellule qui contienne une anomalie
=NB.SI.ENS(tuselectionneslaplagedecriteres,"anomalie")

deux etapes la premiere

=si(cellulequicontientladatedesortie>cellulequicontienlacelluled'entree,"anomalie",0)

ensuite tu fais dans une cellule cette formule qui va permettre de connaitre le nombre de cellule qui contienne une anomalie
=NB.SI.ENS(tuselectionneslaplagedecriteres,"anomalie")

d'abord merci....

petite remarque : ça marche même si le format de la cellule est une date ??...y a pas un truc à changer pr ça ??

J'ai pas mon fichier sous le coude, j'essaierai lundi.

cava alors excel converti directement la cellule en mode date et les formules fonctionnent sur les dates

si tu galeres lundi , MP , je serai en cours

Je n'ai pas oublié ta propal, je n'ai pas travaillé mon doc...je suis sur autre chose en ce moment....je reviendrai vers toi in cha8lla8 si t'es tjrs ok.

pas de soucis mdame lacerise :D

demain j'ai prez le matin et l'apres midi je suis dispo

.. je suis sur autre chose pr le moment et j'ai pas envie d'en faire trop, faut pas donner de mauvaises habitudes à son boss....dès qu'on me rappellera qu'il faut que je boucle mes données, je travaillerai alors ds l'urgence et j'aurais une pensée pr toi...:)... c un truc fastidieux que je remets à la st glinglin, je suis obligée de communiquer ces infos...je culpabilise mais pas trop.

Retour