Exceptionnel : une tête de loup géant préhistorique découverte en sibérie

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La fuite toujours la fuite
Tu ne comprends pas ce que tu lis, et j’ai dit que ce n’est pas le sujet, mais comme tu ne comprend pas ce que tu lis …

Une dernière note et après plus rien : cherches John Craig Venter en 2010 sur le web. C’est le nom du créateur et la date à laquelle il l’a fait.
 
Tu ne comprends pas ce que tu lis, et j’ai dit que ce n’est pas le sujet, mais comme tu ne comprend pas ce que tu lis …

Une dernière note et après plus rien : cherches John Craig Venter en 2010 sur le web. C’est le nom du créateur et la date à laquelle il l’a fait.
Comment ça je ne comprends pas? Je te dis juste que la tentative de reproduction n'est pas strictement identique
 
Ce qui n'est pas sur le point de se décongeler c'est ton obscurantisme
Répartie creuse qui souligne bien la petitesse de ton esprit, tellement avide de sensationalisme prêt à envisager le retour parmi nous de créatures fantastiques et fantasmagoriques recrées à partir d'un substrat d'ADN... Ta vie doit être bien naze 😪
 
Les fossiles congelés, ce n’est pas une première.

Puis cette découverte fait plus penser à Hibernatus qu’à Gévaudan :p
Quand Ça marche une fois pourquoi se priver...
Bah non apparemment c'était un loup énorme au gévaudan donc cqfd a moins que..... Mais oui !!! Un loup garou !!! On a trouver la preuve de l'existence des lycans 😄




😕
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je vois bien une équipe de paléontologue fabriquer une fausse tête de loup pour faire croire à des trucs que même les partisans d'un complot sont incapables d'expliquer. C'est vachement crédible.

Il doit y avoir une espèce de fierté et d'élitisme à se dire différent de ces moutons qui gobent tout et n'importe quoi. Le but n'est même pas de proposer des théories contradictoires mais juste de jouer les ados boutonneux qui se croient supérieurs au reste du monde en se tapant du coude dans le ventre avec des gros LOL niais.
 
Dernière édition:
Je vois bien une équipe de paléontologue fabriquer une fausse tête de loup pour faire croire à des trucs que même les partisans d'un complot sont incapables d'expliquer. C'est vachement crédible.

Il doit y avoir une espèce de fierté et d'élitisme à se dire différent de ces moutons qui gobent tout et n'importe quoi. Le but n'est même pas de proposer des théories contradictoires mais juste de jouer les ados boutonneux qui se croient supérieurs au reste du monde en se tapant du coude dans le ventre avec des gros LOL niais.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je crois qu'on a trouvé un loup-garou.


Une tête de loup préhistorique coupée a été retrouvée en Sibérie, parfaitement préservée dans le pergélisol arctique depuis plus de 40.000 ans, rapporte le Siberian Times. La tête de 40 cm de long appartenait à un adulte âgé de deux à quatre ans. Elle porte encore de la fourrure, des muscles, des crocs et d'autres tissus. Elle contient même encore le cerveau de l'animal. C'est la première fois que la dépouille, certes incomplète, d'un loup du Pléistocène (période précédant l'Holocène) arrivé à maturité nous parvient dans un tel état de conservation, selon Albert Protopopov de l'Académie des sciences de Sakha, située dans le nord-est de la Sibérie.

La découverte extraordinaire a été faite par hasard en été 2018, au bord d'une rivière, par un habitant de la région. Elle a été dévoilée lors de l'inauguration d'une exposition au National Museum of Emerging Science and Innovation, à Tokyo, sur les mammouths et autres animaux préhistoriques ayant traversé le temps momifiés dans le sol gelé de Sibérie. Les paléontologues japonais et russes vont comparer ces restes de loup préhistorique aux spécimens modernes pour reconstituer son apparence, son anatomie, son évolution et son mode de vie, tandis que des chercheurs du Muséum d'histoire naturelle suédois analyseront son ADN, d'après le Siberian Times.

D’après la photo, de 9cm à 34cm, ça ne fait que 25 cm de longueur. Donc, une tête lambda de loup, non !?? 🙄
 

BloodySunday

Bladinaute averti
je me suis toujours étonné de la façon dont la plupart des gens ne remettent rien en question lorsqu'il s'agit de science fiction du passé.
C'est vrai que ça a l'air vachement intéressant de raconter des cracks sur une découverte comme celle-ci. L'impact universel de la découverte d'une tête de loup en Sibérie va bouleverser le monde entier et remettre en cause les fondations mêmes de l'humanité.

J'ai toujours l'impression de voir les cancres du fond de la classe qui disent que le théorème de Pythagore est un complot juste parce qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils n'ont aucune envie de faire un effort. De la paresse intellectuelle. C'est pitoyable.

Je suis toujours étonné de la façon dont des ignares pour qui la connaissance de la paléontologie se résume à des siestes pendant les heures de collège viennent soudain nous jouer les Sherlock Holmes et les experts Las Vegas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une tête de loup de 40cm c'est géant pour eux ? :claque:

[…]
Même pas 40 cm, le bout de son nez ne coïncide pas avec le zéro du mètre ruban, mais avec le 9 cm.

Sinon, oui, c’est de la drague à clic de dire qu’il est géant.

Par exemple, j’ai moi‑même vu plus extraordinaire en matière de grande taille par rapport à la « normale », et pas un fossile, un être bien vivant : l'image qui vous passe par la tête 2019 — message № 376.
 
C'est vrai que ça a l'air vachement intéressant de raconter des cracks sur une découverte comme celle-ci. L'impact universel de la découverte d'une tête de loup en Sibérie va bouleverser le monde entier et remettre en cause les fondations mêmes de l'humanité.

J'ai toujours l'impression de voir les cancres du fond de la classe qui disent que le théorème de Pythagore est un complot juste parce qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils n'ont aucune envie de faire un effort. De la paresse intellectuelle. C'est pitoyable.

Je suis toujours étonné de la façon dont des ignares pour qui la connaissance de la paléontologie se résume à des siestes pendant les heures de collège viennent soudain nous jouer les Sherlock Holmes et les experts Las Vegas.
Ça te pose pas de question
En pleine crise politique
On ne sait pas qui voter
Certains mouvements gagnent terrain et boum

Une tête de loup géant ?

Ça te semble pas tomber à point ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'ADN tout seul ne suffit pas certes ; mais si on récupère une cellule entière on peut essayer.
Je ne crois même pas ; d’après ce que j’en comprend, il faudrait que la chromatine soit dans un état qui ne se trouve plus chez un être adulte : c’est le « problème » des cellules souches. Et il faudrait en plus connaitre et maîtriser les conditions dans lesquels le fœtus doit se développer, ce qui me semble impossible pour bien longtemps. À moins d’envisager de ne pas passer par cette étape de développement progressif, ce qui me semble impossible (disons que je ne peux pas l’imaginer), même dans un avenir lointain.
 
Je ne crois même pas ; d’après ce que j’en comprend, il faudrait que la chromatine soit dans un état qui ne se trouve plus chez un être adulte : c’est le « problème » des cellules souches. Et ils faudrait en plus connaitre et maîtriser les conditions dans lesquels le fœtus doit se développer, ce qui me semble impossible pour bien longtemps. À moins d’envisager de ne pas passer par cette étape de développement progressif, ce qui me semble impossible, même dans un avenir lointain.
Si, parce qu'alors on remplace le noyau d'un ovocyte de louve par celui de la cellule qu'on a récupéré, on réimplante cet ovocyte dans l'utérus de la louve, et le tour est joué. Bon ok c'est un peu raccourci mais en gros c'est la démarche. Seulement à l'arrivée..on n'a pas un bébé loup de sibérie de l'espèce datant d'il y a 40 000 ans, on a un hybride. On ne peut pas et on ne pourra jamais faire renaitre un animal d'une espèce éteinte, tout simplement parce qu'il ne sera pas porté par une femelle de l'espèce en question mais par une femelle d'une autre espèce, même si elle est très proche.
 
mais enfin à point pour qui? Il a été trouvé en Russie en plus! Quel rapport avec la politique française??

Moi je pose juste la question

Comme par hasard
C’est maintenant qu’on nous déniche cette tête
Pour renforcer les gens qui ne croient plus aux sciences médicales ( a cause de moult cancers, les hormones engrais les endocrines Etc) et la politique de gestion du pays à l’échelle nationale et mondiale
 
Moi je pose juste la question

Comme par hasard
C’est maintenant qu’on nous déniche cette tête
Non justement c’est pas maintenant elle a été trouvée en 2018! L'équipe ne l'a annoncé que maintenant mais ça c'est une autre affaire. Par contre je ne vois toujours pas le lien avec la politique française...
 
Haut