Exceptionnel : une tête de loup géant préhistorique découverte en sibérie

cognito

Bladinaute averti
Je crois qu'on a trouvé un loup-garou.


Une tête de loup préhistorique coupée a été retrouvée en Sibérie, parfaitement préservée dans le pergélisol arctique depuis plus de 40.000 ans, rapporte le Siberian Times. La tête de 40 cm de long appartenait à un adulte âgé de deux à quatre ans. Elle porte encore de la fourrure, des muscles, des crocs et d'autres tissus. Elle contient même encore le cerveau de l'animal. C'est la première fois que la dépouille, certes incomplète, d'un loup du Pléistocène (période précédant l'Holocène) arrivé à maturité nous parvient dans un tel état de conservation, selon Albert Protopopov de l'Académie des sciences de Sakha, située dans le nord-est de la Sibérie.

La découverte extraordinaire a été faite par hasard en été 2018, au bord d'une rivière, par un habitant de la région. Elle a été dévoilée lors de l'inauguration d'une exposition au National Museum of Emerging Science and Innovation, à Tokyo, sur les mammouths et autres animaux préhistoriques ayant traversé le temps momifiés dans le sol gelé de Sibérie. Les paléontologues japonais et russes vont comparer ces restes de loup préhistorique aux spécimens modernes pour reconstituer son apparence, son anatomie, son évolution et son mode de vie, tandis que des chercheurs du Muséum d'histoire naturelle suédois analyseront son ADN, d'après le Siberian Times.
 

Pièces jointes

  • 8091429_a780d6f4-8cf3-11e9-861c-eacb4615f697-1_1200x778.jpg
    8091429_a780d6f4-8cf3-11e9-861c-eacb4615f697-1_1200x778.jpg
    124.2 KB · Affichages: 37
Je commence à croire en ces théories qui disent que de temps en temps on nous sort un fossile ou une momie bidon pour mieux nous berner sur nos origines et la chronologie terrestre.
Enlève tes oeillères
Lorsque des fossiles marins ont été découverts au sommet de montagnes, l'église avait déclaré que c'était une intervention divine qui avait pour but d'éprouver la foi.
C'était à l'époque ou on interprétait "scientifiquement" les textes religieux de la "création en 7 jours"
 
Enlève tes oeillères
Lorsque des fossiles marins ont été découverts au sommet de montagnes, l'église avait déclaré que c'était une intervention divine qui avait pour but d'éprouver la foi.
C'était à l'époque ou on interprétait "scientifiquement" les textes religieux de la "création en 7 jours"

Je vois pas le rapport...?
 

Yoel1

VIB
Enlève tes oeillères
Lorsque des fossiles marins ont été découverts au sommet de montagnes, l'église avait déclaré que c'était une intervention divine qui avait pour but d'éprouver la foi.
C'était à l'époque ou on interprétait "scientifiquement" les textes religieux de la "création en 7 jours"
C'est qui Pléistocène et Holocène?des copain à permafrost ou pergélisol ?..cela fait vieux comme prénom 😂
 
Le rapport c'est l'obscurantisme qui réfute toute évidence sur la durée de la "création"
De quelle évidence tu parles ? Purée je sais pas qui est le plus crédule des deux, monsieur je gobe tout ce qu'on me montre😕
Demain je vais décongeler des pieds de moutons et je vais dire que j'ai trouver les restes d'aicha kandesha t'as intérêt à y croire 👌
 
Je commence à croire en ces théories qui disent que de temps en temps on nous sort un fossile ou une momie bidon pour mieux nous berner sur nos origines et la chronologie terrestre.
Mais on nous berne déjà sur la chronologie terrestre. L'homme descendant du singe, Jeanne d'Arc qui etait une campagnarde et je ne te parle mm pas de Gizeh et des ossements humains de géants.
C'est comme l'autre post sur la justice. L'histoire nous est enseignée par des hommes influencés et certaines vérités historiques ne sont pas bonnes à dire
 
C'est qui Pléistocène et Holocène?des copain à permafrost ou pergélisol ?..cela fait vieux comme prénom 😂
Mais non ils vont l'appeler Rex, Médor, ou Black...
Je vous raconte cette histoire amusante mais vraie...

1 jour (dans le temps) un de mes copains était un fils de militaire qui était en poste à la caserne de Meknès... Sa famille habitait à la caserne. Bref
Un jour lui un autre copain et moi sommes aller chassé dans les environs de Meknès et on avait un braque allemand avec nous... à la fin de la chasse vers 11h du mat on est rentré à la caserne pour se laver, se reposer et dej. On aller rentrer à Rabat vers 14h, et pendant le dej mon pote a dit puisqu'on revient chasser le weekend prochain on laisse le chien, il est gentille comme tout, mes frères s'en occuperont bien. Donc on monte dans la voiture et un des frères de mon pote (j'avais cru entendre) me demande à qui est le chien... et j'ai répondu "Karim"... bref nous avons quitter... les jours passent, le weekend d'après on a eu un empèchement on n'est pas allé à Meknes... ça a duré 6 semaines... Finalement on est remonté pour chasser. On arrive à la caserne et on demande où est le chien... et là j'entend tout le monde appeller Karim, Karim, Karim :D:D:D et là tu vois le chien se la rapliquer tout content... En fait le frère m'avait demandé le nom du chien et moi j'avais entendu à qui est le chien.... Mon pote Karim n'était pas trop content....Mais il s'en est finalement remis
 
Dernière édition:
Je commence à croire en ces théories qui disent que de temps en temps on nous sort un fossile ou une momie bidon pour mieux nous berner sur nos origines et la chronologie terrestre.
ca n'a rien d'extraordinaire comme découverte ; on a aussi découvert des mammouths gelés et un bébé lionceau des cavernes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne crois pas en la théorie de l'évolution qui voudrait nous faire croire que l'homme descend du singe mais je n'ai pas de peine à croire au gigantisme et que nous retrecissons peu importe les espèces animales et végétales.
Je peux très bien imaginer que ce canidé était l'animal de compagnie de l'homme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exceptionnel : une tête de loup géant préhistorique découverte en sibérie
Géant … c’est vite dit, d’après la photo, il n’était pas si grand, certains grands chiens contemporain le sont autant. À vu de nez, il m’a l’air peut‑être une fois et demi plus grand qu’un loup contemporain.

Pour vérifier, je viens de consulter cette page : Tableau synthétique loup (canislupus.fr). Si je prend le schéma d’un loup étalé, que je le met à l’échelle en comptant 165 cm (moyenne de 130 et 200 cm) du bout du nez au bout de la queue, je trouve 22 cm pour la partie de la tête qui sur la photo semble mesuré 27 à 28 cm. Oui, c’est bien grand pour un loup, mais pas géant ; environ 1.27 plus grand contemporain.

Vu la taille de certains animaux à une époque où ils étaient tous grands, ça n’a rien de surprenant, ce que je précise pour les gens qui semblent croire que l’information est fausse.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'espère que l'ADN est fonctionnel et suffisant comme ça ils en reproduisent 1 au moins....
Personne n’est capable de faire ça. Il faut plus que de l’ADN, pour faire naître un être vivant.

M'étonnerait, il a plein de matériel génétique de mammouth et aucun n'est viable ou fonctionnel pour tenter l'expérience
C’est surtout aussi que l’ADN ne suffit pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Al hamdulillah et tant mieux. Impossible de recréer la vie. On pourra essayer ca sera toujours un échec subhanAllah
Des bactéries ont déjà été créées de toutes pièces (si on peut le dire comme ça). Et il est probable que des IA naisse bientôt une nouvelle forme de vie, même si la plupart des gens rejetteront cette réalité.

Mais reste qu’on ne peut effectivement pas créer un mammouth ou un loup à partir d’ADN.
 
Des bactéries ont déjà été créées de toutes pièces (si on peut le dire comme ça). Et il est probable que des IA naisse bientôt une nouvelle forme de vie, même si la plupart des gens rejetteront cette réalité.

Mais reste qu’on ne peut effectivement pas créer un mammouth ou un loup à partir d’ADN.
Même si on arrive à "recréer" un être vivant il ne survit que très peu de temps par rapport à la moyenne de son espèce et/ou dégénère.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même si on arrive à "recréer" un être vivant il ne survit que très peu de temps par rapport à la moyenne de son espèce et/ou dégénère.
Non, ces bactéries sont viables et se multiplient normalement. Pour empêcher qu’elles ne s’échappent dans la nature, elles ont été conçues de manière à dépendre d’un élément chimique qu’elle ne peuvent pas trouver dans la nature.
 
Non, ces bactéries sont viables et se multiplient normalement. Pour empêcher qu’elles ne s’échappent dans la nature, elles ont été conçues de manière à dépendre d’un élément chimique qu’elle ne peuvent pas trouver dans la nature.
Donc elles ne sont pas reproduites à l'identique puisque réactives à un élément différent de l'origine
 

cognito

Bladinaute averti
Les plus passionnantes des sciences sont toutes celles qui tournent autour des mystères de ce bas-monde : astronomie, paléontologie, astrophysique... Malheureusement, elles ne nourrissent pas et réservées à des amateurs totalement dépourvus de problèmes financiers, seulement intéressés par la quête de savoir...Moi, ce loup me fascine, voyageur à travers le temps...
 
Haut