Exclusif. in bed with l’couple

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les aventures télévisées d’un couple de paysans ont fédéré les Marocains toutes classes sociales et générations confondues. Coulisses d’un phénomène de société qui dépasse le cadre étroit du petit écran.

Kabbour et Chaïbia ne tombent pas du ciel. Hassan El Fad et Dounia Boutazout campent le couple de campagnards pour la première fois dans un épisode de l’émission Chanily TV, diffusée pendant le ramadan 2005. Au cours de l’année 2012, El Fad décide de dédier une série au duo. Il a cependant quelques réticences, la peur de ne pas être dans son registre habituel, à savoir un humour urbain et décalé qui constitue sa marque de fabrique. C’est son coauteur attitré, Abdelali Lamhar, tout juste 26 ans, qui contribue à lever les réticences d’El Fad. Il le convainc qu’il est possible de ne pas tomber dans la caricature du paysan, archi-rebattu par la télévision marocaine, au point d’être devenu un cliché du petit écran.

Les deux compères prennent langue avec la boîte de production Disconnected à laquelle ils présentent leur projet. Le pilote est réalisé dans la foulée, alors que les créateurs et les producteurs de la série n’ont même pas encore démarché les chaînes nationales pour trouver un canal de diffusion. “J’avoue que L’couple n’était pas ma priorité à l’époque. Je travaillais sur d’autres projets pour 2M”, confie Najat Kobi, la boss de Disconnected. Après avoir visionné le pilote, son attitude change du tout au tout. “J’avais le sentiment que l’on tenait un truc. C’était un moment de grâce, j’ai fondu de bonheur”, explique-t-elle...

http://www.telquel-online.com/En-couverture/Exclusif-In-bed-with-L-couple/585
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah comment je kiffais, la seule émission que je pense quasi tous les marocains kiffaient, suffisait juste d'aller dans les cafés même les plus huppés ou encore les pages FB des enfants à papa et maman on les voyaient partout

un kiffe :love:

il parrait qu'il a lancé un casting pour l'année prochaine, à la recherche d'une actrice qui fera la même chose mais cette fois ci en mode citadine :D
 
Haut