Comment excommunier un musulman

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
mais pourquoi on peut pas le faire, vue que les catholique le fond, on pourrais le faire non ?
Non parce que Allah est le seul juge et est miséricordieux.

Encore une fois, ce n’est pas la religion catholique. Ne compare pas les religions.

Si tu pense que tu peux excommunier quelqu’un c’est que tu pense décider à la place de Allah et ça devient du shirk je pense.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mais pourquoi on peut pas le faire, vue que les catholique le fond, on pourrais le faire non ?
1 l’excommunication chretienne n’a rien à voir avec ce que tu penses. Il ne s’agit pas de dire d’unepersonne qu’elle n’est plus chretienne. Elle est juste « en dehors de l’Eglise »

2 l’islam n’est pas la religion catholique. Il n’y a pas de sacrements (bapteme, communion confirmation) pour devenir musulman donc pas d’excommunication possible (pas de communion = pas d’excommunication)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
1 l’excommunication chretienne n’a rien à voir avec ce que tu penses. Il ne s’agit pas de dire d’unepersonne qu’elle n’est plus chretienne. Elle est juste « en dehors de l’Eglise »

2 l’islam n’est pas la religion catholique. Il n’y a pas de sacrements (bapteme, communion confirmation) pour devenir musulman donc pas d’excommunication possible (pas de communion = pas d’excommunication)
mais on a la circoncision, c'est une peu comme la communion non ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T’as toujours des questions très chelou tu cherches une réponse ou tu cherches à te foutre de leur gueule??? Affines si tu cherche quelque chose.
non je cherche juste les question qui ne ce sont jamais poser :sournois:

je me suis dit on parle souvent de clergé en islam, et la je me suis dit si on ne peut pas excommunier en islam, ni jeté les sorcières au bucher, c'est qu'il ni a pas de clergé :intello:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
non je cherche juste les question qui ne ce sont jamais poser :sournois:

je me suis dit on parle souvent de clergé en islam, et la je me suis dit si on ne peut pas excommunier en islam, ni jeté les sorcières au bucher, c'est qu'il ni a pas de clergé :intello:
Y’a pas de clergé en islam.

C’est entre toi et Allah, aucuns intermédiaires.

Les imams et cheikh sont là pour conseiller, nous apprendre la religion et guider les prières.

Je ne sais pas où tu as vu ton histoire de clergé mais si tu parle des chiites, ils sont minoritaire et donc il ne faut pas le prendre comme étant la majorité des musulmans du monde.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Y’a pas de clergé en islam.

C’est entre toi et Allah, aucuns intermédiaires.

Les imams et cheikh sont là pour conseiller, nous apprendre la religion et guider les prières.

Je ne sais pas où tu as vu ton histoire de clergé mais si tu parle des chiites, ils sont minoritaire et donc il ne faut pas le prendre comme étant la majorité des musulmans du monde.
Apprend guider les priéres ? Et tu ose dire c est entre toi et Allah desoler il y a bien intermediare seul l aveugle pense voir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J’ai dit apprendre à guider la prière ?

J’ai dit guider la prière et je parle sur les prières de groupes uniquement.

Ta prière et tes douas sont directement adresser à Allah.
Quoi les priéres de groupe ou en solo sont elles différente
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La circoncision n'est pas coranique. La communion chez les chrétiens est une obligation, alors que la circoncision n'est pas obligatoire pour une école de fiqh.
mais communion revient a oumma

on rentre dans la oumma juste après avoir fait la shahada, petit rappel communion, c'est comme être en symbiose avec la communauté, si tu n'est pas en symbiose tu excommunier

donc si tu veut pas être en symbiose avec la oumma, on devrait tsoummaniser non ? donc si tu veut pas circoncire ton fils du faite que c'est pas coranique, on devrai interdire le petit vilain garçon non oummaniser de se marier avec une musulmane qui elle n'a pas a faire la circoncision (je vient de comprendre pourquoi c'est les femmes qui sont les plus fervente a circoncire les petits garçons )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la question devrait plutot etre :
est ce que ceux qui se pense musulmans le sont vraiment et remplisse vraiment les condition de la foi ?


etre musulmans ce n'est pas seulement faire le ramadhan porté un nom musulmans et ne pas mangé de porc ...
voir par exemple le statu de celui qui delaisse la priere dans l'islam sunnite ...
le statu de celui qui rejette la sunna ou de certain principe de l'islam ...


pour en savoir plus je vous renvoie au livre sur le sujet .... ;)

pour repondre a la question oui l'excommunion existe cela s'appel le takfir ...
d'ailleur sur ce forum beaucoup de musulmans n'ont pas hesité a faire mon takfir
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
la question devrait plutot etre :
est ce que ceux qui se pense musulmans le sont vraiment et remplisse vraiment les condition de la foi ?


etre musulmans ce n'est pas seulement faire le ramadhan porté un nom musulmans et ne pas mangé de porc ...
voir par exemple le statu de celui qui delaisse la priere dans l'islam sunnite ...
le statu de celui qui rejette la sunna ou de certain principe de l'islam ...


pour en savoir plus je vous renvoie au livre sur le sujet .... ;)

pour repondre a la question oui l'excommunion existe cela s'appel le takfir ...
d'ailleur sur ce forum beaucoup de musulmans n'ont pas hesité a faire mon takfir
Qui ça ? Je me rappelles que tu t'étais takirisé tout seul plus d'une fois...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qui ça ? Je me rappelles que tu t'étais takirisé tout seul plus d'une fois...

moi ce qui me fait rire c quand je voi le niveau de certain dans leur connaissance en islam et le niveau de leur comportement soit disant islamique
venir me faire la morale et me critiqué remettre mon islamité passé en doute et vouloir m'apprendre ce que c'est l'islam

alors qu'eux meme sont completement à l'ouest et invente leur propre theorie sur l'islam .... la blague ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
moi ce qui me fait rire c quand je voi le niveau de certain dans leur connaissance en islam et le niveau de leur comportement soit disant islamique
venir me faire la morale et me critiqué remettre mon islamité passé en doute et vouloir m'apprendre ce que c'est l'islam

alors qu'eux meme sont completement à l'ouest et invente leur propre theorie sur l'islam .... la blague ...

Tu remets ta foi tout seul à longueur de tes commentaires et sujets...
Je pourrais t'apporter bon nombre de tes commentaires pour le prouver mais pas besoin, puisque tu sais que tu ne te considéres pas comme musulman sinon tu m'aurais demandé d'apporter ces preuves et crié à la calomnie, ce que j'évites de faire même pour des non musulmans.
Je sais pas à quel jeu tu joues, mais ça fais vraiment pitié.
Une seule personne, à ma connaissance, se comportais comme toi sur bladinet, @baruck.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu remets ta foi tout seul à longueur de tes commentaires et sujets...
Je pourrais t'apporter bon nombre de tes commentaires pour le prouver mais pas besoin, puisque tu sais que tu ne te considéres pas comme musulman sinon tu m'aurais demandé d'apporter ces preuves et crié à la calomnie, ce que j'évites de faire même pour des non musulmans.
Je sais pas à quel jeu tu joues, mais ça fais vraiment pitié.
Une seule personne, à ma connaissance, se comportais comme toi sur bladinet, @baruck.

depuis combien de temsp je ne me considere pas comme musulmans ?
et quel sens a pour moi etre musulmans ?
et combien sur ce forum se considere comme musulmans mais tienne un discour contraire à lislam ?

c toi qui fait pitié tu as tenu des propos digne d'un moubtadi' de la pire espece et tu viens me faire la lecon
redescend sur terre tu n'es rien du tout ...

que je me considere musulmans ou pas seul moi peut le dire ce n'est pas a des personne arrogante de ta sorte
qui n'ont lu que quelque message et ne me connaisse pas dans la vrai vie a me dire ce que je suis ou je ne suis pas ...

le seule que je connaissais qui se comporté comme toi c'etait un âne bâté qui se prenait pour un cheval de course :D
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
depuis quand je ne me considere pas comme musulmans et quel sens a pour moi etre musulmans ?

et combien sur ce forum se considere comme musulmans mais tienne un discour contraire à lislam ?

c toi qui fait pitié tu as tenu des propos digne d'un moubtadi' de la pire espece et tu viens me faire la lecon
redescend sur terre tu t'es pris pour un pieux chevalier ...

que je me considere musulmans ou pas seul moi peut le dire ce n'est pas a des personne arrogante de ta sorte
qui n'ont lu que quelque message et ne me connaisse pas dans la vrai vie a me dire ce que je suis ou je ne suis pas ...

le seule que je connaissais qui se comporté comme toi c'etait un âne bâté

J'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie pour ta triste personne. Seulement juste deux conseils à te donner.
Le premier conseil. Ne te fais pas passer pour quelqu'un que tu n'es pas.
Le deuxième conseil, sous jacent au premier conseil : N'utilises pas de mots dont tu ignores le sens et la portée.
 
Dernière édition:
Haut