Excusez-moi de vous déranger mais savez-vous ou je peux acheter la paix?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
la paix tu la trouve dans la solitude.....
j'aime la solitude... j'évite le monde, j'aime randonner seul, j'ai plus d'amis....je suis en paix....dans mon potager avec les insectes, les fleurs, les oiseaux...
je médite
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Finlande ? Au groenland ? aux ïles fidji ?

mais ils ne la vendent pas, évidemment :)
 

Nayte

The last dance
Je sais pas vous mais y a des nouveaux Forums depuis peu avec des sujets délires ou les gens ont une certaine auto dérision.


Je trouve ça marrant et cool
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Excusez-moi de vous déranger mais savez-vous ou je peux acheter la paix?
Salam à l'moui8a dièl l'khiata :p

La paix ne s'achète pas avec de l'argent.
En revanche, elle s'acquiert et se renforce jour après jour à travers ton état d'esprit ainsi que la manière dont tu vis les choses ;).
En gros, pour obtenir ra7èt l'bèl (la tranquillité d'esprit) : il faut que ton comportement puisse s'emboîter à merveille avec les valeurs que tu véhicules :cool:. A titre d'exemple, lorsque tu as Allah dans le cœur (le fait d'être une personne mouimina avec des actions et non pas juste de la parlotte) et que tu sais distinguer le bien du mal : tu feras en sorte et ce, naturellement, de vivre en conséquence.
De ce fait, sachant que tu feras le nécessaire pour être meilleur que la veille tout en sachant pertinemment que c'est Allah qui donne et qui reprend et ce, à tout moment : 7iyètèk (ta vie) se voudra tèbta (paisible) in sha Allah car quoi qu'il arrive, tu sauras pertinemment que c'est la décision dièl moulèna (dièl sidi rabi).

L'mouhim, la seule chose que tu dois retenir c'est de tabè9 (d'appliquer) notre très belle religion car lorsque tu le fais sincèrement : tu as un cœur léger qui se veut 7nine (tendre) et qui n'est pas là à se plaindre tous les 4 matins de tous les maux du monde.
Enfin bref : bois beaucoup d'eau (au moins 1,5 l par jour) pour bien peacer :claque: (peace & love zè3ma :D) et tu verras que tu regarderas autour de toi avec un nouvel œil qui se voudra beaucoup + tranquille et surtout : tu te poseras de moins en moins de questions :p.
 
Haut