1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Un exemple: Faouzia Zebdi Ghorab Secrétaire Nationale de lUFCN

Discussion dans 'Général' créé par zmax91, 21 Mars 2006.

voici encore un bel exemple de reussite, encore une femme exceptionnelle, apres Saida Kadda et bcp d'autre voila l'histoire de Faouzia Zebdi Ghorab...

1. zmax91

zmax91

Inscrit:
    15 Octobre 2005
    voici encore un bel exemple de reussite, encore une femme exceptionnelle, apres Saida Kadda et bcp d'autre voila l'histoire de Faouzia Zebdi Ghorab Secrétaire Nationale de l’UFCN.
    lisez voir comment elle a été recu a l'ANPE et dans d'autre institutions...

Tariq-al-halal.com - Interview - mercredi 30 mars 2005

Rencontre avec une femme qui a pris son courage à deux mains pour dénoncer les discriminations en se présentant à toutes les élections. Une femme qui ne demande finalement qu’une seule chose : qu’on enlève ce voile des préjugés pour ne voir en elle que la citoyenne française, certes musulmane voilée, mais citoyenne.

Rencontre avec une femme qui a pris son courage à deux mains pour dénoncer les discriminations en se présentant à toutes les élections. Une femme qui ne demande finalement qu’une seule chose : qu’on enlève ce voile des préjugés pour ne voir en elle que la citoyenne française, certes musulmane voilée, mais citoyenne.

Nous vous proposons une longue interview mais qui vous permettra de découvrir une femme au fort tempérament devenue aujourd’hui la représente du mouvement politique Union Française pour la Cohésion Nationale (UFCN).

Tariq Al Halal (TaH) : Faouzia Zebdi Ghorab Quel est votre parcours professionnel ?

Faouzia Zebdi Ghorab (FZG) : Mon parcours professionnel consiste en un cursus très théorique car en fait je n’ai jamais pu pratiquer tout ce que j’ai appris. J’ai commencé par un DEUG de lettres, puis j’ai obtenu un DEA de Philosophie. J’ai également suivi une formation d’enseignement du braille. En fait j’ai fait beaucoup de choses tout en restant au stade de la théorie. Ce qui s’est passé c’est que j’acquérais une certaine connaissance que j’avais envi d’appliquer, de mettre en pratique. Mais comme les portes (ndlr : les portes de l’emploi) restaient fermées, je me disais que plutôt que de ne rien faire je me devais d’acquérir un maximum de compétences. Dès que j’avais une porte qui se fermait, je ne supportais pas d’être inactive.

Je vais dire donc que j’ai usé mes « pantalons », sur les bancs des écoles en espérant qu’une nième formation me servirait enfin. Et comme je suis quelqu’un de très curieux intellectuellement, cela pouvait aller d’une formation à une autre sans qu’elles aient un quelconque lien entre elles. J’ai donc fait de l’italien, j’ai fait de l’arabe, du braille, de la calligraphie, du dessin ... Je n’avais aucun préjugé par rapport à une science ou un domaine en particulier. Et puis un jour après mon DEA de philosophie, j’ai commencé à fatiguer un petit peu ...

Pour la suite de mon parcours, je vais vous raconter une anecdote un peu longue mais qui démontre bien le climat dans lequel on évolue. C’est assez significatif. Je me suis rendu à l’ANPE. Et la dame qui me reçoit au guichet me dit : « vous voulez quoi ? ». Je lui réponds que je recherche du travail donc que je souhaite m’inscrire dans le cadre de la recherche d’un emploi. Elle me donne alors un imprimé et me demande ma pièce d’identité. Je sors alors mon stylo pour commencer à remplir l’imprimé. C’est alors qu’elle tire l’imprimé vers elle en me disant : « Bon je vais vous le faire ». Je l’ai alors laissé faire sans broncher.

Elle me demande alors : « vous avez fait des études ? ». Je réponds que oui. Elle continue à me questionner : « Vous avez été au collège ? ». Je réponds oui. Puis, elle enchaîne en me demandant si je suis passé en seconde. Je réponds : »oui ». Elle me demande alors d’une voix étouffée : « vous avez eu votre bac ». Je continue de répondre que oui. C’est alors qu’elle me dit, piquée de colère : « Mais, vous auriez pu me le dire... ». Et je lui ai répondu : « mais je ne vous ai rien demandé n’est ce pas vous qui avez préjugé de mes capacités intellectuelles ». Et l’agent de l’ANPE de me demander : « vous êtes allé jusqu’où ? ». Je lui dit : « Bac +5 ». Et elle de rétorquer : « l’ANPE Cadre c’est au-dessus. Niveau 1 ».

lire la suite :
    http://www.ufcn.info/fichiers/interview.htm

2. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    Et si elle commençait par enlever le sien ?
    Des exemples de femmes qui ont réussi, il y en a à foison. Pas besoin du copier/coller d'un site de barbus pour les voir.

3. zmax91

zmax91

Inscrit:
    15 Octobre 2005

c'est pour ca que jamais t'a posté d'exemple... tu fais que cracher ta haine dessus critiquer tu sais faire que ca, tu saute sur tous les post qui parle de musulmans d'arabe de voile, tu passe ton temps a ca.
    tiens va regarder canal+ c la journé mi-figue mi-raisin...

et sinon, prkoi t'a envie qu'elle retire le sien ? ou est le probleme ? la lois l'autorise pourtant. prkoi ca te derange ? pourtant elle ne te derange en rien, je comprend pas, explique moi steuplé.

la preuve que t'es qu'un emmerdeur sans fondement,
    sur tout le teste t'a completement nié les discriminations flagrante qu'elle a subi et t'a sauté sur une seule phrase :
    "Une femme qui ne demande finalement qu’une seule chose : qu’on enlève ce voile"

tu es pris en flagrant delit de "voilophobie"

4. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    C'est toi qui parle de haine ? mdrrrrrrrrrrrrr

5. nadeen

nadeen

Inscrit:
    20 Octobre 2005

:D merci Difkoum de nous aimer, nous les femmes qui nous assumons

6. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    Vivent les femmes libres, non soumises, dignes et s'assumant en tant qu'être humain qui décide lui même de son sort.

7. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    Je le revendique et l'assume ton nouveau mot.

8. nadeen

nadeen

Inscrit:
    20 Octobre 2005

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

quand je dis çça, on me traite de petite vendue de féministe sur Bladi ;)

9. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    C'est toujours de la part des frustrés qui voient en toute femme un diable et un danger pour leur libido refoulée.

10. jolindien

jolindien

Inscrit:
    5 Mars 2006
    en disant ça est-ce que tu parles également des femmes libres, non soumises, dignes et qui ont choisi d'elles meme de porter le voile?

11. zmax91

zmax91

Inscrit:
    15 Octobre 2005
    a bas les machos haineux qui forcent les femmes a se voiler et ceux qui les forcent a se devoiler...
    et vive toutes les femmes et tous les hommes.

12. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Septembre 2005
    encore ces histoires de voile

13. zmax91

zmax91

Inscrit:
    15 Octobre 2005
    salam Tem
    seuls les gens haineux voient et derivent sur le voile, le titre de mon post est clair il parle de REUSSITE et d'exemple de femme exceptionnelle et courageuse.
    donc la polution de post pour transformer le courage et la reussite en haine c bon stop koi. merci au moderateur de faire le necessaire.

14. nadeen

nadeen

Inscrit:
    20 Octobre 2005

ouais, c'est fou comme ils s'emportent alors que ç ane les concerne pas vu que ça concerne les femmes .........................

15. zmax91

zmax91

Inscrit:
    15 Octobre 2005
    des proches de mon entourages sont voilées et elles subissent tant de discriminations... maintenant si ca te concerne pas y'en a d'autre qui le sont.

16. nadeen

nadeen

Inscrit:
    20 Octobre 2005

ouais, j'en connais aussi, les pauvres franchement

mais on connaît tous le sytème français soit tu fais comme ils veulent soit tu te casses

je trouve que ces meufs là, elles devraient partir en Belgique ou en Angleterre
    après tout, elles sont citoyennes Européennes

17. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juillet 2004
    S'i elles partent sa f'rai trop plaisir a certain ici...

18. nadeen

nadeen

Inscrit:
    20 Octobre 2005

malheureusement ..............

19. ShyDeeh

ShyDeeh

Inscrit:
    18 Mars 2006
    Moi je dirai plus vieux ivrogne athéegriste et islamophobe, xénophobe.

20. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    Wadid, le retour.