Exemple de femme cheikh/guide spirituel

Donc tu voudrais dire par là, que les femmes sont "connus" mais de chez elles (foyer)?
Supériorité numérique pour les femmes au final ?
Non, supériorité masculine ( ici pour la cuisine) dûe au fait que les hommes ont davantage de visibilité que les femmes à peu près dans tous les domaines. Les femmes sont cantonnées à la sphère privée depuis des milliers d'années, les hommes ont un accès facilité à la sphère publique là aussi depuis des milliers d'années. Ca'a rien à voir avec les capacités intrinsèques de chaque sexe, même si des différences existent bel et bien ; les plus flagrantes sont des constructions culturelles et PAS le résultat de différences biologiques.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non, supériorité masculine ( ici pour la cuisine) dûe au fait que les hommes ont davantage de visibilité que les femmes à peu près dans tous les domaines. Les femmes sont cantonnées à la sphère privée depuis des milliers d'années, les hommes ont un accès facilité à la sphère publique là aussi depuis des milliers d'années. Ca'a rien à voir avec les capacités intrinsèques de chaque sexe, même si des différences existent bel et bien ; les plus flagrantes sont des constructions culturelles et PAS le résultat de différences biologiques.

Mais les femmes ont été cloisonnées à cause de l'évolution darwinienne tu crois ?:bizarre:
 
Mais les femmes ont été cloisonnées à cause de l'évolution darwinienne tu crois ?:bizarre:
non...:D
Elles ont été enfermées à partir du moment où la propriété s'est installée, avec la sédentarisation et l'agriculture. Comment s'assurer que l'enfant que "ma" femme porte est bien le mien et pas celui du voisin? Bah je l'enferme, comme ça l'affaire est réglée.
Pauvres hommes...ils sont plus à plaindre qu'autre chose.
Jamais sûrs à 100% que les enfants qu'ils élèvent sont bien les leurs. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, supériorité masculine ( ici pour la cuisine) dûe au fait que les hommes ont davantage de visibilité que les femmes à peu près dans tous les domaines. Les femmes sont cantonnées à la sphère privée depuis des milliers d'années, les hommes ont un accès facilité à la sphère publique là aussi depuis des milliers d'années. Ca'a rien à voir avec les capacités intrinsèques de chaque sexe, même si des différences existent bel et bien ; les plus flagrantes sont des constructions culturelles et PAS le résultat de différences biologiques.
Ce sont justement ces differences biologiques qui ont "cantonnées" les femmes à la sphere privée... Et qui ont "construits" les cultures...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu as mangé quoi ce matin? parce que la tu délires, personne ne revendique quoi que ce soit sur ce thread.

Je délire pas , tu vas comprendre .

Depuis toute à l'heure, tu dis que les mecs dominent les nanas dans divers domaine.

Donc je te demande , d'où sortent tout ces challenge à vouloir être le.premier dans tel domaine.

Exemple , tu dis que les nanas sont 0 en jeu d'échec.
Mais qui ta demander detre compétiteur dans les jeux d'échecs ??
 
Ce sont justement ces differences biologiques qui ont "cantonnées" les femmes à la sphere privée... Et qui ont "construits" les cultures...
va falloir prouver que ça s'est passé dans ce sens. ;)
Mais quelque part oui tu as raison ,; c'est la différence biologique qui fait que la femme est sûre que l'enfant est bien d'elle...pas l'homme. C'est juste ça, en fait.
 

minouwolf

Bladinaute averti
non...:D
Elles ont été enfermées à partir du moment où la propriété s'est installée, avec la sédentarisation et l'agriculture. Comment s'assurer que l'enfant que "ma" femme porte est bien le mien et pas celui du voisin? Bah je l'enferme, comme ça l'affaire est réglée.
Pauvres hommes...ils sont plus à plaindre qu'autre chose.
Jamais sûrs à 100% que les enfants qu'ils élèvent sont bien les leurs. ;)

Ca renverrai à une ceinture de chasteté.
Avec petite clefs de cadenas lol.
Tout est partie de là :claque:
 
Je délire pas , tu vas comprendre .

Depuis toute à l'heure, tu dis que les mecs dominent les nanas dans divers domaine.

Donc je te demande , d'où sortent tout ces challenge à vouloir être le.premier dans tel domaine.

Exemple , tu dis que les nanas sont 0 en jeu d'échec.
Mais qui ta demander detre compétiteur dans les jeux d'échecs ??
Encore une fois faut pas trop bouffer n'importe quoi, surtout le matin.
 
Pourtant tu le sais que tu es mon maître

Et un maitre se doit de répondre aux questions de son eleve , même si celle ci semblent etre debile .
Tu sais que je répondrais à toute tes questions et celles des autres suffit juste de structurer un peu les choses et surtout de ne pas délirer et lire ce que j'écris et non pas ce que tu souhaites lire.
.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu sais que je répondrais à toute tes questions et celles des autres suffit juste de structurer un peu les choses et surtout de ne pas délirer et lire ce que j'écris et non pas ce que tu souhaites lire.
.
Merci grand maître.

En fait je voulais savoir pourquoi il faudrait faire des compétitions pour connaitre le numéro 1 mondiale des jeux d'échecs.

Qui a demander de faire autant de compétition pour avoir autant de premier ?
 
Merci grand maître.

En fait je voulais savoir pourquoi il faudrait faire des compétitions pour connaitre le numéro 1 mondiale des jeux d'échecs.

Qui a demander de faire autant de compétition pour avoir autant de premier ?
Certains joueurs d'échec aiment la compétition et s'inscrivent dans des tournois à la fin de chaque tournois y a un vainqueur.
 
Jai compris que le meilleur allait gagner.

Mais cette façon de chercher un numéro dans un domaine , elle ne tient sur aucun.fondement mise à part la rivalité des egos ?
Ne cherche pas un numéro, ils veulent gagner la compétitions et pas forcement pour leurs égo mais pour le plaisir de faire un effort face à de grand joueur.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ce n'est pas arbitraire, le meilleur gagne.

Jai compris que dans la.competition que le.meilleur est sensé gagné.

Mais.le jeu des échecs est une construction arbitraire , une invention arbitraire , des règles du jeu arbitraire , avec des gens qui s'inscrivent de manière arbitraire. Etc..
 
Jai compris que dans la.competition que le.meilleur est sensé gagné.

Mais.le jeu des échecs est une construction arbitraire , une invention arbitraire , des règles du jeu arbitraire , avec des gens qui s'inscrivent de manière arbitraire. Etc..
C'est une convention, tout le monde est au courant des règles et peut s'entrainer pour gagner.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les femmes qui ont fondé une religion sont très rares, cela ne va pas avec leurs nature, sinon elles en auraient fondé autant que les hommes.
A partir de la c'est aussi très rare que des femmes soient à la tete de groupes religieux.
En même temps, vous les hommes vous n'avez pas trop laissé le choix aux femmes, estimant que son rôle était (est pour toi et pour bien d'autre) d'entrenir le foyer et d'être obéissante à son entourage masculin;;;; enfin bref la ramener à un" être" de servitude...
Du coup à la place de fonder,,,, elle féconde,,,,
note perso,,,, si on lui avait laisser le pouvoir de fonder une religion,,,, j'crois pas qu'on aurait tout ses problèmes inter-religieux, qu'on voit en ce moment,,,, justement parceque la femme féconde, donc sait préserver la vie, tandis que vous les hommes vous vous acharnez à la détruire,,,,
Ahhh chuis contente, me voilà à faire des analyses clichés comme je les déteste tant ! :D
 
Haut