Exercice militaire maroco-américain : « African Lion 2021 » se poursuit

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Démarré il y a quelques jours, l'exercice maroco-américain « African Lion 2021 » continue dans la région de Grayer Bihi, dans la province d'Assa-Zag. Cette opération se déroule sous la supervision du général de Corps d'armée, Belkhir El Farouk, Commandant la Zone Sud, et du Général de division Andrew M. Rohling, Commandant général adjoint pour l'Afrique et commandant de l'unité opérationnelle de l'armée.
Dans la région de Grayer Bihi, dans le sous-secteur Mehbes, deux exercices principaux sont au (...)

- Maroc / États-Unis, Diplomatie, Défense - Armement, Forces Armées Royales (FAR)

Exercice militaire maroco-américain : « African Lion 2021 » se poursuit
 
Dans le cadre de l'entraînement militaire entre les armées marocaine et américaine avec l'African Lion, afin qu'elles mettent en place un hôpital de campagne dans la ville de Tafraout, qui soignera 5 000 personnes issues de la population locale, ce fut une expérience très touchante pour me Dans le cadre des actions que mènent ensemble les 🇲🇦 Royal Armed Forces et 🇺🇸 US Army, un hôpital militaire a été créé à Tafraout pour prodiguer des soins gratuits à environ 5000 personnes comprenant du matériel et des médicaments. J'ai été vraiment étonné par le travail là-bas. Chapeau bas


 
La sixième flotte américaine annonce sa participation à Sea Breeze 2021

21 juin 2021

De l'US Naval Forces Europe-Afrique / Affaires publiques de la sixième flotte américaine​

La sixième flotte américaine annonce officiellement sa participation au prochain exercice annuel Sea Breeze 2021 (SB21) co-organisé avec la marine ukrainienne, le 21 juin 2021.

210621-N-NO901-0001.JPG

Icône de téléchargement Télécharger
L'exercice se déroule du 28 juin au 10 juillet dans la région de la mer Noire et se concentrera sur plusieurs zones de guerre, notamment la guerre amphibie, la guerre de manœuvre terrestre, les opérations de plongée, les opérations d'interdiction maritime, la défense aérienne, l'intégration des opérations spéciales, la guerre anti-sous-marine, et les opérations de recherche et de sauvetage.
L'itération de cette année compte le plus grand nombre de nations participantes dans l'histoire de l'exercice avec 32 pays de six continents fournissant 5 000 soldats, 32 navires, 40 avions et 18 opérations spéciales et équipes de plongée prévues pour participer.

« Les États-Unis sont fiers de s'associer à l'Ukraine pour co-organiser l'exercice maritime multinational Sea Breeze, qui contribuera à améliorer l'interopérabilité et les capacités entre les pays participants », a déclaré la chargée d'affaires Kristina Kvien, ambassade des États-Unis en Ukraine. « Nous sommes déterminés au maintien de la sûreté et de la sécurité de la mer Noire."

À partir de 1997, l'exercice Sea Breeze rassemble la plupart des pays de la mer Noire et des alliés et partenaires de l'OTAN pour s'entraîner et opérer avec les membres de l'OTAN dans le but de renforcer leurs capacités.
SB21 offre la possibilité au personnel des pays participants de s'engager dans une formation maritime réaliste pour acquérir de l'expérience et du travail d'équipe et renforcer notre interopérabilité alors que nous travaillons vers des objectifs communs.
L'Ukraine et les États-Unis co-organisent l'exercice en mer Noire avec la participation et le soutien de 32 pays au total : Albanie, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Danemark, Égypte, Estonie, France, Géorgie, Grèce, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Maroc, Norvège, Pakistan, Pologne, Roumanie, Sénégal, Espagne, Corée du Sud, Suède, Tunisie, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et États-Unis.
Les pays de la mer Noire, de concert avec les Alliés et les partenaires de l'OTAN, améliorent leur capacité à mener toute la gamme des opérations navales et terrestres en participant à des exercices comme Sea Breeze 2021.

Suite :

 
Retour
Haut