La sixième flotte américaine annonce sa participation à Sea Breeze 2021
21 juin 2021
De l'US Naval Forces Europe-Afrique / Affaires publiques de la sixième flotte américaine
La sixième flotte américaine annonce officiellement sa participation au prochain exercice annuel Sea Breeze 2021 (SB21) co-organisé avec la marine ukrainienne, le 21 juin 2021.
Télécharger
L'exercice se déroule du 28 juin au 10 juillet dans la région de la mer Noire et se concentrera sur plusieurs zones de guerre, notamment la guerre amphibie, la guerre de manœuvre terrestre, les opérations de plongée, les opérations d'interdiction maritime, la défense aérienne, l'intégration des opérations spéciales, la guerre anti-sous-marine, et les opérations de recherche et de sauvetage.
L'itération de cette année compte le plus grand nombre de nations participantes dans l'histoire de l'exercice avec 32 pays de six continents fournissant 5 000 soldats, 32 navires, 40 avions et 18 opérations spéciales et équipes de plongée prévues pour participer.
« Les États-Unis sont fiers de s'associer à l'Ukraine pour co-organiser l'exercice maritime multinational Sea Breeze, qui contribuera à améliorer l'interopérabilité et les capacités entre les pays participants », a déclaré la chargée d'affaires Kristina Kvien, ambassade des États-Unis en Ukraine. « Nous sommes déterminés au maintien de la sûreté et de la sécurité de la mer Noire."
À partir de 1997, l'exercice Sea Breeze rassemble la plupart des pays de la mer Noire et des alliés et partenaires de l'OTAN pour s'entraîner et opérer avec les membres de l'OTAN dans le but de renforcer leurs capacités.
SB21 offre la possibilité au personnel des pays participants de s'engager dans une formation maritime réaliste pour acquérir de l'expérience et du travail d'équipe et renforcer notre interopérabilité alors que nous travaillons vers des objectifs communs.
L'Ukraine et les États-Unis co-organisent l'exercice en mer Noire avec la participation et le soutien de 32 pays au total : Albanie, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Danemark, Égypte, Estonie, France, Géorgie, Grèce, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Moldavie,
Maroc, Norvège, Pakistan, Pologne, Roumanie, Sénégal, Espagne, Corée du Sud, Suède, Tunisie, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et États-Unis.
Les pays de la mer Noire, de concert avec les Alliés et les partenaires de l'OTAN, améliorent leur capacité à mener toute la gamme des opérations navales et terrestres en participant à des exercices comme Sea Breeze 2021.
Suite :
U.S. Sixth Fleet formally announces participation in the upcoming annually held Exercise Sea Breeze 2021 (SB21) cohosted with the Ukrainian Navy, June 21, 2021.
www.navy.mil