Tout ce qui existe est-il l'une des formes pris par dieu ? car seul dieu existe ...

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ?

quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ...
dit quelque chose de rapprochant
ou réfute cette idée
 
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ?

quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ...
dit quelque chose de rapprochant
ou réfute cette idée
scientifiquement le multivers d'Everett est le plus poche de Dieu .
d'après Stephen Hawking , les constantes physiques ont été reglé par le multivers d'Everett , car il simule une infinité d'univers , et notre univers est l'un des ces infinités d'univers .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_d'Everett
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ?

quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ...
dit quelque chose de rapprochant
ou réfute cette idée

C'était la théorie de Spinoza, « Dieu ou la nature », mais même lui distinguait nature naturante et nature naturée... Autrement dit, Dieu est toujours plus que ses différents modes finis, les corps, les esprits, etc., bien que Dieu n'en soit pas distinct comme être (au contraire de la perspective du christianisme et de l'islam).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ?

quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ...
dit quelque chose de rapprochant
ou réfute cette idée

« car Dieu seul existe », dis-tu dans ton titre.

Wow... Tu t'avances beaucoup.

Comment veux-tu argumenter cela, je veux dire autrement que par de stupides témoignages de NDE? :prudent:

Spinoza a essayé de prouver sa théorie dans son Éthique (surtout la première partie), mais il a échoué. Ses arguments sont des sophismes... Il y a aussi les philosophes indiens du « Vedanta », mais je connais pas trop leurs arguments métaphysiques. J'espère que c'est mieux que des témoignages d'expériences « mystiques ».

Il y a quelques années, il y avait des scientifiques qui s'appelaient eux-mêmes neurothéologiens qui ont étudié le cerveau des personnes ayant des expériences mystiques. Ils ont tenté d'expliquer scientifiquement les processus neurobiologiques des expériences mystiques.

Par exemple Andrew Newberg a écrit son livre intitulé : Pourquoi « Dieu » ne disparaîtra pas. Il propose un modèle matérialiste convaincant, mais inexplicablement à la fin de son livre il introduit un être divin en contrebande. Alors que non, avec son modèle matérialiste, on n'en aurait absolument pas besoin!! Mais je suis pas sûr que son modèle soit encore d'actualité. Il a sans doute été perfectionné.
 
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ?

quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ...
dit quelque chose de rapprochant
L' hindouisme et la religion scythe des ossetes Alains iraniens du caucase et la foi abkhaze en Antzva
sinon pour le zoroastrisme tout est sacre car creation de Dieu , Ahura mazda et les scythes ont la meme foi et sont egalement zoroastriens
les Alains du caucase ont preserve des traits essentiels de cette foi , la croyance en un dieu unique de la lumiere et la sacralite de tout car creation et partie de dieu lui meme , cette interpretation existe aussi dans le manicheisme et la foi mandeenne
 
c'est la métaphysique de spinoza qui lui a valu son excommunication de la communauté juive
Spinoza s'est pris pour un prophète.Il a vécu dans la pauvreté et l'abnégation pour faire connaître ses travaux.Je trouve c'est cher payé pour pas grand chose
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est la métaphysique de spinoza qui lui a valu son excommunication de la communauté juive
Spinoza s'est pris pour un prophète.Il a vécu dans la pauvreté et l'abnégation pour faire connaître ses travaux.Je trouve c'est cher payé pour pas grand chose

Je dirais pas que c'est pas grand-chose... La métaphysique de Spinoza et le reste de sa philosophie restent une grande référence dans la tradition philosophique occidentale. Il y a pas beaucoup de monde qui sont ses disciples aujourd'hui, mais il continue à exercer une influence et à stimuler notre réflexion!!

Parfois une erreur est plus profonde et même plus féconde que de plates vérités. ;)
 
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ?

quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ...
dit quelque chose de rapprochant
ou réfute cette idée
Chez les abkhazes , tous les sous dieux et les sanctuaires sacres sont des parties d' Antzva le dieu du ciel
chez les egyptiens anciens tous les sous dieux (qui sont des avatars d' Amon ) sont des parties de Ptah le dieu supreme , la vache cosmique ou Mehet Weret ou Hathor , qui est Amon ( qu' il incarne a travers sa langue qui est a la fois Atoum et Thot or Atoum est Amon )
la nature et les cieux sont des parties de Ptah ( qui est Amon) https://www.bladi.info/threads/l-amonisme-l-atonisme.537574/
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
histoire du garcon et du sorcier
science occulte (religion non officiel)

interessant faire le lien avec rite d'initiation:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB


divinatoire
reve apocalypse
 


divinatoire
reve apocalypse
les origines de la magie c' est l' EGYPTE ancienne , Sumer et l' Iran
le mot magie vient de l' aryen/iranien Magu le nom des pretres d' Ahura Mazda: les mages sont les pretres d' Ahura mazda d' ou le chapeau de magicien de Merlin l' enchanteur et d' Odin qui est zoroastrien
En egypte la magie est des dons herites de la comprehension du monde dans l' hermes trismegiste , l' homme au contact de dieu ( Amon ou Thot ( qui est egalement Amon/Atoum la langue de Ptah) herite de ces dons
A sUMER il ya la bone magie qui est des dons herites de dieu ( An/ dingir ) et la magie noire deconseillee qui consiste elle a demander des faveurs a des dieux iinferieurs mauvais ou dingir az nam , ces dieux mauvais proche du demon sumerien Nergal sont des jeteurs de sorts ( az nam )
az signifie sort comme le tamoul as, asi ou l' hindou asti ou le hongrois astok tandis qu' as dug en sumerien signifie souhaiter , prier , faire de la magie
az , asi n' est pas pejoratif en sumerien et en tamoul , seul az nam ( jetre des sorts , sorcellerie ) est pejoratif en sumerien , la magie , le souhait ( puja en hindou ) n' est pas mauvais en tamoul seule la magie noire ou la sorcellerie est pejorative en tamoul
 
tout ce qui existe peut importe sa forme est il l'une des formes pris par dieu ?

quel religion ou ideologie ou penseur ou etc ...
dit quelque chose de rapprochant
ou réfute cette idée
Allah ne prend aucune forme et la Création et son contenu n'est que la manifestation de Ses Attributs et Ses Noms.
 

Allah a créé la dualité afin de comprendre une chose et son contraire.
 

Selon ma perception nous avons dans la dimension cosmologique un libre arbitre qui nous paraît bien réel, mais du point de vue de la dimension ontologique, ce même libre arbitre est illusoire.
 
Selon ma perception, les deux canaux par lesquels circulent des suggestions et des inspirations sont la Foi et l'Ego et ces derniers sont les Pôles dans notre âme. Etant donné que ces Pôles sont des canaux, il y a des entités qui les utilisent pour nous orienter dans la bonne ou dans la mauvaise voie.
 
C'était la théorie de Spinoza, « Dieu ou la nature », mais même lui distinguait nature naturante et nature naturée... Autrement dit, Dieu est toujours plus que ses différents modes finis, les corps, les esprits, etc., bien que Dieu n'en soit pas distinct comme être (au contraire de la perspective du christianisme et de l'islam).
Selon ma perception, la seule REALITE est le Créateur et la Création et son contenu sont de ce fait "virtuels". Par conséquent il y a bien une différence entre le Créateur et le Créé et ce dernier n'étant pas le Créateur Lui-même, il ne peut être que la manifestation ou l'expression de la REALITE.

Donc, Il n'existe que le Créateur et Son Expression, à l'image d'un peintre et son tableau, ce dernier n'étant pas le peintre lui-même, mais le miroir refletant les qualités du peintre.
 
et la sacralite de tout car creation et partie de dieu lui meme
Un peintre dira que le tableau qu'il a peint est le sien, et ne dira jamais qu'il est lui-même le tableau. Un miroir ne sera jamais lui-même ce qu'il reflète, car il ne refletera autre chose que lui. Par conséquent, Le Créateur n'est pas la Création.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
TOUte est à Dieu rien qu'à Dieu oui mais toute est Dieu. C'est pour ça aussi que nous avons des dons naturelle qui provienne de Dieu car nous avons été créé à partir de lui 😉


quand tu dis "toute est Dieu."
tu veux dire chaque "creature" humain etre vivant est dieu ?

si c le cas ton point de vue semble etre en contradiction avec la vision de l'islam sunnite habituel
tu sembles plus te rapprocher de certain vision soufie ...
:)
 
Allah ne prend aucune forme et la Création et son contenu n'est que la manifestation de Ses Attributs et Ses Noms.
tu te contredit toi meme !!!!!!!!!!!!
certes Allah n' a aucune forme tout comme Amon mais Allah est manifestation de lui meme et les formes sont des manifestations de lui donc ses formes sont lui , donc venerer ses formes c' est le venerer !
Ne dit on pas en islam qu' il faut venerer les noms d' ALLAH , eh bien nc' est la meme chose , seul le mal , satanisme sont proscrits
 
Selon ma perception, la seule REALITE est le Créateur et la Création et son contenu sont de ce fait "virtuels". Par conséquent il y a bien une différence entre le Créateur et le Créé et ce dernier n'étant pas le Créateur Lui-même, il ne peut être que la manifestation ou l'expression de la REALITE.

Donc, Il n'existe que le Créateur et Son Expression, à l'image d'un peintre et son tableau, ce dernier n'étant pas le peintre lui-même, mais le miroir refletant les qualités du peintre.
Non il n' u a pas de virtualite , tout est reel , tout est la realite de Dieu seulement tout n' est pas son infinitude , les realites sont des parcelles de dieu qui s' etalent a l' infini et qui ont des possibilite infinies , les possibilites infinies sont Dieu et dieu est aussi la disponibilite , le cadre dans lequel s' execute l' action le temps et l' espace
Nous les hommes nous sommes des etres finis mais nous avons des possibilites infinies et de ce fait nous sommes dieu ( jesus disait il npas vous etes des dieux ) c' est la meme ,conception que dans l' hindouisme , tout homme est dieu car partie integrante de Dieu
chaque bhomme par ses actes determine s' il va etre un dieu ou un diable exactement comme dans le zoroastrisme l' homme est libre de suivre Ahura mazda le dieu seigneur des mages ou Ahriman le diable celui qui gache btoujours l' oeuvre faite en utilisant les manigances de la chimie
( ce que vous appelez sorcellerie n' est rien d' autre que de la chimie...)
 
Un peintre dira que le tableau qu'il a peint est le sien, et ne dira jamais qu'il est lui-même le tableau. Un miroir ne sera jamais lui-même ce qu'il reflète, car il ne refletera autre chose que lui. Par conséquent, Le Créateur n'est pas la Création.


Donc, Il n'existe que le Créateur et Son Expression, à l'image d'un peintre et son tableau, ce dernier n'étant pas le peintre lui-même, mais le miroir refletant les qualités du peintre.
Tu te trompes Dieu n' a pas cree le monde a partir d' elements externes , Dieu s' est peint lui meme , il est le cadre , la peinture et le peintre lui meme , Dieu lui meme est le miroir et le miré , Dieu est sa propre Creation , Dieu n' a pas cree l' humanite avec des elements externes a Dieu mais avec lui meme , nous sommes son corps or venerer le corps de Dieu c' est respecter Dieu
 
Tu te trompes Dieu n' a pas cree le monde a partir d' elements externes , Dieu s' est peint lui meme , il est le cadre , la peinture et le peintre lui meme , Dieu lui meme est le miroir et le miré , Dieu est sa propre Creation , Dieu n' a pas cree l' humanite avec des elements externes a Dieu mais avec lui meme , nous sommes son corps or venerer le corps de Dieu c' est respecter Dieu
Nous avons notre divinité en nous mais cela ne veux pas dire que nous soyons des Dieux pour autant. Après je suis d'accord avec toi pour tous le reste, la sorcellerie c'est de la chimie, de la science. Nous avons été créer à partir de Dieu... Ok. Mais vois tu sur les plan de l'Univers nous ne pouvons aller que jusqu'au 5 ème plan et non au 6 ème ou au 7 ème. Je pense que tu me comprends 😉
 
Haut