Existe-t-il encore des mosquées propres?

Bonjour a tous ,

C'est une chose qui me passe souvent par la tete !
Pourquoi nos mosquees sont elles si degueulasses et sales !!
Je parle de la place pour faire les ablutions ou ca sent la mort plus l'endroit ou on met ses chaussures et le pire c'est dans la sale de priere a3udubillah !!
Les moquettes sont infectes a force de se voir pietine par des gens sales avec des chausettes humides qui sont censes etre blanches et qui puent Et nous on pose nos fronts dessus et on doit reste en apnee !!
Wallahi je fais souvent ce constat dans les mosquee d'ile de france !!

Wach les gens ils oeuvent pas faire les ablutions normalement dans un endroit propre !!
Les Sanitaires sont encore plus degueulasse que ceux de mon lycee !!

Puree ra biyt allah hadak !!

Asalamou 'aleykoum,

La grande mosquée de ma ville est propre..même très propre. Je pense parce qu'elle est new.

Pour les sanitaires, c'est vraiment dommage. Mais j'ai une question : est-ce que vous employez (oula votre mosquée) des hommes/femmes dial ménage ?

Par exemple, la grande mosquée plus haut, j'ai déjà croisé quelques hommes de ménage tabarkallah et alhmdoulilah. Il y avait une très bonne odeur.

Pour le rangement des chaussures...c'est à la fois normal et pas normal ^^

Asalamou 'aleykoum,

La grande mosquée de ma ville est propre..même très propre. Je pense parce qu'elle est new.

Pour les sanitaires, c'est vraiment dommage. Mais j'ai une question : est-ce que vous employez (oula votre mosquée) des hommes/femmes dial ménage ?

Par exemple, la grande mosquée plus haut, j'ai déjà croisé quelques hommes de ménage tabarkallah et alhmdoulilah. Il y avait une très bonne odeur.

Pour le rangement des chaussures...c'est à la fois normal et pas normal ^^

je pense que c'est parce que elle est new !!
Et meme dans le cas ou elle est neuve ! La mosquee de genevilliers est pas vieille walakin a sahbi pendant le ramadan !
Les sanitaires wla blasst sbabet , c'etait bagdad !!

salam

pas besoin à mon sens d'une equipe de femme de ménage, si chacun faisait un effort tout irait bien

si chacun se préoccupait de la mosquée, cette derniere serait toujours propre

il suffit que chaque fidele passe le balais aprés les ablutions et que chacun se sente réponsable

je te rejoins malheureusement sur la question des chaussette car c'est vraiment honteux pour les freres qui font cela !!

l'islam c'est la propreté et nous sommes (surtout les arabes) loin de cette image (pas tous non plus al hamdoulillah)

si vous avez l'occasion d'aller dans des mosquées turques ou pakistanaises vous verrez de suite la difference tellement ces gens là sont disciplinés.

PS: une métaphore que j'aime beaucoup utiliser c'est quand on voit comment on se presente devant notre Créateur pour la priere et comment on s'habille et parfume pour un rendcard....

Juste

peut etre simplement car les gens sont sales, c'est pas chez eux et encore, souvent j'en viens a me demander comment c'est chez eux

Franchement chez eux ils se demerdent celui qui veut vivre dans la ***** qu'il y reste mais dans une mosquee a sahbi !!
Ta meme pas envie de poser ton front pour te prosterner tellement le mec de devant a des chaussettes degueulasses humides en plus parce qu'il passe de l'eau sur ses chaussettes za3ma j'ai fais les ablutions

peut être tu as juste envie de cracher sur les autres

par contre ce qui est sûr, tu n'es même pas *** avec de telle remarque.

mmm non vraiment je n'ai pas envie de cracher sur les autres, mais il est vrai que c'est un constat, les mosquées ne sont qu'un petit exemple mais étant un endroit de culte ce n'est que plus déplorable

suffit de tenir une salle de sport ou un lieu publique pour voir a quel point les gens peuvent etre sales, moi si j'urine sur la planche de mes wc je la nettoie, c'est logique mais quand il s'agit d'un lieu publique les gens s'en moquent, c'est honteux, et je trouve rien de plus emmerdant que de devoir nettoyer la pisse de quelqu'un d'autre avant de pouvoir faire mes besoins.
et la je parle de la planche, on retrouve par terre, voir meme sur les murs, avec tout ca j'en deduis que bcp de personnes sont tres sales, logique non

c'est aussi le fait que les gens sont égoistes, ne pensent qu'a eux
tu vas prendre une douche dans des douches communes, en logique tu fais attention, tu t'essuies sur le coté pour pas ramenner de l'eau partout, que l'endroit reste propre et non glissant, mais la plus part rien a fouttre, quand tu arrives toi apres bin tu peux monter sur les banc pour ne pas te retrouver les pieds dans l'eau pour te déshabiller

Bonjour a tous ,

Je parle de la place pour faire les ablutions ou ca sent la mort plus l'endroit ou on met ses chaussures et le pire c'est dans la sale de priere a3udubillah !!
Les moquettes sont infectes a force de se voir pietine par des gens sales avec des chausettes humides qui sont censes etre blanches et qui puent Et nous on pose nos fronts dessus et on doit reste en apnee !!

Wach les gens ils oeuvent pas faire les ablutions normalement dans un endroit propre !!

Personnellement la ou j'habite les mosquée sont propre chez les hommes et chez les femmes et je vais te rappeler aussi que sa se nettoie pas tout seul donc si tu veut tu peut le faire tu te plains que se soit sale mais tu faire rien pour arrangé sa je m'adresse a toi mais j'englobe beaucoup de personne dans mon message ! cordialement salam alaykoum.

Bonjour a tous ,

je voudrais connaitre mon frere ta contribution d'abord pour ces bouyout allah que tu cite. va faire un geste bcp de jeunes te suivront pour la propreté de ces mosqués au lieu de faire des probagondes rapel toi le hadith de la femme qui nettoie la mosqué le prophete salaallah alayhi wasalam à prier sur sa tombe faute qu'ils on pas informer de sa mort voir le hadith.

Retour