Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu fonces droit sur un mur et tu te cognes la tête avec toutes tes forces.Bonjour comment sait-on que la matière existe objectivement?![]()
et ça marche pas avec le mur du son parce que le son n'est pas une matière ....Tu fonces droit sur un mur et tu te cognes la tête avec toutes tes forces.
Bonjour comment sait-on que la matière existe objectivement?![]()
Moi je vais suivre la fille au lapin blanc pour la draguer, Morpheus peut dire et faire ce qu'il veux, moi je passe la nuit avec elle à jouer les lapins.Si on te laisse le choix, prends la pilule bleue et ne suis pas le petit lapin blanc...
Tu fonces droit sur un mur et tu te cognes la tête avec toutes tes forces.
et ça marche pas avec le mur du son parce que le son n'est pas une matière ....
Tu fonces droit sur un mur et tu te cognes la tête avec toutes tes forces.
Il faut demander à Felix Baumgartner... Il est la seule personne à avoir franchi le mur du son à l’air libre... Souvenez vous..; 2012 il a sauté en chute libre d’une hauteur de +36kmset ça marche pas avec le mur du son parce que le son n'est pas une matière ....
Je ne vois pas d'image quand je rêve, uniquement des sensations autres, mais je sais ce qui s'y trouve mais sans les voir, on peut dire que je sens le " code " de mes rêves mais sans voir le monde de mes rêves.Tout ce que l'on perçoit existe, une pensée un rêve une fleur mais on peut dire aussi que la vie est un songe que tout n'est qu'illusion comme un parfum qui s'évanouit en un bref instant et que la réalité n'existe que dans notre cerveau, tout ça restera sans réponse j'en ai bien peur.
il faut définir d'abord ce que c'est matière et ce que c'est existence.Bonjour comment sait-on que la matière existe objectivement?![]()
Tu fonces droit sur un mur et tu te cognes la tête avec c'est clairement expliqué. ...je Mdr ++++++. Merci
c'est clairement expliqué. ...je Mdr ++++++. MerciTu fonces droit sur un mur et tu te cognes la tête avec toutes tes forces.
Coucou raid je n'arrive pas à m'arrêter de rire...ta réponse est vraiment topTu fonces droit sur un mur et tu te cognes la tête avec toutes tes forces.
Quand on tire la chasse d'eau.Bonjour comment sait-on que la matière existe objectivement?![]()
+1 !il faut définir d'abord ce que c'est matière et ce que c'est existence.
C'est une question où l'on pense pouvoir découpler matière et existence ....il faut définir d'abord ce que c'est matière et ce que c'est existence.
Le son transporte de l'énergie . Il peut briser un verre par exemple à une certaine fréquence .et ça marche pas avec le mur du son parce que le son n'est pas une matière ....
Ben je suis pas d'accord en effet le mur du son c'est de l'énergie et l’énergie c'est de la matière en tout cas c'est ce que Einstein a démontré avec sa célèbre formule E = MC² !et ça marche pas avec le mur du son parce que le son n'est pas une matière ....
dis au moins merci @remakeBen je suis pas d'accord en effet le mur du son c'est de l'énergie et l’énergie c'est de la matière en tout cas c'est ce que Einstein a démontré avec sa célèbre formule E = MC² !
Pour être clairs, l'énergie prend :Ben je suis pas d'accord en effet le mur du son c'est de l'énergie et l’énergie c'est de la matière en tout cas c'est ce que Einstein a démontré avec sa célèbre formule E = MC² !
Disons que la formule d'Einstein permet d'établir une relation d'équivalence entre la masse et l'énergie.Ben je suis pas d'accord en effet le mur du son c'est de l'énergie et l’énergie c'est de la matière en tout cas c'est ce que Einstein a démontré avec sa célèbre formule E = MC² !
Si j'ai bien compris tu contestes les travaux d'Einstein !dis au moins merci @remake
sinon non, l’énergie n'est pas une matière mais fait partie de la matière tout comme la masse de celle ci ...
tu dis n'importe quoiLe mur du son, ce n'est pas de l'énergie : il est différent selon les milieux (air, liquide, solide), il caractérise la vitesse maximale de propagation des ondes sonores dans milieu considéré.
tout le monde sauf toi ...tu dis n'importe quoi
sur ce site tout le monde est expert sur n'importe quel sujet![]()
Prendre ce ton, ne cache en rien ton niveau ... Haggar en plus ....tu dis n'importe quoi
Bonjour comment sait-on que la matière existe objectivement?![]()
Tu dis dans la même phrase que je suis Haggar et tu critiques mon niveauPrendre ce ton, ne cache en rien ton niveau ... Haggar en plus ....![]()
OK, tu veux des preuves !Des preuves et des références sérieuses communément admises sont nécessaires pour réfuter et opposer des arguments ...
Sans commentaireais des recherches sur google : mur du son, instruis-toi, avant de parler de ce dont tu n'as aucune idée ...
Un conseil : les mots ont un sens précis, donc ouvre un peu plus, de temps en temps, le dictionnaire et les encyclopédies cela te sortiras peut-être des brumes de la confusion mentale ...
Justement il faut rester humble et pas critiquer les travaux d'Einstein !Un autre conseil : il faut rester humble car on apprend de jour en jour comme on transmet l'appris, c'est sans fin et parfois tout le modèle appris peut-être remis en question au gré d'une découverte ...
Si, si je comprends très bien et toi tu comprends ce qu'il a publié ?Enfin, ce n'est pas parce qu'on est capable de citer le nom d'Einstein, que l'on est censé comprendre les théories qu'il a développé.
En fait, en 1905 Einstein a énoncé l'équationTu dis dans la même phrase que je suis Haggar et tu critiques mon niveau
Alors c'est qui le Haggar
OK, tu veux des preuves !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Réaction_nucléaire
"Rappelons que selon la théorie de la relativité formulée par Einstein, la masse peut se transformer en énergie et réciproquement, selon la formule E = m c 2 {\displaystyle E=mc^{2}} qui énonce que l'énergie potentielle totale de la matière est égale au produit de la masse de matière par le carré de la célérité de la lumière dans le vide. Toute perte de matière libère donc de l'énergie."
Sans commentaire
Justement il faut rester humble et pas critiquer les travaux d'Einstein !
Si, si je comprends très bien et toi tu comprends ce qu'il a publié ?
Pour couper court à cette discussion;En fait, en 1905 Einstein a énoncé l'équation
Delta(E) = Delta(m) c²
Je n'ai pas besoin d'un copié collé, pour inscrire la théorie d'Einstein dans les travaux de Lorentz, de Poincaré, etc ou de Berthelot prolongeant les réactions chimiques conservatives de la masse, parfois exothermiques quand elles pourraient être endothermiques, à celles nucléaires de fission ou de fusion non conservatives de la masse etc ..
Le problème c'est que tu n'as pas lu le bon article :
Commences par lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_du_son, pour bien distinguer les concepts d'énergie et de mur, avant de te hasarder dans un champ multidisciplinaire (relativité, quantique, chimie, mathématique (groupe des symétrie et opérateurs)) ...
Je ne voulais pas approfondir la discussion en mettant en relief la polysémie du terme matière ...
La matière citée ci-dessus n'est pas quelconque (voir travaux du couple Curie)
La matière se transforme au gré de réactions chimique ou nucléaire, les produits de réactions sont distincts des composants initiaux (réaction chimique, chaîne de désintégration de l'Uranium pour la fission, ou cycle de Beth pour la fusion).
Le terme matière est un sac fourre-tout (composants de l'atome, neutrino, muon, quarks) ...
Pour couper court à cette discussion;
Selon toi, soit l'égalité E = MC² est juste donc l'énergie c'est de la matière
ou soit elle est fausse donc dans ce cas, vas embêter quelqu'un d'autre parce que moi je perds patience ............................
Comme dans l'expérience de Michaelson Morlay ? On appelle à la rescousse quand il y a un gros problème ?Disons que la formule d'Einstein permet d'établir une relation d'équivalence entre la masse et l'énergie.
Tu ne devrais pas te colleter à Jokeur sur ces sujets...un conseil.tu dis n'importe quoi