«exodus : gods and kings » du britannique ridley scott censuré au maroc ?

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je n'ai pas dit que j'approuvais, j'ai dit qu'ils ne perdaient pas au change
C est au public d en juger ;)
R.Scott tourne ses films Maroc mais on ne pas les voir dans un cinema marocain...hmm :npq:



Le film a ete depogrammer au Maroc a la derniere minute a cause des critiques, (au moyen orient), concernant la scene de la mer (separee avec un Baton) si ils continuent ces conneries, toutes les salles de cinema vont devoir cesser leures activites!
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
« Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien, ni dans celle où il y a des images » (Bukhârî, LXXVII, 87)

Allez zou. Soyons tous des anges et fermons les cinémas :)

Sinon, on peut passer la soirée en regardant "L interview qui tue"
https://www.seetheinterview.com/

Si les images (photos ) du roi sont inclues chez Bukhari, les anges resteront aux frontières du Maroc...!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
je ne comprends pas....Marrakech est le sodhome et ghomorre du monde arabe, je ne vois pas pourquoi ce film pourrait y être déprogrammé.

Marrakech capital arabe, Aha...depuis quand !?

N.B: il n est pas interdit de diffuser ce Film au Maroc!

Question:
Qu est ce que les musulmans (egyptians) ont a foutre de ce Film (pourri en plus a mon avis), c est plutot les juifs qui devraient faire du bruit :bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
comment sa marche pas en Europe il faut bien faire un gros coup de pub un peu comme celle de Sony "the interview"
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Hier vendredi, dans la journée, la gérante du cinéma Colisée Mounia Layadi Benkirane affirmait n’avoir rien reçu d’officiel de la part d’un quelconque organisme aussi officiel à propos de l’interdiction de la superproduction de Ridley Scott, Exodus, Gods and Kings. Le soir, avant la séance de 21h30, Mme Layadi reçoit un appel téléphonique du Centre cinématographique marocain (CCM) et s’entend signifier l’interdiction officielle.

Le staff du cinéma a alors, bien entendu, décidé de suspendre la diffusion du film car « nous respectons la loi et la réglementation », précise Mme Layadi. C’est alors qu’une escouade d’agents d’autorité, le ministère de l’Intérieur donc, se matérialise sur les lieux, et les hommes grimpent sur les échelles que le cinéma avait prévu pour enlever l’affiche promotionnelle du film, et se chargent eux-mêmes d’arracher cette affiche. Puis il s s’en vont, comme ils étaient venus, prenant quand même la précaution de prendre avec eux tout le matériel promotionnel, essentiellement les photos.
Pour quelle raison avoir censuré, officiellement, le film ?
Le CCM donne pour justificatif de cette interdiction du film sur le territoire national le fait que Dieu est représenté dans le film. Mais, explique ce samedi matin Mme Layadi à PanoraPost, « dans une séquence du film, Moïse discute avec un enfant en blanc qui lui transmet les paroles de Dieu… Pour moi, qui ai vu le film, il s’agit d’un enfant, un messager… on peut interpréter comme on veut mais le CCM y a vu une représentation de Dieu parce qu’à un moment, Moïse demande à l’enfant son identité et s’entend répondre, ‘je suis…’ puis plus rien ; mais après, Moïse dit ‘je ne veux plus voir de messager’, ce qui signifie que l’enfant était un messager». donc la raison de l’interdiction est la représentation de Dieu et non d’un prophète biblique, comme il a été dit ici et là, hier et avant-hier.
En Egypte, le film a également été officiellement interdit mais pour d’autres raisons, historiques, sur la mer rouge et la nature des bâtisseurs, que le film identifie comme des Juifs. Mais le gouvernement égyptien a été plus courageux, et surtout plus intelligent, que le marocain… il a communiqué : le ministre de la Culture Gaber Asfour a en effet affirmé hier vendredi que « ce film est un film sioniste par excellence. Il présente l’Histoire d’un point de vue sioniste et contient une falsification des faits historiques(…) (Le réalisateur britannique Ridley Scott) fait de Moïse et des juifs les bâtisseurs des pyramides, ce qui est en contradiction avec les faits historiques avérés ». Le ministre égyptien ajoute que ce film « falsifie l’histoire« , précisant que l’interdiction avait été recommandée par un comité composé notamment de deux professeurs d’histoire.


Le reste ici:
http://www.panorapost.com/le-ccm-in...s-and-kings-linterieur-intervient-au-colisee/



Vive la censure !
 
je ne comprends pas....Marrakech est le sodhome et ghomorre du monde arabe, je ne vois pas pourquoi ce film pourrait y être déprogrammé.

Tous les historiens du Monde entier savent que les Juifs n'ont jamais construit les pyramides comme cela est présenté dans tous les films qui reprennent le texte biblique lui même inspiré des textes juifs.

Les textes sacrés juifs ont été PAR des Juifs POUR des Juifs...et ce serait une erreur de penser que tous les Juifs y croient.

Cette erreur historique on la retrouve aussi dans le film les 10 commandements que des égyptologues avaient déjà critiqué pour ses contre-vérités historiques.

Il y a à Hollywood et aux USA des mouvements juifs pro-israéliens qui, à travers ces films qu'ils financent, cherchent à faire indirectement de la publicité pour un pseudo peuple juif et à travers lui pour Israël. Il y a à Hollywood un puissant lobby juif qui fait pression sur les artistes américains.

Faut-il pour autant interdire le Film ? Ma réponse est non. Les Marocains ont deux choix :

1. Le boycotter et c'est leur droit

2. Ou aller le voir uniquement pour le spectacle, la qualité des images et des truquages MAIS tout en gardant à l'esprit que cette histoire est une fiction historique.
 
Comme si les tous les films historiques étaient à 100 % véridiques . C'est vraiment prendre les gens pour des gamins que d'interdire le film mais bon rien ne m'étonne de la part des fous d’Allah . Si on devait interdire tous les films historiques pour un quelconque écart par rapport à la vérité ( que personne ne peut réellement savoir , surtout en ce qui concerne l'histoire antique ) il ne resterait plus grand chose .

Moise n'est cité dans aucun des écrits égyptiens ( jusqu'à ce jour rien n'a été découvert ) et ne fait son apparition qu'à travers la bible puis le Coran , ce qui veut dire que l'histoire antique égyptienne est incomplète ( normal vu toutes les fouilles qu'il reste à effectuer ) et que les réalisateurs peuvent laisser libre court à leur imagination tout en restant dans le cadre historique de l'Egypte pharaonique .
 
Je sens que ce film est plus naze et 'n'a rien avoir aux 10 commandements.
Bon la scène de la mer divisé en deux pharaons meurent dedans parce que dans les dix commendements non?
 
=
C'est vrai que la version classique avec Yul Brunner et Charleton Heston est inatteinte. ;)

C'est clair j'aime ce film quand bien même on voit moise et on généralement contre un acteur qui joue le rôle d'un prophète.
Et que certains aspects différent du saint Coran.
Ce film est bien fait il est toujours regardable après des décennies passes sans trop d'artifices à la Hollywoodienne.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je sens que ce film est plus naze et 'n'a rien avoir aux 10 commandements.
Bon la scène de la mer divisé en deux pharaons meurent dedans parce que dans les dix commendements non?
Léger détail mineur :
Dans l histoire de l Égypte, aucun pharaon n est rapporté avoir péri noyé.
Si, ainsi que les dates le suggèrent, le pharaon est Ramsès 2, celui ci est mort de vieillesse, bouffé par l arthrite et autres maladies a environ 90 ans.
Pas vraiment l age pour faire la guerre sur un charriot tiré par des chevaux :)
Peut être avait il un sosie qui l a remplacé ? :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toutes facons, c'est pitoyable de censurer de la fiction. Ces clowns du CCM ont encore plus baisse dans mon estime... deja tres faible. C'est pas avec cette attitude que le Maroc peut esperer d'avancer. Celui qui censure l'art finit par bruler les livres.
 
De toutes facons, c'est pitoyable de censurer de la fiction. Ces clowns du CCM ont encore plus baisse dans mon estime... deja tres faible. C'est pas avec cette attitude que le Maroc peut esperer d'avancer. Celui qui censure l'art finit par bruler les livres.
A partir du moment ou on introduit des idées politiques nauséabondes dans les film peu importe le genre et surtout à répétition,ça devient nécessaire de censurer
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A partir du moment ou on introduit des idées politiques nauséabondes dans les film peu importe le genre et surtout à répétition,ça devient nécessaire de censurer
Oui, c'est toujours comme ca que la censure commence... :(

Pourquoi ne pas laisser aux gens la liberte de decider d'eux memes? Ils ne sont pas suffisament matures ou quoi?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@HelloKhotty, c'est en s'exposant a des idees qu'on ne partage pas qu'on developpe sa capacite d'analyser et de critiquer. C'est en regardant des films qui contiennent des idees differentes du mainstream, et en discutant (de maniere controverse) ces films, qu'on developpe sa personalite. En laissant a des censeurs etatiques le soin de te couvrir les yeux comme un enfant, tu restes un enfant toute ta vie et tu ne sauras jamais vivre independament sans "papa l'Etat". Avec la censure, on cree des citoyens enfantins non-matures et facilement manipulables (ce qui est le but de chaque dictature); sans censure, on cree des citoyens responsables qui savent eux memes utiliser leur cerveau.
 
Oui, c'est toujours comme ca que la censure commence... :(

Pourquoi ne pas laisser aux gens la liberte de decider d'eux memes? Ils ne sont pas suffisament matures ou quoi?

Oui on a laissé et on a vu ce que ça a donné,une banalisation du racisme et une montée du racisme arabo musulman et africain.
On continue ou on arrête?
On a bien vu les intentions d'Hollywood,il n'y a que les concernés qui le remarquent curieux non?!
 
Haut