Exoplanète kepler 186 f et coran

Bonsoir mes frères et soeurs,

Je m'interroge sur quelque chose et je souhaite vous en faire part. Peut être que je me trompe et que je suis dans l'erreur donc faites le moi savoir si c'est le cas.

Comme vous le savez Allah le Tout-Puissant a créé 7 cieux et ceux ci sont séparés par une distance de 500 ''années''. L'interprétation est compliquée puisqu'on ne sait pas comment considérer ce mot ''année'' en distance.

Mais quelque chose m'intrigue : Comme vous le savez ou pas, une étoile Kepler 186 a été découverte et l'une de ses exoplanètes pourrait abriter la vie. Autrement dit, elle aurait beaucoup de similitudes avec la Terre, voire elle serait sa ''jummelle''.

Or elle est à une distance 500 années lumières de Terre. Alors est ce que ''année lumière'' était le sens d'''année'', je ne sais pas mais je me posais la question.

Qu'en pensez vous?

Allah est le plus savant.
 
Bonsoir mes frères et soeurs,

Je m'interroge sur quelque chose et je souhaite vous en faire part. Peut être que je me trompe et que je suis dans l'erreur donc faites le moi savoir si c'est le cas.

Comme vous le savez Allah le Tout-Puissant a créé 7 cieux et ceux ci sont séparés par une distance de 500 ''années''. L'interprétation est compliquée puisqu'on ne sait pas comment considérer ce mot ''année'' en distance.

Mais quelque chose m'intrigue : Comme vous le savez ou pas, une étoile Kepler 186 a été découverte et l'une de ses exoplanètes pourrait abriter la vie. Autrement dit, elle aurait beaucoup de similitudes avec la Terre, voire elle serait sa ''jummelle''.

Or elle est à une distance 500 années lumières de Terre. Alors est ce que ''année lumière'' était le sens d'''année'', je ne sais pas mais je me posais la question.

Qu'en pensez vous?

Allah est le plus savant.
c est la nasa qui a dit ca, la nasa c est militaire, c est pas une oeuvre de charité
tout est faux la, ces 7 cieux on ne connais pas la distance
le mot cieux ne signifie pas grand chose pour nous
c est comme dans le coran le mot trone on nous on croit que c est une grande
chaise mais c est pas ca, l interpretation des choses sont differente
 
faut pas croire a tout ce que dis la nasa
on ne sais meme pas la vrai forme de la terre, c est une facon de garder le controle de la terre

pour ce qui est des vérités du coran, certaines choses on verras le sens, d autres jamais
comme l existence du paradis, il est bien existant mais on ne sais pas ou
voila
 
Bonsoir mes frères et soeurs,

Je m'interroge sur quelque chose et je souhaite vous en faire part. Peut être que je me trompe et que je suis dans l'erreur donc faites le moi savoir si c'est le cas.

Comme vous le savez Allah le Tout-Puissant a créé 7 cieux et ceux ci sont séparés par une distance de 500 ''années''. L'interprétation est compliquée puisqu'on ne sait pas comment considérer ce mot ''année'' en distance.

Mais quelque chose m'intrigue : Comme vous le savez ou pas, une étoile Kepler 186 a été découverte et l'une de ses exoplanètes pourrait abriter la vie. Autrement dit, elle aurait beaucoup de similitudes avec la Terre, voire elle serait sa ''jummelle''.

Or elle est à une distance 500 années lumières de Terre. Alors est ce que ''année lumière'' était le sens d'''année'', je ne sais pas mais je me posais la question.

Qu'en pensez vous?

Allah est le plus savant.
C'est quoi une année lumière?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ouais mais un kilomètre des gens savent à peu près ça représente quoi. On peut accepter l'idée de la distance que l'on a.
Mais une année lumière personne ne sait.
C'est de l'enfumage.
Je te dis que tu l'exprimes comme tu veux. Année lumière, c'est une unité de mesure comme le mètre. Ca représente un nombre énorme de km. Mais personne ne te force à parler d'années lumières.
 
Je te dis que tu l'exprimes comme tu veux. Année lumière, c'est une unité de mesure comme le mètre. Ca représente un nombre énorme de km. Mais personne ne te force à parler d'années lumières.
Lol.
Avec le mètre on a développé le kilo mètre c'est à dire 1000 mètres.
Mais on s'est arrêté à 1000 on ne sait pas dire un million ou un milliard ou mille milliard....
On préfère utiliser des termes soporifiques qui ne veulent rien dire pour bien mettre l'accent que l'on raconte bien n'importe quoi.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Lol.
Avec le mètre on a développé le kilo mètre c'est à dire 1000 mètres.
Mais on s'est arrêté à 1000 on ne sait pas dire un million ou un milliard ou mille milliard....
On préfère utiliser des termes soporifiques qui ne veulent rien dire pour bien mettre l'accent que l'on raconte bien n'importe quoi.
Mais si. On a Giga, Peta, ...... De même qu'on a nano, pico, femto......

J'ai bien l'impression que tu es complètement largué.
 
Bonsoir mes frères et soeurs,

Je m'interroge sur quelque chose et je souhaite vous en faire part. Peut être que je me trompe et que je suis dans l'erreur donc faites le moi savoir si c'est le cas.

Comme vous le savez Allah le Tout-Puissant a créé 7 cieux et ceux ci sont séparés par une distance de 500 ''années''. L'interprétation est compliquée puisqu'on ne sait pas comment considérer ce mot ''année'' en distance.

Mais quelque chose m'intrigue : Comme vous le savez ou pas, une étoile Kepler 186 a été découverte et l'une de ses exoplanètes pourrait abriter la vie. Autrement dit, elle aurait beaucoup de similitudes avec la Terre, voire elle serait sa ''jummelle''.

Or elle est à une distance 500 années lumières de Terre. Alors est ce que ''année lumière'' était le sens d'''année'', je ne sais pas mais je me posais la question.

Qu'en pensez vous?

Allah est le plus savant.
Je pense que tout est deduction de la part de la nasa. Je ne pense pas que se sont des charlatans, mais nous serons à 100% sur le jour ou nous aurons la technologie de voyager à des vitesses bien supérieures à la vitesse de la lumière... sinon on ne saura jamais.
 
On est balaise alors si on connait la vitesse exacte de la lumière.
Alors c'est combien de km/h?
Pourquoi on parle en année lumière, ça ne parle à personne....
Environ 300.000 km/seconde soit 1.080.000.000 km/h donc une année lumière c’est 9.460.800.000.000 km donc 550 années lumière c’est un peu plus que 5.200.000.000.000.000 km en lettre c’est cinq million deux cent mille milliard de km.... donc en années lumière c plus gerable comme chiffre. De toutes les manières c hors de notre porté....
 
Bon on se calme tous. La vitesse de la lumière a bien été découverte. Alicemoitronkil (meilleur jeu de mot ever) a raison sur la distance de 500 années lumières.

De plus, l'exoplanète Kepeler 186 f se trouve bien à 500 années lumières de la Terre et lui ressemble beaucoup, c'est prouvé, j'ai travaillé dessus. C'est la seule qui se trouve dans une zone d'habitabilité (renseignez vous si besoin) et qui ressemble vraiment étrangement à la Terre.

Or on parle de 7 Terres et de 7 Cieux distants de '500 années' (lumières).

Je vous rajoute un hadith qui m'a beaucoup interpellé, en effet les avis ont divergé sur les ''7 Terres'' : Parle t-on de 7 couches ou de 7 planètes

Et puis il y a une parole de Ibn Abbâs qui, en commentaire de ce verset "Dieu est Celui qui a créé sept cieux, et comme terre ce qui est semblable à (ces cieux)", dit : "C'est-à-dire qu'il y a sept terres. Sur chaque terre il y a un Adam comme votre Adam, un Noé comme votre Noé, un Abraham comme votre Abraham, un Jésus comme votre Jésus, et un Prophète (Muhammad) comme votre (Muhammad)" (cité dans Fat'h ul-bârî, 6/352, une version très voisine est citée dans Tafsîr Ibn Kathîr 4/337).

On est pas sûr de l'authenticité de ce hadith mais mois je pense qu'on peut le prendre comme fiable, et il rentrerait bien dans la théorie qui, mine de rien, est plutôt solide.

Je rajoute que la plupart des ''détracteurs'' du Coran bien que les preuves soient évidentes à nos yeux rejettent les informations scientifiques du Coran en affirmant que les découvertes sont bien antérieures à l'apparition du Coran. Or si cette théorie s'avère vraie, il y aurait une preuve irréfutable de la véracité du Coran car la découverte est très récente.
 
Environ 300.000 km/seconde soit 1.080.000.000 km/h donc une année lumière c’est 9.460.800.000.000 km donc 550 années lumière c’est un peu plus que 5.200.000.000.000.000 km en lettre c’est cinq million deux cent mille milliard de km.... donc en années lumière c plus gerable comme chiffre. De toutes les manières c hors de notre porté....
Je préfère 1M km/h.
Cela me parle.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
une année lumière ca ete inventé par nos amis alchimiste ennemi des humains
ou ami ca depends comment on vois les choses
Une années lumière, ça correspond à la distance que parcourt la lumière en un an. C'est une unité de mesure beaucoup plus parlante que le mètre ou le km.

Le reste n'est que fantasme.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce n'est pas parlant une année lumière.
Des kilomètres c'est plus parlant.
C'est rigolo :
Le mètre est défini, depuis 1983, comme « la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d'un 299 792 458e de seconde.

L'année lumière, c'est la même chose, sauf que c'est pendant un an. Je ne vois pas ce qui te fous la trouille là dedans.
 
C'est rigolo :
Le mètre est défini, depuis 1983, comme « la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d'un 299 792 458e de seconde.

L'année lumière, c'est la même chose, sauf que c'est pendant un an. Je ne vois pas ce qui te fous la trouille là dedans.
Non le mètre n'est pas défini comme ça tu racontes des sornettes.
 
Explique nous ça.
Ben à ce qui parait j'ai entendu dire que les égyptiens connaissaient déjà le mètre alors pourquoi je devrais penser qu'il n'a été défini exactement qu'en 1983.
Quand je suis né (avant 1983) on mesurait déjà en mètre.
Je pense plutôt qu'en 1983 il a été défini par des gens qui voudraient que l'on croit que l'on maîtrise la technologie à tel point que l'on sait se représenter une année lumière.
Utiliser l'expression année lumière c'est juste le moyen de faire croire au subconscient que l'univers est infini et immensément grand. C'est de l'hypnose dont je veux bien te sortir si tu gardes l'esprit ouvert.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Utiliser l'expression année lumière c'est juste le moyen de faire croire au subconscient que l'univers est infini et immensément grand. C'est de l'hypnose dont je veux bien te sortir si tu gardes l'esprit ouvert.
Bon déjà, l'univers ne peut pas être à fois "infini et immensément grand". C'est antinomique.

Je te laisse chercher pourquoi.

Si c'est de l'hypnose, l'idéologie dominante manque de professionnalisme.
 
Haut